Hello RIVIERA, VISTA, SAFARE, ADVENTURE WAGON!

bonjour les Riviera

Aujourd’hui 21 10 2019 je modifie le titre en incluant les cousins et affiliés RIVIERA: les VISTA et les SAFARE.

vous y reconnaîtrez la même marque de fabrique avec des variantes sympas. Certains sont XXL, agréables à vivre, mais passent un peu moins sous les barres de hauteur. Faire des compromis.
Merci à ceux qui en croisent, ou en sont les heureux propriétaires, de partager les vues et détails de ces campers aux aménagements si spécifiques.

Ce post sera utile pour placer une photo de vos modèles, les détails qui intéressent les RIVIERA, trouvés sur le Net ou autre.
On peut aussi placer des LIENS vers des sites pour nous aider à restaurer, trouver les pièces spécifiques.

voici mon combi importé des USA (il vient du Canada), une seule image car je viens de le présenter dans une autre rubrique: [viewtopic.php?f=18&t=22444](http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=22444) [url=http://www.casimages.com/img.php?i=14031001470717331412051915.jpg][img]https://nsm08.casimages.com/img/2014/03/10//14031001470717331412051915.jpg[/img][/url] et vous? j'ai besoin d'idées et de voir les autres modèles ayant cet aménagement... de voir si vos moquettes seventies sont aussi jolies que la mienne [url=http://www.casimages.com/img.php?i=14031005252817331412052760.jpg][img]https://nsm08.casimages.com/img/2014/03/10//14031005252817331412052760.jpg[/img][/url] et de vous rencontrer sur nos routes lacs forêts... à bientôt Fantômette2

Question: Ce post est-il au bon endroit??

Salut et bienvenu, je kiff bien les riviera sa change un peu des westy :grin:

salut,

oui je suis là :smiley:

j’ai un Riviera aussi, de même provenance, un peu plus récent, 1977
Possibilité d’échange de photos et d’idées en M.P.

j’avais ciblé celui-là à l’époque, et bien que j’aime le bleu, j’ai opté pour le Orange, où je trouvais les couleurs intérieures plus « chaudes ».

avant de partir pour la grande traversée :

a+

salut Plof
as-tu une photo de ton riviera pour ce « recensement » :question:

Et pour les amateurs de Riviera voici un lien posté par westyfleur aujourd’hui: restauration en 3 semaines après sortie de grange jusqu’au feu de camp:
youtube.com/watch?v=n3Tz0R4uZl8

à voir, à écouter, bon voyage :sunglasses:

de retour :sunglasses:
parmi les Riviera vendu, celui d’Alain, patron des Charettes de la Crau (vintage-autohaus.skynetblogs.be/)
à suivre
@+

salut à tous,
petit groupe créé sur Fk : facebook.com/groups/4411711 … 192684046/ :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
à bientôt.

peu de Riviera au rappel :roll_eyes: :roll_eyes:
ouh ouh where are you?

il y en aura au moins :wink: un cet été, là:
par exemple à Aix-Les -Bains 24 et 25 Mai viewtopic.php?f=40&t=22271
à Aurec en Haute-Loire 7 et 8 Juin viewtopic.php?f=40&t=22194
Mécaniques Anciennes de Saint Vincent en Haute-Loire les 19/ 20 Juillet mecaniques-anciennes.fr/
Le Mans fin Juillet viewtopic.php?f=40&t=22576 , en principe
Fley début Août

et vous :question:

ici un lien vers une restauration de rehausse et autre, spécial RIVIERA, sur le site Samba, en anglais, cela peut donner des idées :bulb: :
thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=428697

thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=469731
autre lien vers une restauration encore plus détaillée rehausse Riviera (avec Joints…).

plein de liens spécial Riviera
à voir :wink:
oocities.org/vwcampin/asirivieralinks.html

et ce lien vers des infos très détaillées sur la préparation d’un Riviera pour voyager d’Amsterdam à Pékin (10 000 miles).
thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=370281
qui nous envoie ici:
thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=241979
dommage que le lien vers leur vidéo ne fonctionne plus!

et aussi un reportage sur le hors série VWCOMBI :wink:

oui mais je ne l’ai pas encore trouvé, on est loin de tout ici.
Ce sont les Riviera de notre importateur de Rognonas avec l’antenne C West aux USA.
J’ai vu une ou deux images de l’article:
il y en a un que vous connaissez (ça n’est pas le mien je vous laisse deviner) et le sweety, et celui des C de la Crau…
j’ai hâte de lire l’article :roll_eyes: .

