Mon Westy 2L Boite Automatique

Hello les Campers,

Après de longs mois passés dans la rubrique « recherche de véhicule » je vous présente enfin mon combi venu des USA

Une importation c’est d’abord un long trajet en bateau mais aussi beaucoup de route, souvent en bonne compagnie :

Départ de chez le vendeur avec une Mustang :sunglasses:

Départ de chez l’importateur direction la maison avec une belle Porsche (ce n’est pas la mienne :cry: )

Les derniers mètres sur un plateau :smiley:

Enfin arrivé après 2.5 mois de transit et d’attente fébrile :laughing: :laughing: :laughing:

C’est donc un T2 de 1978, modèle US avec une boite automatique et climatisation

L’intérieur est un Berlin, assez complet et plutôt en bon état :wink:

Le moteur est un T4 2 litres injection

La suite bientôt :wink:

1 « J'aime »

ENFIN, le voilà ton magnifique Berlin automatique tant attendu :exclamation: :smiley: :laughing: :wink:
bienvenue et à très bientôt pour d’autres nouvelles.
Il est en super état, tu vas pouvoir en profiter tout de suite n’est-ce pas?
Encore bravo pour cette belle acquisition.

:sunglasses:

J’ai eut la chance de voir la bête de mes yeux et elle est top !
quelques soucis de l’age mais ç’est un très beau véhicule qui rejoints le sol français :wink:
D’origine en 2l inj/boite auto, clim, complet et intérieur en tbe…un beau spécimen !
Super achat J-Michel :wink:

1 « J'aime »

Cyrille ce combi est un peu le tien même si les papiers seront à mon nom :wink:

Tu sais d’où je reviens, ce projet m’a accompagné dans ma reconstruction, je m’y suis accroché pour avancer pas à pas.

Aujourd’hui je suis bien sûr très content de l’avoir, mais peut-être encore plus du chemin parcouru pendant ces longs mois de recherche et d’attente. J’ai lu un jour quelque chose jour du genre " ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin pour y parvenir", c’est un peu ce que je ressens aujourd’hui.

Tu m’as accompagné sur ce chemin, avec beaucoup de patience :smiley: d’écoute, de disponibilité. Tes conseils précieux m’ont aidé à avancer dans ma recherche, à ne pas me jeter sur le premier combi venu :open_mouth:

J’ai découvert également un univers inconnu dans lequel je me sens très bien aujourd’hui, avec de belles rencontres, des contacts simples mais vrais, du partage, de la solidarité :smiley:

Mon combi c’est beaucoup plus qu’un simple « objet », j’y suis déjà très attaché et tu fait maintenant partie de son histoire car sans toi je n’y serai pas arrivé :smiley:

Voila, c’était la séquence émotion, mais cela vient du fond du cœur :wink:

1 « J'aime »

:smiley:

Yeeeahhh ! Je suis content de lire ça :smiley: Très heureux pour toi qu’il soit ENFIN là :smiley: :smiley:

Il a l’air en superbe état !!! Belle acquisition !!!
Un petit nettoyage cet hivers et il sera prêt pour silloner les routes européennes au printemps !!!

Patrick

Cool super ce petit westy… enjoy now… :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

encore un bibi qui reviens sur le vieux continent :grin:

merci JM :flushed:

Magnifique, profites en bien.

Bonjour,

Je ne suis pas un fan des boites auto mais à part ça, moteur 2L, carrosserie en bon état, équipement westy en bon état, que demander de plus ?!

Enjoy !

enfin le voilà :grin: :grin: :grin: :grin: cool :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

il est superbe :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

et c’est un beau bébé, et pas mal équipe: intérieur berlin, moteur 2L, boite auto ( obligatoire pour toi) et cerise sur le gâteau :arrow_right: clim :exclamation:

en espérant ce croiser un de ces 4 :wink:

bonne route

Cyril

Salut,

cool, un de plus avec un moteur pan cake et une boite auto. Vive les boites auto … :laughing:

En plus j’adore cette couleur.

@+

Salut,
Bien joué :wink:

Profites en beaucoup :sunglasses:

Philcox 09

Superbe! Très contente pour toi, venu des US pour faire un ptit tour en Normandie… c est le débarquement :grin:
Profites en bien, mais vu comme tu l attendais ce westy, je te fait confiance la dessus!
Plus qu’ a avaler le bitume :wink:

Justine

Merci pour ces messages bien sympas!

La famille Campers est une belle famille !

Je pense aussi à Doofy qui m’a offert mes premiers tours de roue en T2, à Sudwest pour ses conseils avisés, à Fantomette2, Tataflo et bien d’autres croisés sur cette nouvelle route pour moi.

Le vendeur a été cool lui aussi. Il a laissé dans le combi un paquet de Madison entamés et un peu secs quand même…un stable de voyage version US of course, quelques pièces de monnaie et une toile de rehausse de rechange flambant neuve (toujours dans son emballage)

Je ferai quelques photos en souvenir !

Ma-gni-fy-que!!! :sunglasses:
Je te souhaite plein de belles balades au volant de ton bolide!! … et au prochain bus tour tu sera pas en moderne cette fois!!! :grin: :grin: :grin:

Et bien voilà, la patience a payé.
Il semble bien sympa ce westy . Un 2L injection accouplé à une boite auto, ça devrait bien se déplacer. et Un intérieur fonctionnel et en bon état, que demander de plus.

En plus des babioles laissées tu as les factures permettant de retracer l’historique, et les révisions effectuées, ou tu doit lui faire une remise à plat ?(Vidange, inspections des branchements- fils et masses-, etat des durites essences, graissages divers, état des soufflets, …)

Amuses toi bien avec ce joli véhicule :wink:

Tu as raison Ludo, la patience à payé, ce n’est pourtant pas mon fort :wink:

Je n’ai pas grand chose sur l’historique de l’entretien, mais j’ai par contre le manuel d’origine et le carnet de Waranty and Maintenance validant les 15 premiers miles le 06 Octobre 1978

Le trousseau de clés est lui aussi d’origine, je suis vite allé faire faire des doubles avant qu’il ne soit trop tard :flushed:

J’ai trouvé la Mplate après de longues recherches (je n’arrive pas à la joindre à mon profil :grin: :grin: :grin: ), tout colle, le numéro de série est bien celui gravé sur le compartiment moteur et identique à celui riveté sur la partie supérieure du tableau de bord

Une nouvelle photo de l’intérieur avec le paquet de donuts :wink:

Voilà, on a déjà bossé sur l’électricité avec Cyrille et mon gamin Alex (je posterai des photos demain) et demain il part chez le mécano pour une bonne révision d’usage.

Ce sera sa première grande sortie, je me prépare :smiley: