Combi westy 76

Hello !

J’ai jamais présenté mon combi, alors voilà !!

Et merci d’avance pour vos messages de bienvenue !!! :smiley:

bienvenue :laughing:

mais dis nous en un peu plus…

salut!!! tu n’auras ma bienvenue qu’une fois que ce bus sera bien présenté :grin: :grin: :grin:

Salut Combi westy 76,

Merci pour la présentation :wink: mais comme dit précédement tu ne sera bien venue que quand on en saura plus sur ton combi :grin:

Bienvenue parmi nous :wink:

Philcox 09

4 roues
1 volant
2 portes +1 sur un coté (ils ont du oublié d’en mettre une de l’autre coté)
1 moteur (sais pas comment il marche, mais je sais aller chez TOTAL)
2 essuies glace sans lave glace (marche pas)
1 frigo a compression
1 gaz 2 feux
2 lits (pratique pour les vacances)
1 clignotant à gauche
1 clignotant à droite

Sinon rien de spécial !!! :laughing: J’ai le combi depuis trois ans, et je le mets en location l’été aussi !!

Je l’aménage au fur et à mesure des finances

-moteur neuf
-toile de toit neuve
-sellerie neuve
-autoradio neuf
-amortisseurs et pneux neufs
-batterie auxiliaire
-alternateur neuf
-maitre cylindre neuf
-frigo neuf

A venir :

-panneau solaire flexible
-pose d’un convertisseur
-pose d’un coupleur
-pose d’une batterie gel auxiliaire
Et pourquoi pas, un Webasto ST essence !!!

Voilà !!!

Haaaa !!! vous voulez des photos ?

BAS DIS DONC TU AS UN PAQUET D’OPTIONS :laughing: :laughing: :laughing:

Tu rigoles :roll_eyes: :roll_eyes: on attend que ça :grin:

Philcox 09

alors elles sont où ces photos :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:
en as-tu aussi par ceux qui te le louent et qui vont avec dans de jolis coins? un retour sympa de ballade…
on a commencé par tes projets à venir, maintenant une p’tite "visite s’impose :wink:
à bientôt :sunglasses:

Bienvenu parmi nous

Oui, nous voulons des photos de ton beau combi :wink:

Hello !

Bon les photos, elles vont venir, j’attend qu’il fasse beau pour en prendre des neuves !!!

Promis, je vous oubli pas…

Quand aux photos des locataires, ben j’en ai pas beaucoup…

@+

Hello !

Allez j’ai fait une toph pour vous faire patientez !!

Photo de famille, il manque juste le T4 Calif (vous remarquerez les compas que je vends sous le combi !!)

Vous remarquerez également, qu’il pleut !! (bon d’accord, ca n’arrete pas depuis 6 mois, mais quand même)

@ +

Hello !

Passage à l’automne dernier, chez mon sellier (pas le fou, mais l’autre :laughing: ) pour changer la toile du toit relevable.
j’ai choisi un modèle de chez mecathecnic, celle en foncé, qui me rappel beaucoup au niveau qualité celle du Marco Polo.

http://www.mecatechnic.com/BAY_KA08014_FR_Toile-de-toit-Grise-a-3-fenetres-pour-Combi-Westfalia-73–79----.htm

Super cette toile, par contre c’est pas la couleur d’origine, mais la qualité est superieur, et comme je fait de la location, je préfére…

Pas facile à faire selon mon sellier !!!

Le toit repeint :

Et voilà le travail fini…

J’ai aussi changé les compas pour l’ouverture du toit par ceux ci :

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-westfalia-/-toit-levant-lanterneau-et-autocollant-charnieres-arrieres-de-toit-levant-westfalia-8/1972-7/1979-la-paire-n312272

Avec l’option protege charniere :roll_eyes:

Bien entendu, tous les joints sont neufs, ainsi que la poignée interieure ! J’ai même fait mettre une option inedite à mon sellier pour la fermeture du toit et éviter de coincer la toile dans le mécanisme de verouillage ! J’ai fait coudre un piece en sky avec deux pression pour ne pas coincer la toile lors du vérouillage (bon ! une bonne photo accompagnera mon explication !)

@+

Salut,
Merci pour les les newss :wink:
on attend les photos, rapport à ton explication :grin:

Philcox 09

salut et bienvenue !
si c est un sellier qui t a placé la toile, faut qu il change de taf le gars… :grin:
sinon belle collection, c est tout a toi ou t as un shop de location ?

@ricox : galère pour la toile !! c’est pas vraiment d’origine les côtes ! je suis quand même content du travail.

Voici les photos pour mon explication :

Position vérouillé, le rabat est maintenu avec deux bouton pression

Ensuite déverouillage du toit

ouverture du toit

et manip dans le sens inverse :
Le rabat (en cuir finalement !!) sert à proteger la toile

Avant de claquer le verouillage, mettre les boutons pression du rabat

Et voilà ! la toile est protégé !!

Bon comme promis, aujourd’hui, et comme il fait beau, j’ai fait des photos !!!

La suite plus tard !!! :smiley:
@+

Très astucieux ton système de rabat pour protéger la toile. :wink:
J’ai changé ma toile il y a 15 jours, et j’ai connu les mêmes déboires que toi en terme d’ajustement de la longueur. Il a fallu ruser pour tendre tout ça comme il faut, heureusement que j’étais bien entouré.

C’est vrai que c’est galère cette toile !

Les cotes des reproductions sont pas terrible ! J’ai vu le moment ou le sellier n’y arriverai pas…

Plus tard, je compte faire un habillage sur les deux bras qui souleve le toit, car je crois, qu’en position fermé, les articulations percent la toile ! J’ai vu çà sur ma vieille toile !

Allez d’autres photos du bolide…

Qu’est ce qu’il est beau ce bus…

Ce petit coffre a code, nous permet pour la baignade de laisser papiers et carte de payement bien en sécurité dans le van !
Et pour les surfeur, les clés du fourgon sont mieux ici, que perdu dans le sable !

@+

Waouw, c’est VRAIMENT superbe, ça me fait baver :open_mouth: :smiley: :smiley: :smiley:

Bien ton option ukulélé :smiley:
Merci pour les photos, j’ai enfin un aperçu détaillé de ce que devrait être mon intérieur !!!
Et ben y’a du taff…