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: il est paru, Combi mag n°13 avec la saga Riviera :smiley: :smiley: :smiley:

et qui est dedans :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
j’ai vraiment hâte de voir ça :laughing:

:sunglasses:

Bonjour,

Un Riviera de plus bientôt sur les routes de France !

Voir Combinoscope : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=56&start=320

Notre Bulli arrivera en France vers fin Juillet. Il s’agit d’un T2a 1971. Il arrive de Tacoma, état de Washington, USA.
Nous voulions absolument trouver un T2a, un early bay! C’est chose faite.
Nous découvrons les Camper Riviera, et j’espère pouvoir trouver des infos concernant les campers Rivieras avec les passionnés du site. J’aimerais pouvoir trouver des infos concernant le mobilier et l’agencement des modèles des années 70, des installations faites sur les T2a afin de comparer avec le notre.
Notre intérieur a été rénové, et je voudrais vérifier si cela correspond à la configuration d’époque ou pas.
Il va falloir aussi que l’on trouve un compteur kilomètrique en KM/H, afin d’éviter d’avoir à faire la conversion Miles → Km/h tout en roulant !!! LOL.

Une présentation plus détaillé sera faite après réception de notre Bulli.

A bientôt.
Bulli

oh non :slightly_frowning_face:
Je trouve dommage de vouloir changer ce compteur d’origine, ça fait partie de l’originalité de ce modèle. On s’y fait bien à cette gymnastique de convertir les Km/H en Miles/H.
Il y en a qui se font un petit papier placé vers le tableau de bord avec la conversion d’office des vitesses les plus courantes, et au bout d’un moment tu les connais.
Le truc marrant c’est que là les radars pédagogiques font vraiment…de la pédagogie :grin:
dans les grandes lignes c’est ça:
30 km/h ==> 18.6 miles/h
50 km/h ==> 31 miles/h
70 km/h ==> 43 miles/h
90 km/h ==> 56 miles/h
110 km/h ==> 68 miles/h
130 km/h ==> 80 miles/h

et puis si vous voulez rouler en Angleterre, cela peut être utile :wink:

Pour l’aménagement intérieur, il y a des repères ici:
tenwheel.com/view/18216-1973_vw_ … wagen.html
4 photos d’un T2a orange aménagé comme le tien en principe: flickr.com/photos/geoff4130 … otostream/
thesamba.com/vw/archives/lit … /page2.jpg un T2a aménagé Riviera, ça c’est encore plus proche du tien, et plus rare en photo. C’est sensiblement pareil que les précédents, avec des variantes dans le formica et peut être dans le plaquage bois.
thesamba.com/vw/archives/lit … /page4.jpg
thesamba.com/vw/archives/lit … mobile.php
une vidéo de présentation d’un intérieur T2a: shelf3d.com/pVjmCfOSMc0#1973%20W … he%20beach

mon compteur est gradué en miles ET en kms :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
(photo dès que possible)

plof: as-tu un autocollant transparent de ce genre sur ton compteur ==> flat4ever.com/compteur-miles-t59973.html :question:
je suis pour conserver le plus possible les accessoires d’origine, cela conserve l’« âme » du combi.
Pour ceux qui viennent des USA, il y a entre autre: le kilométrage en miles, les prises US, le frigo sur 110V, la bombonne GPL dessous le châssis éventuellement, et j’en oublie … Je pense qu’on peut conserver tout cela et s’adapter.

Le sticker transparent en km/h c’est une super idée! Merci Djoul :wink:

:wink:
l’idée n’est pas de moi, je n’ai pas de vw US :grin: