Nouveau sur le forum avec Combi de 71 US

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum, malgré que je le parcours depuis plusieurs mois, pour pécher les premières info

Je suis donc d 'alsace, de strasbourg et je viens de faire l’acquisition d 'un combi Vw de 71, US, westfalia, que 24000 miles au compteur ( MDR…)

Je n’ai pas encore lu vos tuto pour les insertions d 'image, pour ma mplate en signature et les images de mon bb dans son jus.

Pour info, je l’ai dégotté via negocox, et il est dans son jus pour l’instant, j’ai effectué un grand nettoyage, démontage de l’intérieur, nettoyage,et je commence par la réfection de la toile qui a morflé pendant ses années sous le soleil de californie, c 'est les vacances je veux commencé a en profité vu qu’il tourne impec :smiley:

je me lance dans un grand chantier, c 'est a dire une réfection complète du combi, peinture, mécanique, électricité et surtout l’intérieur ( aménagement frigo, seconde batterie, panneau solaire )

Le pauvre a bien vécu, date de commande chez vw avril 1971, débarquement port de N.Y, et après 43 ans, il quitte la californie pour revenir sur le vieux continent.
Je n’ai pas plus d 'info pour son histoire.

Coté robustesse, le pauvre a été bien bousculé , il a des chocs de tout les coté, gros boulot de carrosserie, et refait à l’arrache avec pas mal de mastique et pour ajouter le tout repeint à la bombe. Les images piqueront les yeux de certains…
Je ne parle pas des joint brulé par l’air sec, et l’âge
Coté rouille, vive la californie, juste perforation au niveau de la batterie, le reste est impec, ou presque

Voila, en tout cas l’ambiance du forum me parait bien chaleureuse surtout par cette météo, et j’espère être un membre actif de ce forum, et ainsi lui rendre tout ce qu’il m’as déjà apporté, et ce que je n’ai pas encore découvert

Welcome Homers :grin:
Le miens aussi vient de Californie et a pas mal morflé, mais tant que ça roule :smiley:
Plus de tofs du bibi serait cool :stuck_out_tongue:
A+
Fred

Salut et bienvenue! Bon quelques photos supplementaires ce serait sympa!
Bom courage pour ta resto.

Justime

welcome… :wink:

slt a toi
courage pour les travaux a venir , en attendant profite
bonne route a toi :wink:

Bienvenue à toi,

Et un combi de plus en Alsace ! :wink:
Bon courage pour ta resto !

bienvenue a un nouveau passionné :wink: tu trouveras ici toutes les infos tant que tu seras motivé pour ta réalisation :roll_eyes:

bienvenue et bravo pour ce bon choix!
tu vas voir ça a son charme de compter en miles :smiley: .

:sunglasses:

Bienvenue,

Belle base pour ton projet.

Bon courage

merci pour cet accueil chaleureux

donc voici au debut du nettoyage





Desolé pour le penchement de tete si vous avez l’astuce pour casimages

et une premiere sortie sur un festival avec un camping car original

bonne soirée a vous, je ponce,et je suis ko…

bonsoir tout le monde

Après ses 4 années de longue absence non active, en survolant le forum régulierement, je vous donne des nouvelles si cela vous interresse
La restauration a été longue (voir tres longue) pour un ptit nouveau comme moi
il y a eu une mise a nue du combi (des 3 couches de peinture superposé)
le remplacement du bac batterie ainsi que la carroserie du meme coté
le remplacement de la facade avant (il a eu un beau choc avant bien mastiqué plus corrosion sous le joint pare brise)
remplacement du marche pied passager

Peinture intérieur / extérieur

bon après un remontage tout les cartons de pièces a leurs place j’ai quelques petits soucis :

Mon moteur ne veut peut démarrer + fuite
Mon alternateur tourne
Les bougies sont ok
mon carbu a bien de l’essence

Mais je n’ai eu q’un début de démarrage, puis plus rien avec en prime lors de la mise sous contact une jolie flaque d’huile sous le carter moteur provenant de l’arbres a cam ?
je n’ai pas fait de refection des joints moteur.

J’ai laissé les modifications livré avec le combi c’est a dire
Carbu empi 32/34
filtre a huile avec un radiateur.
J’ai un petit doute sur le branchement remis en place par mes soins c’est a dire, j’ai du mal a trouver l’info,
Sur le bloc moteur, sous la bobine d’allumage j’ai l’entrée et la sortie sur filtre a huile/ radiateur (un au dessus de l’autre)
Pourriez vous m’aider a vérifié si mon montage est correct
donc au plus proche de l’allumeur, je vais sur le radiateur, qui ressort sur le filtre, qui revient sur l’entrée d’huile, est ce correct ?
Si non est ce que cela peut influencer mon soucis d’huile plus haut ?

Ma jauge a essence n’as pas l’air de réagir ( j’ai mis que 5 litres d’essence ) peut etre est ce normal ?

Au niveau électrique, après un soucis de masse ( merci la nouvelle peinture ), mon bouton warning fonctionne, avec tout les cligno par contre impossible d’enclencher les cligno avec le commodo, la central ( relais) commute sans cesse, H.S ?

Si quelqu’un est dispo pour m’eclairer et m’aider sur strasbourg, cela serait bienvenu

Salut, pas facile à dire comme celà…5L c’est peut-être juste, tu as bien de l’éteincelle aux bougies ?
sinon très surprenant le type H Citroen (ta dernière photo de ta page 1) :laughing: