RIVIERA Neptune Blue de 74

bonjour à vous tous
je vous présente enfin mon combi Riviera, importé des USA, l’été dernier.
il a fallu changer le réservoir d’essence et l’avantage du neuf est qu’il peut aussi se vider par en dessous avec une vis accessible SANS TOMBER LE MOTEUR :smiley: :grin:

Ce forum a été super efficace lors de nos recherches et merci encore pour tous les conseils reçus.
Je vénère ceux qui réaniment entièrement un combi, pas à pas, c’est une belle histoire à chaque fois, que je suis sur les articles par ci par là. Un super suspense jusqu’à la première sortie. Nous ne pouvions pas en faire autant, ni le temps, ni les compétences, mais je me régale à restaurer et arranger l’intérieur tandis que François, mon mari, travaille avec un copain mécano à tout ce qui est autour et dans le moteur.

Pour faire court: c’est mon cadeau d’anniversaire pour mes 50 ans. J’en ai toujours rêvé, ayant passé mon adolescence au Maroc dans des combis Westfalias verts ou oranges ou jaunes d’amis québécois, à l’océan ils roulaient tous en combi). Le paradis.

donc en images, la balade d’hier chez nous en Haute-loire (43) sur le plateau du Mézenc vers les sources de la Loire.

remise en route: « la journée de l’Homme » commence bien


rehausse riviera, gain de place et belle luminosité quand on le met en mode moustiquaire. La nuit en haut on a l’impression de dormir dehors!

les tissus d’origine sont bleus, en état comme neuf, incroyable car les précédents propriétaires aux USA avaient trois enfants. J’ai retrouvé une photo d’eux sur un blog, dans « notre » combi.
ici les housses de la mousse de l’arrière ne sont pas faites et on voit encore l’état d’origine: le hayon arrière n’est ni isolé ni recouvert. on va s’en occuper, il y a de belles idées pour cela dans ce forum. En attendant même en Mars on peut se brûler sur la tôle en faisant une bonne sieste dans un petit nid douillet avec de nouveaux rideaux. Les anciens en lin terne sont bien rangés, là on est pour les couleurs. Ici on voit la baie teinté bleue en haut, ce qui rend inutile ou presque les pare-soleil amovibles. C’est parait-il caractéristique des baies américaines . La nuit, la lune est …verte! Ambiance BD Philémon.

Vue depuis le hayon arrière. Pompe à main qui marche TB, l’évier se vide juste un petit peu sur le gars d’à côté :grin: sauf si on est gentil (tuyau). Tout est d’origine. Frigo à l’électricité (pas encore testée, on a les prises USA). Gaz GPL bombonne en dessous du châssis, pas encore rechargée il y a du gaz. Cuisinière fonctionne TB. Le rouleau de papier sopalin en dessus de l’évier est pour des rouleaux qui font au moins 7 cm de plus en longueur que les nôtres. J’en cherche des plus longs, quelqu’un peut me dire où il y en a ?
les rideaux s’accrochent AUTOUR de la tringle d’origine qui est bien fatiguée ici on voit que cette tringle est cassée. Pareil: si quelqu’un sait où trouver ce genre de tringle (elle est plate devant mais pas derrière contre la tôle…).
et l’accessoire I N D I S P E N S A B L E si l’on est une nana qui veut se balader dans les zones désertiques et boire des tonnes de thé , la shitbox maison toilettes sèches à la sciure de bois couvercle vichy-patate qui se cale entre les sièges, qui sert de stockage de sciure car grande, et de tabouret, et de marchepied pour accéder à la petite galerie sur la cabine, car hyper solide.
ici l’ancre qui accroche aux 4 coins la rehausse refermée:
Les joints des vitres sont craquelés. On en a commandé, ça va être la prochaine campagne de travaux. Et là en consultant ce forum, j’ai cru comprendre que c’était un sacré chantier! J’ai aussi fabriqué un rideau de douche rayé bleu et blanc qui s’enroule autour du hayon arrière ouvert, et se transforme en petit auvent, mais pas fini (ajout moustiquaire-hublot). Photos quand sera utilisé.
On restaure en parallèle un T3 pour notre dernier garçon, c’est pour un autre topic. Il est vert et blanc…
j’ai hâte de vous rencontrer, et sur ce forum il y a plein de dates, de quoi faire le tour de France! On ira certainement à Aix-Les -Bains fin Mai, à Aurec au meeting cox vers chez nous début Juin je crois, Saint Vincent en Juillet, mais ailleurs aussi.

Et si le paysage d’ici vous plait on vous accueille avec grand plaisir :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
à bientôt !
Sophie
Fantômette

I am a cool lonesome Riviera…

1 « J'aime »

Salut Fantomette2,

Merci pour cette belle présentation :wink:

Je ne connais pas en détail tout l’aménagement de cette version :flushed: tu veux bien me détailler le lit du haut (planche ou hamac) merci :wink:

Philcox 09

Tip-top ce combi! On vous souhaite bonne route et pleins de bonheurs à bord… :wink:

salut,

bien beau ce modele riviera :sunglasses:

c’est quoi le code couleur :question:

merci pour ces messages sympas; voici une photo du lit . C’est un lit, pas un hamac, avec une planche qui se déplie, la mousse qui va dessus est posée dans l’étagère sur le hayon arrière, elle est recouverte de velours bleu d’origine, comme celle qui est déjà en haut dans la rehausse. On y tient à deux certes, mais c’est plus étroit qu’en bas. Il est si haut que la boite faite maison est très utile pour y grimper!

couleur carrosserie = Bleu Neptune, je cherche s’il y a un code couleur sur mon livre VW Kombi… et trouve ceci: L50K sur les modèles entre 1968 et 1979.

Il est effectivement un chouia peu plus haut qu’un Westfalia, on a dû remonter le mécanisme de porte du garage pour qu’il entre.

à suivre…
Fantômette2

Bonjour,

Ah ben enfin!!!une présentation!!!

Très beau combi … :wink:
Au plaisir de se croiser sur les routes .

A bientôt

Jordan85

cool Jordan, c’est vrai que tu m’avais bien aidée lors de mes recherches :wink: , donc je le présente enfin et suis contente que tu le vois ici !!
à bientôt
Fantômette2

Salut! Eh bah j ai cru que tu n allais jamais nous le présenter le bijoux :smiley:
Il est top :wink:

salut
j adore surtout la couleur :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour, bienvenue,

je crois reconnaitre « le Fantomas », que j’avais suivi à l’époque :sunglasses:

je me suis orienté vers un autre Riviera, un modèle 1977, présenté ici :
viewtopic.php?f=18&t=22292

à bientôt peut-être, à Fley ?

gagné, c’est bien le « Fantômas »
d’où mon nom sur le forum
on a craqué pour ce modèle, après avoir tourné autour de plusieurs Westy, visité des combis à droite à gauche, et aucun regret. Le tien n’était pas encore à Rognonas il me semble lorsque nous y sommes allés, au printemps/été dernier. Son aménagement intérieur ressemble un peu à celui du « Sweety », présenté en ligne. Très beau! Il permet de se déplacer à l’intérieur.

« Fantômas » est plus confiné avec ses meubles devant, et nous convient car nous serons le plus souvent deux à bord, nos trois enfants volent de leurs propres ailes… ou presque.
Je sais que cet été on va se balader et aller à la rencontre des combis, pour Fley peut être, j’ai retenu Aix les bains le 24 25 MAi, Aurec sur Loire 7 et 8 Juin, Mécaniques anciennes de Saint Vincent après le 14 juillet (on aide à son organisation) c’est pourquoi je ne sais pas encore pour Fley.
Tu roules avec ton joli riviera jaune? Si tu veux le sortir dans le Velay pas de souci on t’accueille.
à bientôt
Fantômette2

si si on sera à Fley, je viens de vérifier, … c’est début Août et on a les billets (site SK), au plaisir de s’y retrouver :smiley:
Fantômette2

rétrospective notre riviera aux USA, images d’archives:

« Ce riviera est sorti des chaines VW fin 1974 et vendu en 1975 a Seattle ; c’est une première main ; Ce bus a reçu un voile de peinture il y a 6 ans »

il y a un joli bazar dans ce garage, j’aimerai bien voir ça de plus près…

avec les anciens petits proprios :smiley: :laughing: :roll_eyes: « La tablette qui se clippe sur le tableau de bord est encore présente,parfait pour un " petit 51 hoodride »… on teste on teste

et c’est parti :sunglasses:

et maintenant sur nos routes à suivre…

Super de pouvoir dialoguer en quasi-direct :laughing:

le « GCP » vient de Portland, ils l’ont reçu au mois de mai dernier, peut-être le même container :astonished:

le Sweetie était encore mieux (a part la gazinière qui n’était pas intégrée) mais ils l’ont reçu après …

je n’ai plus la tablette sur le mien, juste le support sur le tableau de bord ; j’aurai peut-être besoin des dimensions exactes et surtout de photos de la fixation qui est sur la tablette. Par avance merci.

je reste à disposition pour tout renseignements bien sur (photos, docs, liens)

a +

Le sweety a dû arriver en fin d’été.
On ne l’a jamais vu, mais son intérieur me plaisait énormément: ambiance « ma maison au Canada ».
On a ça dans le tien, c’est un peu le même aménagement intérieur non?

Pas de pb pour la tablette, là, le combi n’est pas sous la main, on le gare dans un autre garage à 5 km, on alterne dans le garage maison avec celui de notre dernier fiston, un T3, j’ai des mesures à prendre… Dès que je peux je t’envoie les détails pour faire une tablette. On peut la ranger dans la boite à gants, elle y rentre.
à bientôt

Salut,

Merci pour la photo et les explications :wink:

Philcox 09

voici notre copain mécano Gilles avec François,
opération changer le réservoir d’essence, et nettoyage du pot etc …cet hiver:

Pendant que le combi « lévite » une photo du dessous: on voit en tout petit dans un coin bien caché le bouchon noir à la sortie du réservoir, qui est hyper bien fermé :grin:

c’est peut être plus simple pour vidanger le réservoir … parce que s’il faut à chaque fois tomber le moteur :flushed:

Salut sophie! J espere bien pouvoir visiter ton riviera a Fley!
Justine

Merci Justine
chouette! j’ai hâte de te le montrer,
et à tous ceux qui m’écrivent, ce sera enfin un plaisir de vous rencontrer là « haut »
et voir vos combis, vos idées
je pense que je vais faire beaucoup de champagne de sureau cette année pour vous faire découvrir ce doux breuvage autour d’un riviera :sunglasses: :sunglasses:

Il est vraiment beau ce combi… Il n’est pas orange, mais j’aime beaucoup la couleur… :smiley:

1 « J'aime »