Nouveau T2b Berlin 1976

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures passées sur ce forum je me décide enfin à poster. Déjà pour remercier un peu tout le monde, parce sans forcément le savoir vous m’avez vachement aidé dans mes recherches et dans mon choix de combi.
Je me suis dit qu’une petite présentation était de mise.
Ca faisait environ 1 an ½ que j’étais à la recherche d’un T2. J’ai fini par en trouver un aménagé comme je le souhaitais (type berlin) et plus ou moins dans mon budget mais à l’étranger (Hollande), évidemment il y a pas mal de choses à faire dessus, certaines dans mes cordes et d’autres non.
Après les démarches pour l’immat en France, attestation FFVE etc… (là je suis au top si y’a besoin d’une information), j’ai enfin ma carte grise donc je souffle un peu.
Voilà déjà une photo du bibi que je suis entrain de nettoyer à fond les ballons.

J’ai installé un autoradio avec les enceintes sur le panneau devant les pieds, changé toutes les mousses par de la bultex (c’est fou ce que les tissus reprennent leur couleur après tant d’années !) plus pas mal de bricoles. Prochaine étape ce week-end : changement de la toile de toit (et décrassage du toit en feutrine) mise en place des rideaux fait maison (merci maman) et vidange car je ne connais pas l’historique de la bête alors j’ai cru comprendre que c’était juste indispensable.
Pour le reste, la rouille sur les endroits habituel (baie de pare-brise, bac batterie…) Je verrai ça un petit peu plus tard car je n’ai ni le matos ni les connaissances.
Pour le moment je préfère m’attaquer au moteur et essayer de comprendre comment les choses fonctionnent (c’est un T4 1.7L), je n’ai aucune connaissance en mécanique mais il faut dire qu’avec toutes les informations qu’on trouve ici, je me suis aperçue que je pouvais essayer de faire les choses toute seule.
Je ferrai une petite review de la mise en place de la toile :smiley:

Quelle est cette carosserie ? C’est génial on dirais du bois ^^

Salut et bienvenue!
Dis donc il est beau ce camper! Un peu plus de photos qu on le voit sous tout les angles c est possible?
Justine

C’est une peinture « fait main » effet bois, c’est quand même pas terrible du tout quand on regarde de près…mais bon pour le moment ça fera l’affaire jusqu’à ce qu’on passe ça en carrosserie et peinture :sunglasses:

hop voilà l’état dans lequel je l’ai acheté:
plus.google.com/photos/11464731 … banner=pwa

Il y a déjà des choses qui ont changé comment le devant (je n’ai pas encore fait trop de photo):

il a l’air sain ce westy! c’est clair que la peinture c’est bizarre mais sa fait un style :smiley:

Par contre, je suis completement fan de ton interieur berlin, il est en super etat!!! nikel!

tien le même avant que ma mère 'nez de cochon" c’est rare de voir d’autre :grin: :grin:

Au départ j’étais pas forcément fan du nez de cochon mais on s’y fait, mais le pare-choce avant « tombe » un peu donc c’est pas bien fermé, ça fait pas très propre, je vais essayé d’arranger ça mais j’ai pas encore trouvé comment.

Moi aussi , pas très fan du nez de cochon , mais avec le temps , on s’y fait :wink:

C’est vrai que ça fait bizarre le nez de cochon. Mais que ça ne t’empêche pas d’en profiter. :smiley:

Patrick

oui … mais c’est rare :wink:

Comme prévu un petit week-end bricoles:

On enlève la toile de toit moisie

Nettoyage de la feutrine comme on peut

On agrafe

Et voilà le résultat

Bon ok on en a ch** le toit c’était vraiment galère mais grâce au tuto on a fini par y arriver

Ensuite une petite vidange, ma 1ère, rien de compliqué mais bon faut bien commencer.
Un petit état des lieux sous le bibi et ça fuit par là:

L’huile coule sur les boites de chauffage de chaque coté, le joint de cache culbu ? N’ayant aucune connaissance en mécanique, j’ai l’impression que je peux changer ça toute seule mais je n’en suis pas sûre ?

Et là ce tuyau était complètement enlevé, j’ai mis ce collier en plastique noir vite fait en attendant mais je vais essayer de le changer, ça aussi je pense que l’opération est simple mais j’hésite à me lancer, des avis ?

Voilà donc 650 km ce week end sans trop d’encombres sauf, l’odeur d’échappement dans la cabine (les boites de chauffage sont neuves) donc je penche pour cette gaine démise. Nous avons eu également de la fumée blanche à l’avant…si quelqu’un a des idées je prend parce que ça m’a fait un peu flippé quand même…

bon travail :wink:

d’origine c’est quoi la couleur ?? blanc ?? vert ??
plein de truc me chagrine …

Je dirais que c’est tes tubes envelloppes qui fuient, necessite de tomber le moteur, mais attend confirmation

bonjour,
je dirais joint de cache-culbu et peut-être aussi les joints de tube-enveloppe. C’est un Type 4, pas besoin de tomber le moteur pour les tubes-enveloppe. Faut par contre démonter tes rampes de culbuteurs et les régler à nouveau après avoir changé tes joints.
Bravo pour le montage de la toile, c’est vrai que c’est une galère mais le résultat en vaut la chandelle.
Bonne continuation
Jean Mi

Merci les gars pour vos infos, je vais tenter de changer les joints de cache culbu seule mais pour les tubes enveloppe je me sens pas trop de démonter les rampes de culbuteurs, au pire j’irai voir un mécano pour qu’il me change ça j’ai pas envie de tout casser :thinking:
La couleur d’origine c’est sage green en bas et white pastel en haut, qu’est-ce qui te chagrine carbu ?

Alors quelques nouvelles du bibi.
C’était bien le joints de cache culbu et de tube-enveloppe qui étaient mort de chez mort.
Du coup la fumée dans l’habitacle venait sûrement de l’huile qui pissait sur les boites de chauffage. J’en encore de la fumée mais j’ai cru comprendre que ça ne disparaîtrai qu’après plusieurs heures de roulage…(si quelqu’un peut me confirmer ça ?).
J’ai encore des gouttes qui tombent après une balade de 30 minutes, ça peut venir du fait qu’il y ai encore pas mal d’huile sur les boites et autre (il y en avait tellement que tout a pas été enlevé) ?
J’ai changé aussi la bobine car je n’arrivais quasiment plus à démarrer à chaud et maintenant ça a l’air d’être bon.
La prochaine étape c’est la pose du joint moteur qui est archi pourri.