Mon trio : 9 Places / Westy / Split

Et bien voilà, le RDV de ce matin a été concluant, je suis reparti avec le combi ! :smiley: :smiley: :smiley: :sunglasses: Je viens tout juste d’arriver chez moi.

2H de route sans encombre, bien que la 3eme soit dure à passer, mais j’imagine que c’est un coup à prendre :smiley:

Le sourire au lèvre et les oreilles en miettes, quel vacarme la dedans, je vais avoir du boulot, mais quel plaisir purée, et le sourire complice des passants, ça fait chaud au coeur :smiley:

Je vous poste des photos tout a l’heure, là je vais aller me doucher et faire un BBQ pour fêter tout ça :smiley:

Ca y est! Cool alors! Bienvenue dans le monde des combis et du smile quand tu pilotes!

Ca me fait tout drôle de le voir dans mon jardin :smiley:

Première étape, je vais le nettoyer à fond, intérieur et extérieur car il est vraiment crade, pour y voir plus clair …

Les banquettes avant et arrières sont en parfait état c’est la bonne nouvelle ! ( Oui, il m’en faut peu :smiley: :smiley: )

nickel, t bon pour un rangement boite a fusible faisceau ca pendouille :smiley: :smiley:
a+nico

C’est clair que ça pendouille …

Le propriétaire l’a fait volontairement pour éviter que la fuite du pare brise n’entraine sans cesse des court jus dans la boite :open_mouth:

ok, bon nettoyage :smiley:

Salut,
Bon ben c’est fait maintenant, il ne te reste plus qu’à retrousser les manches … :grin:

Bientôt sur les routes :wink:

Philcox 09

C’est clair, y’a du taf !!!

Je vais laisser tomber un peu l’excitation et prendre le temps de bien faire le tour des choses car là je ne sais pas par quel bout commencer :nerd:

Et le moulin, si vous voyez des choses qu’il faut corriger de façon urgente, en priorité, je suis à votre écoute

felicitation !! il a l’air propre, un bon coup de karcher !!! et hophop :wink:

bonjour …il a pas l’air trop croqué ce combi …par contre il y a pas de chauffage :neutral_face:

Le marche pied passager et le plancher avant passager sont quand meme bien bien attaqué/perforé, les bas de caisse et la baie aussi, mais bon, rien de surprenant finalement.

Pas de chauffage ouai, va falloir que je remédie a ça !

Et pour « l’aération » du moteur, je ne sais pas comment ça s’appelle, le vendeur m’a dit qu’il avait enlevé le tuyau qui permet la prise d’air pour refroidissement, ça urge de la remettre ou pas ?

??? de quoi il parle???
il faudrait qu’il soit plus clair…

Le tuyau noir béant qu’on voit a la toute droite de la photo, au milieu, il manque apparament un bout qui descend jusque sous le moteur pour prendre de l’air sous le plancher

salut
et bien voila c est fait :wink: :wink:
je pense que tu parle du tuyau du filtre a air

tout a fait à droite sous la grosse capsule d’air, c’est la prise d’air chaud pour le filtre à air. Le tuyau se raccorde à un tube en métal qui forme un coude sous la grande tole que tu a devant toi quand tu regarde le moteur. ensuite il te manque les deux manchons qui partent de la soufflante et qui vont sur les boites de chauffe. il te faut regarder si les boites de chauffe sont toujours présente et si oui, pourquoi il les a débranché. soit elles restent toujours ouverte en « chauffage » soit elle sont percé et tu va avoir des belles odeurs d’échappement dans le bus.
voila pour les durites manquantes.

pour le reste, un bon nettoyage et roule, fait toi plaisir.
voila 4 ans que je roule avec de la rouille (si si je vois bien que quelque petite tache de rouille apparaissent sur le bus) et je ne m’en inquiète pas

bon plaisir à bord de ton bus

Merci pour tous vos conseils, je suis le roi du monde ce soir, heureux :sunglasses: :smiley:

bien, bel achat, fais toi plaisir maintenant :wink:

Un combi bien mérité depuis le temps que tu l’attendais.
Parfait avec l’arrivée des beaux jours.
Bon nettoyage et régale toi bien avec ton premier bay-bay :wink: