Westy de 70

Bonjour a tous !

je suis nouveau sur le forum (que je suis en sous marin depuis longtemps en bavant :smiley: ) et c’est enfin a moi de montrer quelque chose !!

Donc j’ai cassé ma tirelire, pris l’avion puis le ferry, visiter londres et brigthon, rouler des heures dans le froid, pour ramener le gros bus dont je revais depuis 15 ans. C’est un westy de 1970, qui a passé toute sa jeunesse en californie a se faire dorer la pillule, et puis il a été importé en GB il y’a 6 ans histoire qu’il decouvre le froid et la pluie en abondance. Et le voila enfin dans des contrées un peu moins humide, pour l’instant il ne parle pas le français mais j’ai bon espoir qu’il apprenne vite !


le fessier de monsieur recouvert de tatouage:

et la chose qui engloutit un paquet de litres dans un bruit d’enfer:

Voila, ça fais deux semaines que je lui tourne autour, au programme une petite cure de jeunesse mais rien d’incroyable, j’ai sorti tout l’intèrieur qui avait accumulé un paquet de crasse en 45 ans, je vais tenter de repeindre le plancher avant et les sièges mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour un beau resultat :cry:

Plus de photos et de détails à venir ! (enfin si vous le voulez ! :roll_eyes: )

salut et bienvenue !!
le moteur me rappelle le 1915 de mon 69… :grin:
il est bien cool et il sera mieux chez toi que chez les rosbeef !!! :smiley:
les photos, on adore alors lache toi !!!
chris

Bienvenue…!
Il est terrible ce petit bus… :wink: :wink: :wink:

classe ton bus :smiley: :smiley: :smiley:

Salut
Bienvenue a toi et ton Westy ,
Profites en bien , c est un super modèle
J ai un européen 70 , aussi :wink:
Il est complet ? Les spécificités sont difficiles a trouver :slightly_frowning_face:
A+ Nando

Salut lamoufle,

Putain il est de la classe ton combi , il y a pas meilleure année . :grin: :grin:

Bienvenue à toi . :wink:

@ +
Bruno

Bienvenu,

Super chouette ce bibi, encore un que les mangeurs de gelée n’auront pas :laughing: :laughing: :laughing:

A+

Chouette ce bus :open_mouth: plus qu a en profiter :wink:

Merci a tous pour l’accueil !

Alors le moteur a été entièrement refait par un pro anglais trés récemment c’est un 1776 avec arbre a came 110 et deux carbus weber 40. J’avoue être un peu déçu des performances :flushed: on roule entre 90 et 105 a 4000 tours, j’aurai aimé pouvoir faire du 110 en cruising sur autoroute … sujet à réfléchir un peu plus tard !

Sur les spécificités des 70 quelles sont t’elles j’avoue ne pas les connaître ?

Bon de retour de la bourse de Valence en quête de quelques pièces et mis à part un ouvre bouteille j’ai trouvé que dalle :cry: mais bon on aura vu des belles voitures et fais quelques contacts c’est deja pas si mal !

Sinon on commence a travailler un peu quand même pour qu’il soit prêt pour la belle saison, donc on est parti de la:

pour arriver la:

On a tout démonté pour pouvoir bien tout nettoyer… donc forcément quelques petites mauvaises surprises, le plancher avant coté passager est troué et nécessite le changement d’un bout de tole :cry: pas grand chose mais comme je n’ai ni le matos ni les compétences je dois me mettre en quête d’un soudeur !

Les sièges avant réclame un peu d’amour


Le plancher arrière est un peu attaqué mais pas troué ouf ! 45 ans de poussières de poils de chien, de jouets d’enfants, de rouge à lèvres, de bonbons, de collier pour chien et d’outils oubliés beurk bien cracra dégeux et une journée entière de nettoyage pour qu’il soit a peu prés propre…

Du coup on c’est un peu enflammé et on a décidé de repeindre le plancher et les sièges qui étaient tout griffés tout moche. On a sorti la meuleuse et le papier a poncer et on a attaqué.

Ca partait bien mais les voisins sont pas super ravis d’entendre le doux bruit du métal hurlant le week end donc faut que je trouve un endroit pour bricoler pendant une journée ou deux.

Donc les questions du moments:

  • trouver comment faire une belle peinture intérieure sans compresseur, appret en bombe ? peinture au pinceau ? ou louer un compresseur ? mais alors la ce sera une première !
  • trouver pourquoi je consomme aux alentours des 20l aux 100 :open_mouth: :open_mouth: parce que la c’est pas drôle de voir l’aiguille bouger a vue d’oeil ! j’ai un filtre qui est couvert d’huile je vais déjà le nettoyer pour voir, aprés je vais devoir regarder du coté des gicleurs de ralenti je pense mais la c’est une autre histoire !
  • et enfin préparer le controle technique, faut que je change les phares avant qui sont anglais et que je regarde pourquoi il tire à gauche quand je freine, l’etrier droit doit être bloqué si vous avez des astuces …

Merci à tous !

Salut
Bon courage pour ton rafraîchissement
Tu parles d étriers , si t as des freins a disques , c est un millésime 71
De 08/70 a 07/71
A+ Nando

pour la peinture intérieure, tu peux sans soucis faire ça à la bombe, vu qu’ensuite c’est caché sous les tapis… :wink:

Hello tout le monde !

bon pas de nouvelles depuis quelques temps mais ça travaille ! j’ai trouvé un meilleur spot pour travailler et même un compresseur pour faire un travail pas trop moche du coup je me suis lancé dans la peinture intèrieure :flushed:

D’abords quelques trous a réparer dans la cabine, il y’a une fuite que je n’ai pas encore trouvé qui amene de l’eau sous le siege passager, cette eau stagne et se deverse au pied du passage et hop des trous des petits trous … donc soudure :cry:

Puis vient l’étape trés longue et même beaucoup trop longue du décapage de la rouille et du ponçage, sans les bons outils et les bonnes pratiques on fait vraiment un travail pas terrible :cry: mais bon on apprend de ses erreurs au moins !

On masque tout (la aussi c’est long quand on a pas le bon matos !) et on attaque !! au pinceau pour l’arrière:

Et au pistolet a l’avant:

Bon ça fait déjà beaucoup plus propre, plus de trace des griffures du chien, de rouille et j’espere que le plancher est protégé pour longtemps… Cependant le résultat est tout de même pas de trés grande qualité et j’espère qu’aucun carrossier de métier se contenterait de ça! mais bon j’ai appris pas mal de trucs et la prochaine fois je ferais différemment pour un meilleur résultat !
Avec un petit peu de moquette ce sera trés bien et puis voila !

Du coup je suis passé a la rehausse qui avait besoin d’un coup de jeune, tout le gelcoat avait disparu et même nettoyé a fond la réhausse était grisâtre.
J’ai commandé de la peinture mais je me suis trompé :smiling_imp: j’ai pris un l581 pensant qu’il était vraiment blanc et en fait il est tres tres beige en fait exactement la couleur du van et comme je ne veux pas avoir un combi uniforme obligé de re passé commande :angry: :angry: Cette fois je prends une alpine white l90E pour avoir un blanc de blanc !!

Du coup si quelqu’un a besoin de 2L de l581 qu’il n’hésite pas !!!

La suite bientôt je l’espère !

Le résultat n’est pas mal du tout.
Je trouve que tu es sévère sur ton travail.
Pour la rehausse regarde le post de westyfleur, il vient de refaire la sienne magnifiquement.
Bon courage pour la suite.
Bye

Magnifiquement… :roll_eyes: Faut pas exagérer non plus , c’est propre sans plus .
En tout cas ne rougie pas de ton travail , c’est un bon début . :wink:
Continue comme ça .
Bruno

salut il est beau se bus
en bon état pour un 1970, chouette travail pour l’intérieure, ça fait propre,

bon courage pour la suite :nerd:

a + jpndeuf

Très joli combi, le travail accompli est bien réussi :wink:
courage pour la suite. :sunglasses:
Je confirme , la restauration de la rehausse de Westyfleur est super bien faite, cela peut te donner des idées. :wink:

Un chouette bus a la base, un peu de boulot de rafraichissement et tu auras une tuerie au final :wink:

Et pour l’intérieur, franchement pas besoin d’une finition ultra top ! La c’est propre et ça se voit, c’est le principal !

Bon courage

Slt une belle bête , bon courage a toi pour la suite :wink:

Bon dans la folie de la découverte des joies du compresseur et du pistolet a peinture on c’est dit on a peur de rien on se fait la réhausse parce qu’elle tire vraiment la tronche et que la toile est moins étanche qu’une toile d’araignée :laughing:

On enlève / arrache / ce qu’il reste de toile

et le toit:

45 ans de poussiere sur le toit c’est bien cracra et plus trés étanche sous les fixations de la galerie. A ce sujet est ce que quelqu’un sait ou peut on trouver les cales en caoutchouc pour la galerie arrière ? et de base sont elle fixées au toit ?
J’ai une petite cale qui n’etait pas vissée juste posée, mais dessous il y’a un trou et juste a coté un reste rouillé de vis ou de clou je ne sais trop… comment donc que c’est fait a la base ?

Les barres sont archi-rouillées:

Du coup on sort le karcher et on nettoie avec du cif javel, la brosse de pont et plein de bonne volonté mais rien n’y fait le gelcoat a totalement disparu, la fibre est a nue et se détache par endroit…

Donc aprés épluchage de tous les sujets réhausse sur le forum, je suis finalement convaincu par la solution de westyfleur et d’autres apprêt polyester et peinture auto…

Et c’est parti !
Apprêt:

Puis re-apprêt et ponçage au 400/600:

Encore une fois c’est pas du travail de pro, c’est fait avec mes petites mains gauche et avec un matos tres limité et surtout pas beaucoup de temps donc on fignole pas trop voir pas assez !

Et c’est l’heure fatidique du peinturlurage :astonished: :astonished: et la c’est le drame ! j’ai eu beau essayer de comprendre et de travailler mon coup de main sur les couches d’apprêt, la peinture n’ayant pas du tout la même texture et la même accroche, ça c’est révélé un peu plus sport que prévu !

Bilan une magnifique coulure sur le devant, la galerie pas terrible terrible, de la peau d’orange et quelques manque de peinture par ci par la :flushed:

Donc voila ce soir c’est reparti pour un petit peu de ponçage et une seconde couche de la dernière chance :open_mouth:
Je sent que le pistolet va être fébrile !!

salut !

tu sait il y a 2 écoles !

ceux qui sortent le carnet de cheque pour ceux qui font le travail

et

ceux qui font le travail sans vraiment sortir le carnet de cheque !

:roll_eyes:

le prix n’est jamais celui du privilège de l’avoir fait soit même par contre il est vrai parfois que la passion de rouler avec l’objet du délis peut effectivement se rejoindre

sérieusement tu aura toujours l’honneur de te dire que c’est toi qui l’a fait et ça , ça n’a pas de prix !

:nerd:

allez courage continu !