Le p'tit frère : un T4... puis un combi T5

Bonjour à tous.
Arrivée par hasard sur votre forum, je me régale de vos photos de bus.

N’étant pas du tout mécano, j’ai acheté un T4, mais je fais quand même quelques petits trucs côté moteur et n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis s’il le faut…

J’habite Grenoble, avec mon mari et ma fille, et le T4 nous sert pour les trips windsurf et vacances…

Voici quelques photos :

j’ai aménagé moi même le camion en fonction de notre matos :
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Pour ce qui est de la vie quotidienne à bord : camping gaz, cubi de flotte et douche solaire posée sur le toit. Camping de temps en temps pour une vraie douche et refaire le plein de flotte. On mange dehors, et en cas de pluie, tous les 3 devant (là c’est pas très drôle).

Le T4 c’est pour nous la liberté… de se faire des vacances pas trop chères, d’aller ou on veut sans contraintes horaires ou de lieu, et de picoler en soirée/mariage :smiley:

Quelques photos de notre voyage en Corse en mai :



le camion posé tout au bout de la plage… mais si, le petit point blanc !

là on voit mieux

Sinon je suis modo sur buspirit.org/forum/ qui est un forum de camion VW toutes générations. Il y a surtout des T4 et T5, mais aussi quelques anciens, et même crafter ou LT…

A bientôt.

Woohoo le spot!!! c’ est ou en Corse? cool de voir une fille qui craint pas les échardes!! :grin: :wink:

emoticones-panneaux-007
Bienvenue Servane sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

salut,
je suis allé faire un tour sur ton forum…bienvenue ici mais s’inscrire sur vw camper juste pour participer au concours photos je trouve pas ça cool! :slightly_frowning_face:

J’approuve le message de combi6172, c’est la dure réalité, message intéressé à la base a priori, d’autant plus que les générations T4/5 (moteur watercooled avant) ont autant d’intérêt pour moi qu’un Renault Trafic, Mercedes Vito ou Ford Transit > j’aime bien mais rien à voir avec les VW camper T1/2/3

Turkish, le spot juste au bord de la plage, c’est à rocapina.
Route sinueuse non bitumée, et barre de hauteur au milieu juste après le camping !

Effectivement j’ai connu votre forum a travers le concours photo (je cherchais tout autre chose sur google). Je me suis inscrite pour cela au départ.

Mais j’ai pris la peine de me présenter, j’aime bien regarder les T1, T2 et T3 même si je n’en ai pas/jamais eu, mais si vous le prenez comme ça je peux tout à fait m’en aller et demander la suppression de mon compte.
Je ne pensais pas arriver sur un forum aussi peu ouvert aux autres !

salut,
c’est un forum très ouvert!
toi tu as pris le temps de présenter ton véhicule mais pas forcément tout le monde.
d’ailleurs je me suis inscrite sur ton forum aussi ou j’ai mis un message sous le même pseudo qu’ici!! :grin: :grin: :grin:
après t4/ou t5 perso pour moi la question n’était pas là :wink:

Ben oui, étant modo sur l’autre forum (ou d’ailleurs y’a pas de présentation de ton camion :laughing: ) je connais le principe et je prends toujours la peine de me présenter, même si la visite est initialement par intérêt…

Tous les jours des gens arrivent sur les forums (quels qu’ils soient) par intérêt, bien souvent parce qu’ils ont un soucis avec leur camion (je suis aussi sur un forum de couture et c’est pareil).
Après lorsqu’on y est bien, on y reste, on y passe de temps en temps…
J’ai bien compris que ton reproche est par rapport au concours, et si vous ne voulez pas de « moteurs avant » et ben pas de soucis je demande à la faire enlever !

J’apprécie vos camions, je compte venir voir un peu par ici de temps en temps même si je poste peu (en même temps je suis déjà sur 3 autres forums dont modo sur 2 ! et ça prend du temps :grin: ) après si vous ne voulez pas de moi pas de soucis, je peux aussi partir !

j’ai modifié le titre, c’est vrai que mon camion est né après les vôtres :smiley:

salut a toi servane,

et bienvenu parmis nous.

je continu a pensé que c’est un petit fils puisque descendant des notres :smiley:

pas de soucis pour ton moulin a eau, il est aussi le bienvenu; y a bien des T3 à eau quelques LT diesels etc … :wink:

c’est vrai que poster sur ton forum le lien du concours photo n’était pas tout à fait super judicieux (une demande auprès d’un modo ou admin et tu n’aurais pas eu les commentaires des membres (que je trouve effectivement un peu rapide :wink: ),

mais bon, pas de soucis après tout, si les photos postées sont belles.

