Tout d’abord je tiens a dire merci a toutes les personnes du forum qui m’ont aidé a trouver mon VW et qui ont répondu a toutes mes questions, c’est très gentil Attention, il risque d’y en avoir encore plein d’autres
Et voici Léon ! Il va avoir droit a une nouvelle jeunesse
Il s’appelle Léon car l’avant dernière propriétaire l’a nommé ainsi, elle était chanteuse et s’en servait pour transporter son matériel, l’ancien propriétaire qui l’a eu pendant 13 ans a continué et a voyagé avec lui en Europe. Maintenant c’est notre tour
Cet été je ne pense pas que l’on partira en balade, il faut que l’on refasse le moteur, la carrosserie et quelques bricoles mais on ne sait jamais
Salut!! Bienvenue, sympa ce petit bus, on dirais le même que le mien!!
Bon courage pour la resto!! On se croisera peut-être sur les routes, on est pas très loin non plus!!
Salut et bravo pour l’achat
Mais n’est pas 73 qui veut, c’est un club très élitiste dont mon bus fait bien sûr partie et pour en faire partie il faut une trappe sur le bouchon d’essence, des ouvrants et commodos de T2a, un pli de tôle en biais aux extrémités du pare choc…
Le tien doit être un fin 73 (à partir du 1er juillet 73) donc millésime 74, c’est ça?
Ceci dit, qu’il soit de n’importe quelle année de 68 à 79, c’est un bay window et tu vas te régaler à rouler avec, les gens vont te faire des sourires quand tu passeras devant eux, les vwistes viendront te tenir la jambe quand tu débarqueras dans un camping, ton pompiste t’offrira une boîte de chocolats à la fin de l’année
Ah oui, moi il n’y a pas tout ça
C’est un modèle de 1973, il a été immatriculé en juin 74, je n’en sais pas plus.
Je ferais payer les photos ça a déjà marche avec un véhicule qu’on avait (1964) j’ai eu 2 euros hahaha
embrouille le: millésime 74, mais fabriqué en 73 !
type 23 : type 2 (la cox a été le type 1, les bus ont toujours été type 2, quelle que soit l’année de leur sortie), variante n° 3.Le 3 normalement c’est le fourgon vitré avec sièges démontables.
AS c’est le type de bloc je crois, et ça ne veut pas dire simple admission, tu dois avoir une double (corne qui se dédouble au dessus des culasses)
Effectivement AS correspond au code moteur et le code sous ton pied de dynamo devrait commencer par AS. Ca correspond à un moteur 1600cm3 double admission.
Tu peux aller ici pour décoder ta M-Plate (un petite plaque qui se trouve normalement derrière le siège conducteur) et tu en sauras plus sur ton bibi.