Combinooo T2b de 1974

Bonjour à tous, alors me voici pour la p’tite case présentation !!!

Il y a maintenant 2 ans, je suis tombé sur une annonce du coincoin avec ce
beau combi Baywindow de 1974 qui a été en partie restauré et repeint en vert amande
du plus bel effet !
Par chance il est pas trop loin de Roquebrune/argens, nous partons avec ma femme et ma fille
direction Brignoles , et là c’est le coup de foudre !!!
Ce sera lui notre compagnon de voyage . :laughing:
Son nom sera COMBINOOO !

La carrosserie est nickel, le moteur un 1600 AS a été refait monté en full stock !
Reste plus que l’aménagement intérieur à refaire et quelques bricoles (boitier de direction,
rotules,amortisseur de direction,amortisseurs,soufflets de cardans,différents joints de carrosserie)

Tout d’abord je décide de prendre une bonne douche au Rustol pour traiter le chassis
car celui-ci est bien conservé et j’aimerais bien qu’il le soit encore quelques années !!!
Puis l’aménagement de l’intérieur, j’ai décidé de tout mettre dehors et de repartir de 0.

Le Clic Clac est refait avec une bonne literie,les rideaux aussi, et ensuite je confectionne les
meubles sur mesure (désolé c’est pas de l’origine :thinking: ) et je refais toute l’électricité du bus
pour être raccordé sur une batterie auxiliaire avec coupleur.
Mise en place du frigo trimix, du combi gaz/évier , du tableau électrique (un en 12V et l’autre en 220V),
du convertisseur,de l’autoradio,de l’éclairage à led, bref pas mal de week-end dans le bibi ! :laughing:

Et luxe du luxe les WC chimiques et l’installation d’une vitre coulissante.
Pour plus de confort, j’ai aussi installé un mano de pression d’huile et un de température d’huile pour
observer le coeur de Combinooo ! Réfection de la porte coulissante qui n’était plus trop … coulissante !

Après plusieurs escapades où on fait dormir la petite (3ans) au sol du combi avec un bon matelas, ben
en fait c’est pas terrible au sol car y’a pas mal de courant d’air,je décide d’installer un hamac de cabine ! et là c’est le top et la petite se régale !

Alors il reste encore pas mal de boulot mais le plus gros est fait et puis il y a toujours des petits détails (où un prétexte pour aller bosser dans notre cher combinooo préféré ! :wink: )

Nous avons pas mal baroudé en 2013, notamment nous sommes partis jusqu’en Espagne, un petit circuit dans le Lubéron,une virée du côté de Vintimille et de nombreux week-ends les pieds dans l’eau !
Mais ma femme vous expliquera tout ça sur son blog :
combinooo.eklablog.com/

Et prochaine destination ,l’Italie du Nord (lacs) jusqu’à Venise …

Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures et longue vie à vw-camper.fr !!!

salut !

tu crois que tu vas t en sortir comme ça ?
sans bonjour ni merde !!! :grin:

ici c est convivialité, si tu veux présenter ton bay, présente le comme il faut…
mets tes photos en ligne , deux ou trois phrases de présentation, c est plus sympa…
allez, on la refait !!

combinoo , 2 eme !

sinon, bienvenue a toi !! :wink:

Bjr

bienvenu à toi !!

Mr le camarade varois un petit effort pour te présenter toi et ton bibi … allez tu as tous nos encouragements !!!

@+

Et voila chose faite ! :smiley:

Ah! C est beaucoup mieux :wink:
Très sympa ce bus! Chez nous c est pareil, le hamac a un très gros succès!

Salut,
C’est parfait :wink:

Bienvenue parmi nous :grin: Les couleurs de ton combi sont les plus belles :nerd:

Philcox 09

Super clean ce bus!! :sunglasses:

:wink:

Philou, tu n’es pas objectif… :smiling_imp:

chouette bus !!! il à l’ai riraient propre !! :wink:

Merci à tous !
C’est vrai Philcox tu as raison le vert lui va si bien ! :wink:
J’ai oublié aussi de remercier Arnaud de la société Cox Centre Var
situé à Tourves (83) pour m’avoir changé cette fichue durite
de réservoir d’essence qui oblige à tomber le moteur !
Et fini les odeurs d’essence dans Combinooo.
Ils m’ont également remplacé l’embrayage car j’avais le joint spy HS et le disque avait
pris pas mal d’huile ce qui le faisait brouter au démarrage !
En tout cas l’équipe de Cox Centre Var est super sympa ! C’est une bonne
adresse à retenir ! :laughing:

CCV
ZA Les Ferrages, 83170 Tourves
cox-centrevar.fr

A bientôt

Magnifique !

Mais ci un peut quand même :grin:

Philcox 09

salut
bravo ! ça c est de la presentation !!
merci d avoir mis ces belles tofs, on adore ça sur le fofo…
bonne route a toi et a ton superbe bibi !
chris :wink:

Salut !
Très beau bibi, et chapeau pour l’intérieur ! :wink:

Merci à toi bobbw !!! :wink:

superbe ton bus juste dommage pour le bas de porte latéral

Et oui digibus mésaventure une semaine après l’achat ! La porte latéral qui tombe a terre à cause de ce foutu guide nylon à 3€ !!! :imp: heureusement ça s’est passé a l’arrêt et dans mon jardin !

Allez des petites news de combinooo !!! Depuis tout ce temps ! :laughing:
Les quelques modifs avant les beaux jours qui approchent à grand pas :

  • montage d’un module électronique Ignitor I

  • Kit hi-flow avec carbu 34 PICT 3 débusé et pipe CB Perf

  • Un échappement de cox double sortie de marque ERNST dégoté sur le coincoin avec sorties coniques

(franchement il a un beau bruit ce petit pot, en attendant un futur achat de Vintage Speed :wink: )

  • remplacement des supports moteur

  • ceintures 3 points à l’avant

  • Remise en marche de l’assistance au freinage

  • réfection gouttière

  • mise en peinture + antirouille de l’intérieur des pare chocs

  • Une nouvelle batterie auxiliaire à décharge lente Varta

  • Des nouveaux pneus

  • et quelques bricoles classiques …

Alors hier petite virée du côté de Tourves chez le docteur de Combinooo (Arnaud de Cox Centre Var :wink: )
pour des petits réglages , au programme culbuteurs/allumage/carburation et réglage des gicleurs sur le carbu débusé
pour que le kit hi-flow donne le meilleur de lui-même !!!
Egalement le remplacement des soufflets de rotule de suspension voir les remplacer si y’a trop de jeu :cry: !
Au retour de Combinooo un p’tit tour au controle technique et aprés c’est parti pour les vacances :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je viens de découvrir les photos de votre Combi,

il est magnifique !

j’ai une grande question, est ce que la vie a bord d’un bus est « facile » ?

nous hésitons entre un bus ( en style nous les trouvons bien plus jolis) ou un Westy ( ou aime moins, mais plus pratique pour se tenir debout), pour ce qui est des enfants, nous n’en avons pas encore ^^.

nous sommes en train de chercher le futur nôtre,

j’adore les couleurs pastels mais mon compagnon, moins…il va falloir trouver des compromis !

bonne route à vous :smiley:

perso, je kiffe les bus :wink:

mais bon, pour le camping c’est moins pratique…
donc il faut en avoir 2: un bus ET un Westy :grin:
(pis une ambulance aussi, mais ça c’est moins nécessaire :grin: )