Westfalia T2B 73 le Combi de Riko

Bonjour à tous,
Je m’appelle Eric, je suis sur Cannes et j’envisage d’acheter un combi Westfalia pour profiter avec ma petite famille; La cox etant trop petite !
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Je souhaiterai trouver un modèle T2 Westfalia avec aucun frais à prévoir ( je ne suis pas mécano, et je veux en profiter de suite)
Merci,

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Et un peu de lecture: aide à la recherche d’un combi …post pour les novices

Merci de ta réponse,
J’ai bien lu le post donc ça sera un modèle après 73 que je vais essayer de trouver ( 2 enfants !)
Question consommation, combien pour un 1600 d’origine et un 2l ?

Voila c’est fait, j’ai acheté un Westfalia de 73, c’est un modèle T2B mais avec une réhausse de T2A !
Après en avoir vu plusieurs mon choix c’est fait sur ce modèle près de chez moi et vendu par l’intermédiaire de Sly Stilies Restauration sur Mougins.
Dans l’ensemble il est propre, à revoir la toile de réhausse de toit et l’électricité à l’intérieur (peut etre que ça fonctionne !)
Le frigo tri mixte fonctionne avec le gaz et aussi le 220, j’ai pas trouvé comment il est alimenté par le 12v.
La mécanique un 1600, j’ai pas d’historique dessus. Le compteur affiche 106000 km, vrai pas ou pas, je ne le serais jamais, par contre il n’a pas de gros points de corrosion quelques bosses qu’il faudra que je fasse reprendre cet hiver.
Maintenant on va essayer d’en profiter, j’ai déjà pris les places pour la Corse !
image introuvable

Chouette bus. N’hésite pas à nous en montrer plus.
Tiens, des idées pour ton périple en corse : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=22763 :wink:

bel achat, les 73 ont encore plein de particularités des t2a, notamment les compteurs bien plus jolis… (et c’est important puisqu’on les a sous les yeux en permanence :grin: )

Merci Chad pour ton reportage photo sur la Corse.
J’y étais allé il y a 4 ans avec la Cox, cette fois ci ce sera avec le combi !
J’espère qu’il sera au point pour le départ le 5 juillet.
Je viens de commander la toile sur SK, j’espère que je vais pas trop galérer pour la monter. (je viens de me faire tous les posts dessus)
Aussi j’ai besoin du plan électrique des WESTY, il faut que je remette au point l’électricité de l’intérieur, je viens de m’apercevoir qu’il y a une seconde batterie sous la banquette, celle ci est vide et n’a pas l’air d’etre alimentée.
Je vais chercher sur le forum le schema électrique.

salut,

sympa ce combi :wink: mets nous des photos de l’intérieur.
bonne route

si le marchepied te dérange, je suis preneur :grin:

Salut,

Soit le bienvenu ici.

Plutôt chouette ce Westy de 73.

Le peinture aussi est d’ origine? Bien conservé en tout cas.

Bonne route et à bientôt!

Salut,

Belle trouvaille !!!

Djoul a dégainé plus vite que moi pour le marche pied :smiley:

Bonnes vacances en Corse

A+
Arnaud

sympa ce bus et bienvenu parmi nous !!

détails nous en photos, on veut du détails ici !!! ….

@+

Quelques photos prisent aujourd’hui pendant que je bricolais l’electricieté.
Désolé mais je garde le marche pied :wink:
A la base le tissus est un jaune orangé, l’ancien propriétaire a mis ce tissus carreau rose et jaune, pour l’instant je le laisse ça m’évite de salir celui d’origine.
on peut remarquer qu’il a quelque coup, sur la face avant et sur l’aile droite arriere, et le capot moteur est abimé aussi, sinon il est bien conservé pas de rouille sous le tapis, je ne sais pas si la peinture est d’origine, il a été lustré juste avant d’etre vendu, pour ça qu’il brille.
Niveau moteur, je trouve que c’est un peu mou comparé à ma 1300, je sais pas si c’est normal, il faudrait que je puisse comparé avec un autre 1600AD

image introuvable




image introuvable

Salut rico06
J ai vu que tu vas en corse cet été
Nous aussi on pars le 30 juin jusqu au 14 juillet enfin si mon moteur est remonter
Donc si tu vous un Combi vert limite amande c’est le notre
Au plaisir et peut être un apéro en corse

Bienvenue, il est super bravo !! Penses a bien reviser le systeme de refroidissement, la corse ca grimpe :laughing:

et le liquide de freins :grin: :grin:
joli combi, profites-en bien :sunglasses:

Merci pour vos conseils.
J’arrive sur Calvi le 6 juillet et on repart le 11, c’est court mais pas le choix mon épouse ne pouvait pas prendre plus sur juillet par contre en repart en aout dans les Cévennes avec les enfants cette fois ci.
J4espère qu’on se croisera Sylvain64

Salut Riko06!! très joli ce barbie-Combi!!! :grin: :grin:
Nous on est sur Nice, on pourrait se rencontrer à l’occase, mon copain s’y connait bien en méca ça peux servir!! :wink:

Salut TataFlo, merci pour le compliment :wink:
Pas de probleme pour se rencontrer. En ce moment je bosse à donf, pas le temps de profiter du combi.
Pour info, je fais changer l’allumeur par un allumeur d’origine à dépression et je cherche un filtre à air d’origine.
Je suis toujours entrain de vérifier l’électricité, et faire le ménage des cables rajouter qui servent à rien.
J’ai toujours pas d’éclairage intérieur à l’arriere du combi (lampe au dessus de la table), je vais finir par trouver.
Je suis entrain de regarder ton post sur ton combi, bravo beau travail. J’ai moins de mérite car le mien est déjà équipé, juste à faire un bon réglage moteur car en ce moment il consomme grave et tourne pas correctement ( calle trop souvent).
Aussi je viens de m’apercevoir que le compteur kilométrique ne tourne plus par contre l’aiguille indique bien la vitesse !

Salut Eric,
Oui, c’est mon copain qui a fait ça.
Pour le filtre, j’ai toujours le filtre d’origine si tu veux.
Pour ce qui est de ta conso… au moins tu t’es pas trompé … tu es bien en possession d’un combi!!! :grin: :grin: :grin:

Ceci dit, un bon réglage permet au moins d’être à un niveau de conso raisonnable pour ce genre d’engin autour de 12 13l en moyenne, parfois un peu moins en conduite éco … mais c’est pas magique quand même!! :wink: