69' montana red camper + doka 71

bonjour à tous,

je m’appele gaétan, j’ai 31 ans et j’habite Montauban dans le 8-2 :laughing:

je suis passionné de tout ce qui à un moteur mais surtout de VW :sunglasses:

je possede 2 golf 1 gti , une cox 67 et maintenant ce bay que je vous présente ! :sunglasses:

il est dans son jus, vient du Texas, et est quasiment complet .

au programme pour lui un resto la plus complète possible, intérieur, extérieur, sellerie… en fonction des revenus évidemment :smiley:

15892823969_209dab402d_q.jpg15459346803_3fa177af71_q.jpg15411312392_7fe1e183a3_q.jpg15224890169_39b45119ae_q-1.jpg

les défauts… ben de la rouille ! :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
15456703264_2412f11133_q.jpg15459351133_b590322708_q.jpg15892917039_9c080fe281_q.jpg15892911419_f04cc98180_q.jpg15893248697_896429f83a_q.jpg

au boulot :wink:

on le met sur le pont

réglage culbuteurs a froid, vidange moteur et BV, contrôle allumage…

contrôle des freins à tambour av et ar

le moteur tourne mais difficile de le régler… :angry:

cabine AV à poil :smiley:

dépouillage de l’intérieur

la mauvaise surprise de la journée

les questions arrivent :laughing:

est bien le moteur d’origine ou du moins le type moteur d’origine ?

il n’y a rien d’écrit sur le pied de dynamo… :angry:

ce que j’ai remarqué déjà, pas de capsule de dépression sur l’allumeur et ref qui correspond pas à l’origine, carbu 34 pict 3 made in brazil, avec des durites bouchées…

ca peut tourner rond tout ca ensemble ??? :question:

bon, normalement, sur un 69 tu devrais avoir un 1600 simple admission et un carbu de 31 :wink:
mais peu de bus ont gardé leur configuration d’origine… :cry:

là tu as un 1600 (enfin, normalement) double admission avec un 34, ce qui semble une configuration assez logique…
il faudrait vérifier ton allumeur pour s’assurer qu’il correspond bien au carbu (on trouve des tableaux sur flat4ever par exemple :wink: )

:wink:

Apparemment j’ai un allumeur de cox 1500 semi auto! Sans dépression par contre :roll_eyes:

Je suis en train de m’organiser pour la tôlerie peinture.

J’ai un devis pour un aerogommage + apprêt phosphatant pour 600 euros HT. Je ne trouve pas ça excessif, et vous?

Quelq’un a déjà commande de la tôlerie chez www.alanhschofield.com ? Vos retours? Qualité? Délai?

Merci de me lire :wink:

Salut Gdtvw,

Tu est ou dans le « 8-2 », :question: Finis de remplir ton profil en précisant ton village et le département entre parentèses :wink: c’est pas qu’on soit curieux :roll_eyes: mais on aime bien savoir :grin:

Par expérience , ci ton budget le permet remet un allumeur à dépression (je sort d’un an de galère avec deux 009 :imp: :imp: )

Tu n’as pas attendu pour le « dépouiller » au moins tu sais quoi maintenant :nerd:

Pour ton traitement de carrosserie ça n’est pas hors de prix, il faut bien qu’il te reste à l’esprit qu’il va y avoir de la tôle à souder et quelques babioles à acheter :wink:

Bon courage pour la restau et très bientôt :wink:

Philcox 09

ça ne me semble pas trop cher l’aerogommage :wink:

oui même bon prix!! :smiley:

Oui moi aussi je suis étonné du tarif, j’avais plutôt imaginé aux alentours de 1000/1500 :wink:

Je vois un pote doué avec un MIG samedi et un vrai carrossier/peintre l’apres midi :wink:

J’ai aussi chiffré rapidement la tôlerie + joints a remplacer afin de savoir ou je vais :wink:

J’ai aussi vu beau papa le menuisier, et pas de soucis pour les meubles, il s’en occupe! :sunglasses:

