nouveau membre et propriétaire d'un VW 1978

Bonjour à tous.

j’ai 25 ans, aucune connaissance dans les véhicules anciens (à part deux livres allemands lus sur les Kombis (avec un K en allemand))

Et il y a un mois j’ai sauté sur une annonce d’un vw bay window 1978…
il me plaît vraiment, j’ai vidé une bonne partie de mes économies… mais j’ai rempli une bonne partie de bonheur et d’excitation en moi :wink:

J’ai du boulot dessus… je sais mais je suis entouré de connaisseurs en mécaniques. (d’ailleurs quand je leur ai parlé du Kombi, ils m’ont dit de foncer si la carrosserie était correct, car la mécanique n’est pas compliquée (pour eux hein) sur ces véhicules.

Alors,j’ai commencé à vider tout l’intérieur (banquette, matelas, étages, meuble plancher… j’ai découvert un sol abîmé, j’ai passé 3 jours à poncer tout l’intérieur à la main (une bonne cinquantaine de papiers de verres) puis de l’apprêts phosphatant et une peinture glycéro.

A l’heure actuelle j’aménage l’intérieur (cloisons, menuiserie, peinture, déco, banquette…) Pour l’instant je vais opter par des cloisons en bois contre plaqué, peint en blanc que je vais recouvrir partout de motifs « colorés style seventies » en tout genre achetés sur internet. (c’est le genre de déco qui est facilement modifiable si le rendu est décevant).

je m’inquiète un peu de la carrosserie (photo si dessous) sous le véhicules (ce même plancher étant traité par mes soins à l’intérieur). Le bac à Batterie est Hs et rongé par la rouille. Je vais nettoyé tout ça et traiter autour. Mon père compte souder l’intérieur et remettre ça tout propre (sympa le Dad :wink: )

Le pire ce sont les gouttière, perforées par endroit, je compte les poncer avec une brosse métallique adapté et traiter à un antirouille type Rustol. apparemment ce n’est pas grave pour les quelques fuites.

Enfin j’ai une question qui me pèse… pourquoi certains modèles de Kombi ont le pneu de secours à l’extérieur devant, quand parfois ces mêmes versions, ont les roues de secours à l’arrière ??? d’oû ça vient? c’est de série? c’est un ancien propriétaire qui un jour à décider d’installer ça?

les photos prisent au moment de l’achat ci dessous

Vos avis m’intéressent. à très vite sur le forum (qui au passage m’a beaucoup servit, et me fait passer de bons moments en lisant vos posts)

et enfin,d’ici quelques mois je compte changer le toît !! je ne sais pas du tout comment m’en procurer. si vous avez des suggestions. je n’en trouve nulle part. (j’aimerai un toît en taule avec une partie ouvrante.

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bonjour et bienvenue à toi !!!
Il à l’air sympa ce bus !!!

Bon courage pour la resto :laughing:

Salut et bienvenue,
Il me semble l avoir déjà vu sur le forum ce bus!
Pour la roue de secours, ce n est ni de série ni une option :wink:
Justine

bjr et bienvenu

le changement de toit est pas une mince affaire mais pas infaisable.
je connais un ami qui vends un toile tole complet + la réhausse west d’av 71 qui va dessus. Si ça t’intéresse ->MP

C est rare de trouver l ensemble, tu devrais peut-être en porofiter! :wink:

Salut, il me semble que ce bus appartenait a " QSW " du forum " kombafrik ", il a bien voyager ce bus !!! :smiley:

Pour le toit, en effet ça doit être rare d’en trouver des complets. à combien il le met en vente? il a mit une annonce?

j’avais pour ambition de le changer d’ici quelques mois. et je dois d’abord voir avec mon entourage s’ils sont ok pour m’aider à le faire. car moi perso, je ne suis pas un super bricolo.

sinon ce combi, après quelques recherches appartenait effectivement à QSW. je le lui ai acheté en Juillet.

Qu’est ce que ça sous entend? :thinking: j’aurai pas du?

Pour le toit envoie lui un MP comme il te l a noté :wink:

Bienvenue parmi nous !!!
Il a l’air en bon état ce bus. Le dessous ça a l’air d’être juste de la rouille de surface.
Bon courage pour ton aménagement !!

Patrick

Il était du côté de Guidel ce combi? Non je l’ai déjà vu plusieurs fois.
Profites en bien!