notre west de 74

:grin: Bonjour a tous :laughing: :laughing:
après de longues années a baver sur les superbes west de ce forum enfin nous avons pu nous offrir il y a 1 an et demi un beau west de 74, sain de carrosserie avec un intérieur d’origine.
voici la bête.

vue arrière
image introuvable

première année juste une bonne vidange, deux optiques neuf, refection allumage,réglage carburation et passage avec succès du controle technique.
Nous nous sommes régalé tout l’été en ballade dans notre belle région.
ptite tof du moteur

mais bon début février 2008 les grand travaux commencent.
Je négocie une place dans le garage ou je travaille (pas facile) et je commence le démontage du combi a mes heures perdues (12h-14h),(17h-18h)et le samedi.
a bientôt pour la suite

:grin: :grin: :grin:

Ma fois il est fort fort beau ce westy ! Félicitation tres belle acquisition ! Et puis ce moteur fait envi ! Il parait come neuf ! Ton carbu c’est un weber double corps ? Bonne continuation, meme si vu de mon écran de PC il n’y a rien à refaire :wink:

merci pour ton encouragement, le carbu est le même qu’a l’origine c’est un solex refabriqué au mexique sous la marque brocar (il me semble).

BIENVENUE

Bien sympa ce petit bibi!!
Que compte tu lui faire dans le futur pour que tu commences à le demonter ?

Salut voisin et:

merci pour votre acceuil vraiment chaleureux :flushed: :flushed:
l’objectif était d’avoir un west propre avec une belle peinture, d’arreter la rouille qui commencait a se montrer deci et dela.Et surtout pour le plaisir de travailler sur une si belle machine :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
étant technicien ça me change des trucs en plastique pleine de puces que je répare tous les jours :grin: :grin:

tres sympa ton westy

il a l’air propre est sain

bsr

bienvenu à toi

du saumon on est passé au chocolat grave probléme de gourmandise :smiley: :wink:

en chocolat il est top sympa voire à croquer :grin:

@+

bienvenue voisin ,il est beau ce bibi ,un deluxe mon préféré :astonished: :flushed:

Philcox09

Bonjour et bienvenue parmi nous

Il est très chouette ton bibi

:sunglasses:

bienvenu à toi et a t-on bibi :wink:

A+ JF

:wink:

ensuite démontage en règle du moteur, de toutes les vitres,des joints, des diverses poignées et de la planche de bord.


sous le joint de pare brise pas mal de rouille :imp: en grattant pas mal de synthofer aussi (apparement les traces d’une ancienne réparation ou plutôt bricolage).
aller on vire le syntho et sa donne ça
image introuvable

là soucis mais le carrossier a fait un boulot formidable en découpant et remplaçant la tole malade dans les règles de l’art (au passage un grand merci au carrossier-peintre de l’agence peugeot a sigean pour son travail remarquable).
après cela donne ça
image introuvable

quel changement :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
vue arrière.

moi en train de nettoyer mon bordel.
image introuvable

le poste de conduite
image introuvable

dépose du toit,de la toile bref presque tout nu pour la peinture.
le compartiment moteur
image introuvable

puis en ayant dégagé les faisceaux

même ma p’tite femme est venue m’aider le samedi (c’est une affaire de famille :grin: :grin: )

après trois semaines de boulot il est pret a partir pour la carrosserie où il passera deux semaines a être soudé, redressé et enfin repeint.
la suite demain quand j’aurais uploadé le reste des photos.
a bientôt. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bravo,

tu as bien fait de le faire sans attendre car il est quand meme assez sain ce petit combi!!

Rien de catastrophique dirons nous :wink:

Alors, vivement que l’on puisse le voir dans quelques semaines tout peint :grin:

@+
Nelly

salut à toi et bienvenue voisin, bon courage pour ta resto et à plus,steph66.

bienvenue et bon courage (il a quand meme l’air super sain…) pour ta resto :wink:

@+jerome :nerd:

de retour de carrosserie et après une semaine de boulot voila se que ça donne
image introuvable

il commence a reprendre vie
image introuvable

le compartiment moteur
image introuvable

après remise en place des feux et du faisceau

ensuite remise en place de toutes les vitres avec joints neufs (merci mika, padaone et tous les potos du boulot pour leurs mimines).
on replace le moteur avec un embrayage neuf au passage,le tableau de bord et enfin LE grand moment; la remise en route du moteur (au quart de tour comme d’hab).que d’émotion de l’entendre tourner de nouveau.
enfin je le ramène a la maison pour finir les détails pépère. :grin: :grin: :grin:

il me manque encore le bandeau de pc av (sk m’a envoyé un arrière a la place de l’avant :imp: :imp: )
au programme ce week-end : passage au miror des baguettes deluxe et pose, pose des deux joints de porte av,pose des rideaux en cours de confection (par maman) et des meubles arrières. :smiley: :smiley:
bref de quoi se régaler tout le week end.
encore quelques tofs
image introuvable

image introuvable

une bouteille de jaune est caché cherchez bien :wink: :wink:

image introuvable

encore merci pour votre acceuil sur ce forum fantastique, d’autre photos viendront du montage des rideaux et des baguettes.
a bientôt :grin: :grin: :grin:

il est tout beau comme sa on dirait qu’il sort d’usine!! :grin:

chapeau bas… il est magnifique!!! j’adore… encore bravo pour travail effectué…
a++ chris!!

depuis tout a l’heure j’y pense mais a quoi??
au bonheur de conduire un combi entierement restaurer en plus de sa dans l’aude!!ya pas mieux!!
j’espere un jour conduire le mien sur le bord de plage de narbonne!!
rien que d’y^penser j’en n’ai la larme a l’oeil!!

bravo ,belle resto
il est superbe ce bay.