Pour l’allumeur je vais peut être poser une question débile, mais le mien ne peut pas être un allumeur a dépression sur lequel on aurait enlevé la capsule?? :question:

D’origine, il n’y a pas un tuyau de dépression qui va vers le filte a air? Je n’ai rien moi…

Bon, quelques news :wink:

Mon allumeur est en fait, un 009 Bosch. J’en cherche donc un d’origine a dépression mais c’est pas simple :slightly_frowning_face:

J’ai changé mes cylindres de roue AR qui fuyaient puis lors de la purge, c’est le maitre cylindre qui s’est mis a pisser… :sunglasses:

Pas de Kit de reparation apparemment, donc faut l’acheter neuf… Je vais comparer les différents revendeurs pour ca :wink:

Sinon 1er essai routier et ça file la banane!!! :sunglasses:

Malgré la fuite et les 4 tambours, je trouve qu’il freine plutôt bien ! Par contre les passages de vitesses, c’est, comment dire, FLOU :laughing:

Il y a des bagues a changer non?

Idem pour la direction, c’est FOLKLORIQUE !!!

Mais put…n j’adore ça!!! :grin: :grin: :grin:

là, il va falloir faire quelque chose…deux bus rouge/rouille sur montauban, y’a un rat’s en trop dans la ville :grin: :grin:

sympa le p’tit bestiau

pour le freinage avec les 4 tambours d’origine, ça marche mais faut quand même anticipé.

pour les vitesses un peu flou, sa ce règle mais il faut sortir le moteur et la boite pour accéder à la tringlerie.

pour la direction flou, contrôle, voir changement des bagues du renvoi, contrôle des rotules et souvent contrôle du boitier de direction

bon plaisir en bus rouge :grin:

Salut voisin :laughing:

J’ai jamais croise de combi rouge sur montauban!!! :stuck_out_tongue:

Pour la couleur du mien, c’est pas de ma faute, c’est la fatalité, toutes mes VWs sont rouges :laughing:

Au plaisir de te croiser :wink:

Salut,

En contrôlant mes freins la dernière fois, j’avais relevé une fuite sur un cylindre arrière. De plus, la pédale de frein allait directement au fond sans rien freiner évidemment !! :smiley:

J’ai donc changé les 2 cylindres AR, regler les tambours et purger le tout… Résultat…j’ai le maitre cylindre qui a lâché!!! :smiling_imp:

Donc ce matin, j’ai commandé le maitre cylindre, le bocal, les joints et les kits de reparation pour les cylindres AV.

Et pour améliorer mes passages de vitesses, j’ai commander le coupleur de BV :wink:

Livraison prévue demain, je ferai ça ce week end après le Road’age de Toulouse :sunglasses:

Salut,
Tiens on va se voir :wink:

Philcox 09

Ah! Niquel :wink:

Je serai en Cox 1500 paprika par contre, pas en combi :flushed:

À samedi matin pour le petit déjeuner :smiley:

Gaétan

qui peux me qui à quoi servent tous ces trucs montés sur les parois intérieurs du combi ??

sur le hayon :

montant B coté gauche:

montant C coté droit:

montant D coté gauche:

entre les 2 vitres AR:

je ne sais pas si c’est d’origine ou pas, si non, je vire :laughing:

montant B coté gauche:

ce sont des portemanteaux ils sont d’origine
la patte en dessous (cassée d’ailleurs) sert normalement à crocheter la ceinture de sécurité quand on ne s’en sert pas…
il ne devrait y avoir qu’une seule patte…

entre les 2 vitres AR:

la vis en plastique cache un écrous prisonnier pour la fixation des ceintures de sécurité…

tous les autres trucs ne sont pas d’origine :wink:

Sur le montant D le tout petit crochet sert à fixer le filet porte bagage.
Je te mets une photo du miens, c’est uniquement sur les premiers équipements Westfalia SO 69. Tu devrais en avoir 4.

bien vu, il m’avait échappé celui-là :laughing: