il était une fois un split de 63

Et dire qu’il voulait finir ces jours tranquille au milieu des vignes, ben non deux malades ont dit « un jour on le fera rouler » allé chiche c’est parti !!!










Bon voila on a sorti le pépère des vignes direction l’atelier du roi de la meuleuse !!!
On commence par le train avant.









:open_mouth: hallucinant après 30 ans passé des les vignes il est comme neuf !!!
On le rentre au chaud pour l’hiver et on attaque le démontage . :smiley:







Les premières pièces commencent a prendre forme c’est toujours impressionnant de voir faire MR Raz

Après avoir mis 2 heures a dévisser trois écrous on tombe la boite !!! :smiley:

Ça c’est fait on passe aux petites bricoles:
les portières

et les bibelots:

la bande de malade !!

Belle histoire, comme celle ci!!
flat4ever.com/barndoor-marais-t62344.html

bravo faut avoir les C#** de le faire, chapeau les gars !!

Malade peut-être?
Mais quelle belle maladie,bonne continuation à vous :wink:
Maud et Fabrice

yep!

un post à suivre sans modération!! :smiley: :wink:

C’est déjà un gros changement entre la photo une et les dernières :sunglasses: :sunglasses:

Bonne continuation les gars!

:wink:

J’y ai tout de suite pensé !
Sacré challenge, mais quel beau projet !!!
Bon courage, et surveiller bien la date de rappel de vos vaccins contre le tétanos :grin: :grin: :grin:

une restau à suivre de prés! en tout cas bon courage mais ça, vous n’avez pas l’air d’en manquer :wink:
et sinon bah…vous êtes cinglés!!! :laughing:

BEAU BOULOT !
BONNE CONTINUATION !

vous avez une belle paire de co… bravo hate de le voir rouler

un bon post a suivre ,j’aime ce genre de projet
tout est sauvable avec de la motivation et un minimum de connaissance :roll_eyes:

bon courage :wink:

Salut Bun’s et Raz,

Bon courage vous allez susciter de nouveaux accro à la mécanique /carrosserie avec vos délires :grin: :grin:

Philcox 09

J’adore et j’adhère :wink: :wink:
C’est magnifique de voir cela, un post à suivre.

ah bah si il l’a fait, il a ouvert le poste !!!
t’est malade :open_mouth: maintenant y vont tous regarder tout les jours si on a fait quelque chose :slightly_frowning_face: y’a plus le choix faut aller jusqu’au bout :cry:
n’empêche, quand je revoit les premières photos, je me rappel de nos discussions: « bas au pire, la face avant fera un beau bar!! »

tu as oublié au début du poste la belle histoire:
allo raz, je fait une rando VTT et j’ai trouvé un split ouais un SPLIT, vite faut le chercher il est trop beau (bon la j’exagère un peu mais ça fait mieux dans l’histoire :smiley: ), l’euphorie dans la voix du bun’s. bien sur ça na pas trainé le lendemain ou sur lendemain soir on était sur place, analyse de la « bête » et des besoins pour le sortir, préparation de 4 jantes, du dégrippant, des outils , du dégrippant, un taraud pour refaire les empreintes des vis de roues, du dégrippant,un cric, du dégrippant, des sangles et c’est tout je crois , à non on a aussi pris du dégrippant :grin:
une après midi entière pour le déboiser et préparer le transport et le lendemain on lui a mis les roues pour pouvoir le tirer sur le chemin (là il ya eu mise à contribution de la 306 que j’ai un peu fait fumer :cry: ) et le soir il était sur la dépanneuse direction la maison.
la suite vous la connaissez, nous étions partis pour faire un simple délire, le faire rouler en RAT’S pour le fun, mais voila, une des roues avant coller par la rouille refusait de bouger, il fallait que l’on puissent déplacer le bus facilement pour au cas ou, d’où le démontage du train avant, et là après le grattage il c’est avéré que le train n’avait aucun point de rouille, plus neuf que neuf le bestiau, la j’ai regardé bun’s: avec un aussi beau train avant, CE bus doit être restauré.
bon c’est pas en faisant du bla bla ici que ça va avancer
merci pour vos encouragement, j’adore les : "vous êtes des grands malades!!!"ça me motive

spécial dédicace à l’occitan: tu voit bien qu’on le refait :grin:
pour finir deux photo vite fait
hier soir, réfection de l’arrondie arrière


tchooo à tous

magnifique histoire et en plus pour une fois c’est un francais m’sieur

je lui tire mon chapeau et lui souhaite tout le courage du monde pour sa restau. il y 'a quelque année nous avions trouvé un barn dans une foret en alsace (faut que je retrouve les photos et que je les scannes) l’engin était presque un peu plus "propre "que le sien. il à fini comme donneur d’organe chez un pro (je ne me souvient plus du quel) mais si j’avais su à l’époque (une époque ou les bus était garé à coté des poubelles dans les concentres :slightly_frowning_face: :smiling_imp: ) la valeur aujourd’hui de ces bus, il serait toujours dans mon garage.

malheureusement une fois de plus sur le magnifique forum de flat, tu ne peut rien présenter sans te faire insulter par un crétin de base sans cerveaux, le genre de blaireau qui va critiquer le fait que tu douille 1500 euro pour un hélico mais qui va essayer de te vendre une épave sans papier à 6000 euro en t’expliquant que c’est les prix mon bon monsieur, ou qui va « fièrement » te présenter sa cox en t’expliquant qu’il à fait faire un moulin à xxxx euro, une sellerie à xxxxxeuro, mais que lui c’est normal
enfin j’arrête sinon je m’énerverai pour rien!!!

bref les gros plein de fric que nous sommes avec bun’s vous souhaitons une bonne soirée :smiley: :grin:

Vive les grands malades et si vous avez, besoin de mains pour vous aider, sans autre arrière pensée qu’une petite binouze, c’est avec plaisir qu je viendrai vous preter mon incompétence en matière de remise en route de tas de rouille :wink:

Ce matin j’étais aux urgences pour une limaille dans l’oeuil du coup j’ai fait des achats pour protéger ma petite personne. :smiley:

Cette aprem j’ai gratté les fixations du train avant

Sud west avec plaisir plus on est de fous moins il ya de riz !!! :wink:

Ouahhh les miennes ne brillaient pas tant :slightly_frowning_face:

Philcox 09

AAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhh enfin un post !!! :grin: :grin:

BANDE DE MALADES :grin: :grin: continuer comme ça, il faut qu’il roule (un jour) ce bus !! :wink:

heureusement qu’il y en a qui les sauvent ces bus (qu’ils soient français, allemand, us ….) car la langage vw en matières de restauration est universel :smiley: :sunglasses: et c’est que du bonheur de les voir rouler !

bon courage à vous !

on te l’a déja dit; toi c’est un 67-68, ça ne peut pas briller :exclamation:

.
.
.
.
.
.
loin , mais loin, très loin :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: encore plus loin :grin:

merci

on fera tout pour qu’il reroule un jour :grin:

Philippe, méfies toi j’ai des pouvoirs :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:laughing: :laughing:

Philcox 09