Une précision tout de même, une photo = une présentation (autrement zic la tof :grin: );

au plaisir de te rencontrer (en plus des windsurfeurs en VW y a forcément un fond de bien …même s’ils sont en pompe à flotte !!! :laughing: :laughing: :laughing: (euh lol bien sur hein :wink: )

windcombi

merci à toi.
Oui, j’ai pas pensé à demandé, et comme on poste ce qu’on trouve d’intéressant ! je pensais blesser personne…

pas de soucis et re-bienvenu :wink:

Exact, c est la descendance :wink:
Maintenant on va te faire ch… pour avoir des photos!!!

Salut, et bienvenue!!

Pas de souci, vous êtes les bienvenus même en T’4, no soucy!!
Vous êtes des camper non ?
Nous l’avons eu aussi le T4 d’ailleurs :sunglasses:

Sympa !!
Allez, racontez nous vos vacances, les autres trip etc, on est fan des photos!!

Nelly

Des photos avec notrecamion, j’en ai pas beaucoup. Je l’aime bien mais pas au point de lui tirer le portrait tout le temps.
Jeprendrai le temps de vous raconter nos dernieres vacances en Corse, avec des coins sympa pour se poser, mais là sur ma tablette ça va pas le faire… :laughing:

Hello
Bienvenu a toi avec ton T4, présente nous ton engin et montre nous tous ce que tu as fait toi même, je pense que ça fermera le clapet de certaines personnes sectaires!

Salut Servane,

Bienvenue à toi, ta famille et ton T4 bien sur :wink:

Newton a ,détails nous l’aménagement que tu a fabriqué c’est toujours très intéressent :wink:

Philcox 09

Merci à vous.
J’ai pas beaucoup de photos d’aménagement, c’est assez basique.

Le but était de faire rentrer tout notre matos (avant d’avoir notre fille, lorsqu’on naviguait chacun notre tour, on avait 4 planches, une dizaine de voiles, 6 mats et 2 wishbones, maintenant j’ai vendu 2 planches).

Avant d’avoir le camion, les vacances windsurf c’était ça :

:grin: et donc bungalows pour dormir. Mais pas très pratique pour les WE dans le sud (Grenoble est à 3-4h de la méditerranée, assez facile d’y descendre pour 2 jours).

J’ai donc trouvé un utilitaire rallongé.
le voici vide avec son lino tout neuf. On a laissé la cloison, comme ça c’est plus discret, on voit pas le matos et en cas de gros coup de frein rien ne nous tombe dessus.
image introuvable

Le précédent proprio avait isolé (isobulle) et plaqué les parois. Y’a plein de ponts thermiques, mais j’ai quand même laissé comme ça.
On n’a pas percé la tôle comme ça c’est plus discret, ça reste assez utilitaire !

J’ai fait quelques tests (faits avec scotch et ficelle) afin de voir à quelle hauteur mettre le lit pour pouvoir y mettre 3 planches dessous !!!
image introuvable

Le lit fait, avec une partie rabattable si besoin de transporter des vélos ou autres affaires encombrantes lors de déménagements ou achats !
image introuvable
image introuvable

Côté matos de planche, les mats sont rangés sur des équerres à gauche, entre la tôle et les pieds de lit.
image introuvable

et les ailerons, sur la tôle de séparation, passés dans des élastiques :

Voici le placard placé entre le lit et la tôle derrière les sièges
image introuvable

et l’indispensable place pour l’apéro et diverses bouteilles… vachement important ça.

et voici le matos de planche à sa place :
image introuvable

3 planches empilées à gauche, une sur la tranche avec les voiles.

Sous le placard, une petite tablette qui peut servir de table en cas de mauvais temps (faut s’asseoir sur la glacière 12v :laughing: )
image introuvable

un mini placard le long de la paroi droite, pour mettre affaires de toilette et trousse de secours/médocs, ainsi qu’une petite barre pour suspendre des affaires ou les combis mouillées :
image introuvable
image introuvable

Notre table pliante pour manger dehors :

Quand notre fille est arrivée, j’ai remplacé le siège passager par une banquette 2 places, et au début elle dormait dans un hamac, suspendu à nos pieds (pour pas faire de trous dans la tôle, j’avais 2 gros aimants néodyme de force 75kg chacun) :

Et depuis qu’elle est plus grande (3.5 ans aujourd’hui), elle dort avec nous, j’ai juste rajouté un petit matelas à droite de la première photo ci dessus. On a un lit de 120190 et le petit bout rajouté fait 401m10… mais mademoiselle déborde de notre côté quand elle dort dans SON camion :grin:

Voici Clara qui essaie sa chaise de camping pour le camion (mais la photo date un peu) :

Maintenant, elle ressemble plutôt à ça, avec en prime ma tronche, en Corse en mai dernier :

l’avantage de partir d’une caisse vide c’est que tu peux l’aménager à ton goût mais surtout en fonction de tes besoins. :wink:
beau boulot en tout cas :open_mouth:

Merci.
Oui c’est sur que le choix est vaste…
J’avais fait ça en 1 semaine de vacances chez mes parents ! et ajout de la tablette et mini placard plus tard.