Westy 78 : du boulot en perspective...

Bonjour à tous.

Moi c’est Nicolas, j’ai acquis il y a un an un Westy de 1978 entièrement à restaurer. J’ai pas mal de travail encore. Le chassis est maintenant reconditionné, les intérieurs également. Il me reste le circuit électrique, le moulin, l’aménagement, et le plus gros du travail, la carrosserie. Plutôt saine sauf l’arrière du camper qui est sérieusement perforé.

Je vais mettre des tofs très prochainement.

En autres VW aircooled, j’ai une 1302 de 1971 bleue ciel.

Voilà j’espère rouler le plus vite possible avec ce camper, et espère rencontrer pas mal d’entre vous sur les routes en camper…

@+

Nico.

bienvenue à toi, et met nous vite tes photos…on adore ça :wink: !

@+jerome :nerd:

Bienvenue, mais…

j’ai pas rêvé…

ELLES SONT OU LES PHOTOS??? :grin: :grin: :grin: :grin:

SALUT NICO C EST …NICO AUSSI
COMME QUOI
EN TOUT CAS BON COURAGE
ET PUIS J ALLAIS OUBLIER

.

MET NOUS DES PHOTOS DU COMBI BIEN SUR
A+

Salut Nico et________________________________________

Tant que t’est là :

bienvenu !
et pareil que les autres :des phottttooooooooossssssssssssss

Bienvenue parmi nous

Mais, tu sais ici…on aime les…photos

A bientôt, on the road…

:sunglasses:

hugue

hello

c’est toujours sympa d’etre mis en confiance la première fois alors bien venu à toi et bah oui c’est aussi sympa d’avoir des photos c’est vrai ! tu verras t’en feras très vite autant … :wink:

en tout cas amuse toi bien et bonne future évolution en bibi

nb penses aux tofs merci :smiley:

cordia

BIENVENUE

sur ce forum de fous de combi :grin:

tu remarqueras qu’on est photovore ici, on va tous t’attendre comme des fous :laughing:

Allez, surfe bien sur ce site, mais fais attention, après tu ne pourras plus t’en passer :astonished: :grin:

Nelly et JF

bienvenue a toi et ton combi :wink: :wink:

vite les photosssss @+

bienvenue à toi
idem comme les autres

:smiling_imp: DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!! :smiling_imp:

Merci à tous pour votre accueil ! :wink:

C’est bon mon profil est rempli il ne me reste plus qu’à mettre l’avatar…

Les tofs du 78 ce soir… :sunglasses: :grin:

il me tarde de voir ton bibi, vite on est déja demain soir :grin: :grin: :grin:

Donc voici les photos

image introuvable

La suite plus tard :wink:

:smiley: bravo à toi de te lancer dans la restau de ce combi
bon courage pour la suite
il y a du boulot mais rien d’insurmontable

BJR

bienvenu à toi

du travail en perpective mais pour un courageux passionné c’est que du bonheur :smiley: :wink:

un de plus avec petit champignon :grin:

bon trip :wink:

@+

vous êtes intimes ?
bon ok je sort :arrow_right:

bon courage pour ta resto, le mien et dans le même état … :smiley:

@+jerome

Merci à tous. Du courage j’en ai, mais du temps ça moins.

:flushed:
Donc comme je l’ai dit précédemment, au niveau de la carrosserie, le bus est aujourd’hui dans le même état.
Par-contre, avec quelques amis qui m’ont filé un bon coup de pied, nous avons couché le bus sur le flanc pour
en sabler les soubassements (longerons, traverses, cornières, supports de cric etc…).
Puis deux couches d’apprêt phosphatant/passivant pour traiter contre la corrosion, deux couches de laque noire
polyuréthane, une couche d’antigravillon noir mat, et le tour est joué. Bien entendu, du stratifiant de rouille a été
projeté dans les corps creux, ainsi que de la cire de protection par dessus, pour éviter un développement de la corrosion
par l’intérieur.

Puis nous avons entièrement poncé à blanc et en réduisant petit-à-petit les grains (du 80 au 500, à sec) les
planchers intérieurs et tôles intérieures, avec au passage de légers travaux de soudure rien de bien méchant, puis
passage de deux couches d’apprêt alkyde-uréthane bi-composant pour traiter de la corrosion, avec en plus deux
couches d’apprêt garnissant monocomposant pour la cabine. Bref, aujourd’hui on peut dire que les intérieurs sont prêts
à peindre.

Puis dépose du train avant, décapage intégral par ponçage, là encore en réduisant petit-à-petit les grains. Puis passage
de deux couches de stratifiant de rouille, puis deux couches de primaire anticorrosion marine époxy (il paraît que ce type
de produit est testé pendant 600 heures en immersion eau salée !!), puis deux couches de laque noire polyuréthane, puis
deux couches de vernis mat pour protéger la laque (ouf enfin fini !!!). Le train avant est aujourd’hui prêt, il ne me reste
plus qu’à changer les éléments mécaniques (graisseurs, joints divers, rotules, disques de freins, étriers, roulements et autres)
pour remonter le tout sur le bus.

J’ai procédé dans ce sens car je n’avais pas le choix. Il aurait été plus judicieux de déposer et refaire d’abord les trains roulants
avant de sabler les soubassements de caisse, mais j’ai disposé de la sableuse à un prix défiant toute concurrence le jour où
on me l’a proposée (si vous voyez ce que je veux dire…).

J’ai traqué les éventuels manques, je ne pense pas qu’il en reste tout du moins j’espère.

Au niveau carrosserie, ça a cependant pas mal bougé niveau soudures. J’en ai encore un grand nombre à faire. Les deux ailes complètes
sont aujourd’hui changées, et des réparations MIG et/ou brasure étain ont été faites par-ci par-là.

Ah oui dernier détail, « Gruyère » (c’est son surnom, révélateur…) va recevoir un beau petit 1700 type 4 de Porsche 914 qui sera
passé à carbus et peut-être préparé.

Voili voilou où j’en suis à l’heure actuelle. :wink: Désolé pour le roman… :flushed: :flushed: :grin: :grin:

et bien sa commence en force la!!
bon courage pour la suite meme si tu a n’a déja!! :grin: