" Léon " T2b de 1974 (Restauration Finie !)

Bonjour,

Tout d’abord je tiens a dire merci a toutes les personnes du forum qui m’ont aidé a trouver mon VW et qui ont répondu a toutes mes questions, c’est très gentil :smiley: Attention, il risque d’y en avoir encore plein d’autres :grin:

Et voici Léon ! Il va avoir droit a une nouvelle jeunesse :sunglasses:

salut, prem’s à répondre !
bienvenu :sunglasses: :sunglasses: cher voisin (moi, c’est le 13)

Merci :smiley:

Le « nord du 13 » haha, on doit pas etre loin, je n’ai que la Durance a passer et hop dans le 13 :wink:

bienvenue à « Léon » :sunglasses:
Au fait, j’ai pas suivi l’histoire mais pourquoi se nomme-t-il ainsi?
Tu vas pouvoir te balader avec cet été?

Énormément de questions comme toujours lorsqu’on voit un nouveau combi :smiley: et à bientôt j’espère :wink:

Salut et bienvenue sur le forum !!!

Il a l’air sympa ce bus. Il est équipé comment dedans ???

Patrick

Il s’appelle Léon car l’avant dernière propriétaire l’a nommé ainsi, elle était chanteuse et s’en servait pour transporter son matériel, l’ancien propriétaire qui l’a eu pendant 13 ans a continué et a voyagé avec lui en Europe. Maintenant c’est notre tour :smiley:
Cet été je ne pense pas que l’on partira en balade, il faut que l’on refasse le moteur, la carrosserie et quelques bricoles mais on ne sait jamais :smiley:

Merci

A l’intérieur il y a des placards et une banquette, pour l’instant on le laisse comme ça et puis on verra avec le temps si on fait des changements :wink:

Salut!! Bienvenue, sympa ce petit bus, on dirais le même que le mien!! :smiley:
Bon courage pour la resto!! On se croisera peut-être sur les routes, on est pas très loin non plus!! :wink:

Salut et bravo pour l’achat :wink:
Mais n’est pas 73 qui veut, c’est un club très élitiste dont mon bus fait bien sûr partie et pour en faire partie il faut une trappe sur le bouchon d’essence, des ouvrants et commodos de T2a, un pli de tôle en biais aux extrémités du pare choc…
Le tien doit être un fin 73 (à partir du 1er juillet 73) donc millésime 74, c’est ça?
Ceci dit, qu’il soit de n’importe quelle année de 68 à 79, c’est un bay window et tu vas te régaler à rouler avec, les gens vont te faire des sourires quand tu passeras devant eux, les vwistes viendront te tenir la jambe quand tu débarqueras dans un camping, ton pompiste t’offrira une boîte de chocolats à la fin de l’année :laughing:

Cool !! C’est peut être des frères :grin: c’est pas avec le numéro de série qu’on voit si ils sont proche ou pas ?

Ah oui, moi il n’y a pas tout ça :wink:
C’est un modèle de 1973, il a été immatriculé en juin 74, je n’en sais pas plus.
Je ferais payer les photos :wink: ça a déjà marche avec un véhicule qu’on avait (1964) j’ai eu 2 euros hahaha

C’est peut-être des frères mais pas jumeaux … le mien est de fin 75 un frère cadet!! :smiley:

Millésime 74 : 1er aout 73 - 31 juillet 74
Juin 1974, c’est un 74 !!!

A+ Olivier

ah ok, je croyais qu’à l’époque ça changeait de millésime au moment de changer de semestre :question:

alors c’est un faux-jumeau de mon Riviera du 02 01 1974 :smiley: :smiley:

Autant pour moi, j’me suis gourré, c’était bien au 1er juillet !!! :flushed:

:thinking: Je me suis perdue :thinking:
Si je croise quelqu’un dans la rue et qu’il me demande l’année, je dis quoi ? 73 ou 74 :question:

Une autre question, qu’est ce que veut dire "23AS " ?

Merci

embrouille le: millésime 74, mais fabriqué en 73 !
type 23 : type 2 (la cox a été le type 1, les bus ont toujours été type 2, quelle que soit l’année de leur sortie), variante n° 3.Le 3 normalement c’est le fourgon vitré avec sièges démontables.
AS c’est le type de bloc je crois, et ça ne veut pas dire simple admission, tu dois avoir une double (corne qui se dédouble au dessus des culasses)

Effectivement AS correspond au code moteur et le code sous ton pied de dynamo devrait commencer par AS. Ca correspond à un moteur 1600cm3 double admission.

Tu peux aller ici pour décoder ta M-Plate (un petite plaque qui se trouve normalement derrière le siège conducteur) et tu en sauras plus sur ton bibi.

Patrick

Aaaah merci !
Je vais regarder pour la M-plate !