Enfin parmi vous ! Combi Bay '79 (NEW PHOTOS p.3)

Bonjour a tous !

Et oui, enfin parmi vous : cela fait 1 ans pile poil que j’essayais en vain de m’inscrire sur le forum, jusqu’a ce que je comprenne que j’avais une mauvaise boite mail…voici chose réparée !

Je me présente, Highway Star (dixit deep purple pour les connaisseurs :laughing: ), taxi parisien, habitant biensur en idf, fada de tout ce qui roule, surtout avec un moteur, j’ai roulé un petit peu en anciennes/youngtimmers (golf 1 cab, ax gti pour le circuit, renault 12, renault 5, renault 21 2.0l turbo, clio rs, j’en passe et des meilleures !), aime bien la bricole et le cambouis, malheuresement plus trop d’endroit ou le faire :roll_eyes:
Je suis un ami de Brendan ici présent sur le forum par le biais de son super projet emmaus, et de son combi orange ! :sunglasses:

Voila l’histoire du mien que nous possédons depuis 1 ans :
C’est donc un Combi de 1979, a priori blanc puisqu’il a été repeint au roulot (si si !) il y a …fort longtemps !
C’est une collège de ma femme qui nous l’a proposé, nous qui faisions nos vacances avec madame a dormir dans la 21 nevada de 350.000 kms, avec un lit que l’on avait aménagé derriere :laughing: !
Le combi appartenait donc au pere de celui ci depuis la 1ere main, et depuis son décès, il était dans le garage, sans bouger ni demarrer depuis un peu plus de 5 ans…
Nous qui cherchions sans chercher une estafette (moins honereuse que le combi et avec le moteur cléon un exemple du genre), le cupidon du combi nous a piqué, et c’est donc dans une opération sauvetage que l’on s’est lancés !

Le moteur a été refait a neuf par un pro de plaisir (78) 1000 kms avant d’etre remisé…1 er doute pour moi : un combi en 1300 j’ignorais que cela avait existé…??

Quelques details mecaniques a revoir, un peu (beaucoup) de carrosserie a faire…voila le projet…

Le jour J :

ZE detail :

La suite !

le moulbif :

Apres le nettoyage de figure !

1 ans apres : sortie dominicale ensoléillée :sunglasses:

Comme vous pouvez voir j’ai gratté et traiter la rouille partout ou je la voyais, (et il y en a sacrément mais pas tant que ca en dessous…)…de toutes facon il dort en sous sol chauffé et ne vois jamais la pluie donc ca ne devrait pas trop s’empirer mais a plus ou moins moyen terme le projet c’est qu’il passe en carrosserie pour se refaire une santé !
En attendant je m’en sers de temps a autre mais pas trop sur de longues distances il est « trop » dans son jus niveau mecanique, pas mal de choses a faire du coup il n’est pas fiable fiable, mais les questions et commentaires quand a ca , ce sera en section mecanique je pense :laughing:

Bien a vous, ravi de faire votre connaissance et longue route aux combis !

salut,
sympa ce bus :wink:
la nevada…que dire, j’ai eu l’occasion de dormir dedans aussi! ceci dit le matelas dans le coffre tu dors bien! c’est assez spacieux! :smiley: :smiley: :smiley:
par contre pas de 1300 dans un t2 b d’origine :wink:
bienvenue ici en tout cas!

justine

on pouvait obtenir le moteur 13000 en option dans certains pays :wink:

mais je pense plus que le moteur à été changé …

regarde ta Mplate, c’est la carte d’identité de ton bus

elle est située sous le tableau de bord, vers la boite à fusibles

tu peux la décrypter ici:
http://vw-mplate.com/mcode.php

:wink:

Salut et bienvenue, pour ton moteur ça peut aussi être un 1300 de cox passé en 1600, il faudrait que tu fasses une photo de l’ancrage entre le bloc et la barre support moteur.

merci pour vos messages !!
bon, pour la plate, je vais regarder ajujourd(hui ou demain, incroyable je ne savais pas que cela existait (un peu comme sur les golf au niveau du coffre??), sinon j’ai pensé aussi a un 1300 modifié en 1600…mais franchement il rame pas mal mon petit combi niveau perf c’est flagrant, pourtant carbu réglé au petits oignons et allumage neuf et calé a la strombo…mais le moindre faux plat c’est 70 max en 3 eme, sinon ca grimpes pas…pis meme en ville pour s’inserer ou quoi c’est tres souvent qu’on est quasi pied au plancher…affaire a suivre je reviens avec ma plate :wink:

Bon…finalement trop de curiosité oblige, voici mes resultats :laughing:

Type 2 (T2) mod. 231(2) :

