¤¤ à défaut d'un Westfalia : un Weinsberg ¤¤

Bonjour à tous,

les présentations semblent se passer ici, au moins pour les véhicules.

David,
La 40aine,
en Rhône-Alpes.

Les vw étant trop cher pour moi je me suis rabattu sur un Fiat 238, ne pas confondre avec les petits 850t ( ou 900 ).

à l’origine c’est un Weinsberg : carte grise vasp , petite réhausse à la Eriba Puck , …

Il est en cours de réaménagement … je pioche mes idées sur les mythiques combi et split .

Voilà, j’espère ne pas trop faire canard boiteux avec mon Italien au milieu de de vos Allemands :nerd: .

il est de Mars 1977 sinon … sûrement un 52cv de 1.4L.
Particularité : le F à M est sur l’essieu avant.

J’ai aussi une berline de 1952 et une de 1961 … mais ceci est une Ôtre histoire :smiling_imp:

à vous les studios :grin:

Bienvenue parmi les campers vw :wink:

Au moins, tu as un véhicule toi ! lol :laughing: car, je suis toujours à la recherche du mien :wink:

Sinon, je ne connaissais pas du tout ce modèle et je le trouve sympa ! :wink:

bonjour
model tres sympa …je connais tres bien …un client en avait mais en gris metal

salut salut!

sympa aussi de voir d’autre truc! j’aime bien sa grande bouche moi :smiley:

salut, la bouille est très sympa!!

bienvenue!!

J’adore, j’y ai pensé à un moment mais me suis dit que pour les pièces ça devait pas être évident?
Et mon premier amour étant le combi j’ai laissé cette idée dans un coin de ma tête, peut-être un jour. ^^
Y en a un à 600€ sur le bc, à restaurer entièrement, si ça donne envie à certains.
Et y en avait un autre vert foncé y a pas longtemps, il avait la classe et un super aménagement.

Profite bien de ton petit ancêtre, il n’y en a plus beaucoup.
Avec la carte grise vasp tu peux en plus te permettre des aménagements bien sympas. J’ai hâte de suivre ton topic. :slight_smile:

Merci à vous

Et oui, pas prisé = moins de pièces dispo et pas ou peu de repro. C’est le bémol.
L’acheteur est aussi rare que le vendeur.

Les têtes de cardan ont été changées, le freinage, les durites …

un site allemand est dédié au 238, y a un peu de pièces sur Autostoria … pis y’a LeBoncoin ou Subito.it …

OOOhhh! Trop bonne bouille ce camper!!! :smiley:

C’est cool de présenter ton petit camion ici!!! :wink:
Et puis dans vwcampers … il y a aussi campers … pas que vw!!!
Encore des photos!!!

il a une bonne gueule ,un bon look et un bon esprit vintage …moi je valide !
bon je suis aussi d’origine italienne alors …:wink:
benvenuto !

Sympa ce petit van :smiley:

Bienvenue

Merci !

à l’intérieur j ai un petit frigo trimix (12/220/gaz ) … j ai testé avec du butane et il fait du frais, ça doit mieux fonctionner au propane je pense.

Il y a aussi le radiateur, un Truma peut être.

Non tester … je n’ai pas trop regardé ou vont les tuyaux.

slt, bon bin bien venu ici
perso j’aime bien ton fiat, bien sympa, et vue que je l’ai vue de pres, bin il est plutot en bonne état, un peu de taf, mais rien d’insurmontable
à plus

ps: pour tes mousses, si tu veux que je la modifie, tiens moi au jus, quand tu veux

Avec les départs en vacances pour l’instant je ne prends pas l’axe Lyon/Montélimar à des heures descentes pour éviter le flux. Merci.

salut des pièces pour pas cher … :open_mouth:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/434684531.htm?ca=12_s

Merci, il est en vente depuis des lustres … un peu loin mais pas le bout du monde mais surtout plus de place.

J’ai déjà une 203 en cours ( une base bleue + une épave noire )

et une 404 à entretenir .

Je bosse à côté… on ne s’est jamais :wink:

bienvenu a toi et a ton camper :wink:

Effectivement !

Fais y un passage, si ça se trouve il est " relativement " sain et tu vas flasher dessus :grin:

Salut,

Je suis bien fan aussi de ce genre de van.

ça m’a fait penser,dans un premier temps, au van de la marque Commer (anglais). Je ne connaissais pas ces petits italiens mais ils ont l’air bien sympa.

Air cooled ou pas?

Merci

Salut CoxiDingo.

Pas d’air cooler sur le 238 ( il est sous la banquette avant ) … sur les minuscules 850t peut être … le bourrin y est à l’arrière … sans doute un dérivé des fiat500 … je ne connais pas trop la gamme Fiat :flushed: .

Le moteur du mien semble une base de 127 sport et Autobianchi.

Une prépa Abbarth doit être possible si on veut dépenser plus pour consommer plus :grin:

En van j’adore le Greenbrier Corvair, de chez Chevrolet.

j’ aime bien aussi le style du Greenbrier Corvair.