  • Combi
  • 8 places (arrangement 2-3-3) - Porte latérale coulissante à droite
  • Conduite à gauche
    Numéro de série 032 902
    Millésime 1978
    Date de planification pour mise en production fabrication

le Mardi 20 Septembre 1977
Numéro de planification pour la production

(numéro de série temporaire) 7500
Type de moteur Type 1 (AS) - 1584cc, 37 kW (50 ch DIN)
Type de transmission Boite manuelle à 4 rapports
Pays de destination France

Par contre rien pour la couleur !! C’est marrant qu’il soit 8 places je me demande ou sont passés la sieges !!

bonjour

curieux ça qu’il se traîne ainsi .le mien c’est un 1600 tout d’origine et je le trouve plutôt assez nerveux vu les 50 cv et comparer a une estafete 1300 et il arrive vite au bridage des 110 km/h et grimpe les petites cotes en 4 eme a 80 … avec le numéros de série du moteur , les moustachus du forum peuvent pas savoir si c’est un 1300 ou 1600 ?

BIENVENUE parmi nous !!!

tres bonne base , tu es libre pour l’intérieur :wink:
effectivement ton moteur n’est pas celui d’origine et avec un aménagement digne de ce nom , le fait de ramer dans les cotes ne va pas s’arranger … à voir pour la cylindrée .
fred

Je veux pas etre décourageant pour toi car on on eu tous nos galères et encore aujourd’hui hui
Mais c vraie si tu. A 1300 ça va le faire dans les alpes VW campeurs est la

Bienvenue chez les fous! (du combi) :smiley: Bon petit projet tout ça, c’est sur qu’il va falloir faire qq chose à ce moteur… Bon courage, on attends la suite. :smiley:

Ah oui mais carrément c’est a dire que les alpes, chargé avec l’equipement et tout le pataques, avec un bon 30 degrès de temperature, j’y crois pas une minute, c’est grillage du moulin de suite :flushed: !!

Il va falloir remedier a ca…je suis sur une piste soit de recuperer un 1500 dans son jus d’une cox d’un ami (qui fait un swap lui meme)…mais c’est un moteur dans son jus donc qui dit qu’il faudra pas tout refaire bientot ?
Ou alors s’atteller a muscler celui la, ou se mettre en quete d’un 1600 d’occase propre et roulez jeunesse ??

D’ailleurs comment savoir precisemment si mon 1300 a été remonté en 1600 ? Je trouve ca abusé de la part d’un « pro » de remettre un petit truc de rien du tout comme ca, meme pas d’origine sur un combi…

Autrement pour l’interieur ben c’'est vrai qu’un bel interieur wastfalia « a l’ancienne » ca peut claquer, mais niveau dispo et prix…je ne sais pas ce que ca donne !

Bonne route a tous :laughing:

Déja comment est tu sur que c’est un 1300.
Regarde le n° moteur sous le pied d’alternateur ce N° commence par une lettre.
ensuite regarde la: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=56&t=84#p302
ou
flat4ever.com/numerotation-c … 53616.html

Merci pour les liens, j’avance plus en 1 semaine que tout seul en un an sur les recherches combinesques :grin: !
Du coup sous la pompe a essence sur le bloc j’ai marqué : 5540B - 456055

Si j’en crois le lien donné dois je en déduire

B 1584 47 7.5 68-70

Donc ce serait bien un 1600 ? Mais par contre ce n’est pas la lettre que j’ai en 1er moi…?
Merci !

Après toutes les infos « gratos » ( lol)
Faudra passer le pas du week campeurs c est si bon

c’est sous le pied de dynamo qu’il faut lire le N° :wink:

Aaaaah ca un wk end je dis pas non !!! Bon y’a encore un peu de rafraichissement du coté meca (freins avant, tambours arrieres, cables divers, jeu a la direction et souflets de cardans) mais petit a petit ca va se faire, je suis pas inquiet la dessus :laughing:
Autrement pour le numero ben je penses bien que c’est la que je l’ai vu, enfin j’ai un alternateur sur le mien mais c’est pareil, et c’est gravé sur le bloc ??
Par contre du coup je me demandes si j’ai bien mis le bon carbu ce qui expliquerait le manque de puissance si c’est reelement un 1600 !
je m’explique : j’ai remplacé le brosol neuf que je pensais foireux (mais je l’ai gardé pas de panique :laughing: ) par un solex d’origine, qui allait sur une cox 1300, bien réglé et tout (un 34 pict de mémoire je dois verifier !)…c’est peut etre pas la ref adapté et du coup c’est ca qui le fait ramer… :imp:

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Salut buggy ! Voila chose faites, vous savez tous que je suis proche banlieue parisienne (la chance ou le cauchemard pour d’autres :laughing: ) au fait qui est dans le coin ???
Sinon petite précision sur mon moteur j’ai regardé tout a l’heure et vu qu’en réalité le numero moteur est riveté sur le bloc…est ce normal ? N’est ce pas simplement gravé a l’origine ? Signe d’un echange standard en bonne et due forme ou bien…?
Bonne route :wink: