Oklahoma, un T2a Adventurewagen 1971

Bonjour,

J’ai déjà posé quelques questions à propos des westy avant de trouver celui qui me plaisait.
Je n’ai pas choisi le plus simple (Angleterre) mais à lire certains de vos récits, ça va sans doute être plus simple !
Les combi ont toujours eu une bouille qui me plaisait. Et j’ai sauté le pas !

Pour les présentations plus longues, j’attends d’avoir de jolies photos à vous proposer :grin:
C’est un Westfalia Continental Edition Deluxe de 1974 - 1700cc - 245 000 kms au compteur, dans un état qui - à partir des photos et des échanges que j’ai eus avec le vendeur - semble très bon. La carrosserie tout autant que le moteur semble-t-il. Je vais le chercher lundi prochain et redescends avec ! L’intérieur est en très bon état, quant aux éléments de cuisson et de froid… Surprise ! Je verrai le moment venu.
Bref, je trépigne d’impatience !
J’ai entamé les démarches pour obtenir un certificat de conformité de VW. J’espère obtenir une CG normale. Le westy était en Allemagne avant d’être importé en Angleterre en 1994.
Si tout va bien, je serai à Marvejols au Marveloz Pop Festival avec toute la famille - 5 dans le westy !

Merci à tous pour les conseils déjà donnés et au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !

Jérôme
Le Havre - Normandie

salut et bonne trouvaille pour ton bibi on dirait presque le mien il venait aussi d’Allemagne et après d’Angleterre et aussi le nez de cochon avant transformation de ma part pour ta carte grise normal à mon avis ça va être très compliqué moi je n’ai pas réussi à avoir le certificat VW il m’avait répondu véhicule trop ancien ancien donc on s’est rabattu sur une carte grise collections
c’est clair que tu dois trépigner d’impatience qu’il arrive bonne attente à toi et ta famille et j’espère bientôt plus de photos photos on attend on attend à bientôt

Bienvenu à cet « Orange » bien sympathique apparemment ; je devrai être à Marvejols :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Merci à vous !
Je crois que je ne vais pas tenter le certificat de conformité VW, tous les retours sont négatifs… Simplement pour perdre 150 €, je ne vois pas l’intérêt.
Donc semaine prochaine, envoi du dossier à la FFVE avec les documents nécessaires et croiser les doigts pour recevoir les papiers à temps pour immatriculation avant le départ en vacances. Sinon, immatriculation provisoire et à nous les vacances !

@plof : ce sera un plaisir de se rencontrer ! :sunglasses:

Je croit que tu vas gagner du temps

Bienvenu à ce 74!
Pour ton certificat, moi j’ai immatriculé une cox cab il y a une dizaine d’année en provenance d’Allemagne. J’avais obtenu de la part de VW un certificat de conformité partiel et de ce fait j’avais passé ma cox à la DRIRE pour obtenir une CG normale. C’est long mais j’y suis arrivé. :wink:

Je vais réfléchir à tout ça… Merci pour les infos…

Par ailleurs, il manque le réservoir d’eau qui est dans ce meuble-là

Est-ce que ce réservoir-là va dessous ?

J’ai l’impression mais bon… Je peux me tromper :grin:

oui, c’est celui-là :wink:

Bienvenue à ce combi dont j’ai hâte de voir les photos :wink:
74, la même année que mon combi :smiley:
J’espère qu’on se croisera cet été!

Salut Jegued.
Bravo pour ton acquisition.
Pour ma part, j’ai retiré la réserve d’eau du placard.
Nous sommes 5 également et la place ainsi libéré est très très très utile pour le stockage alimentaire notamment.
De toute façon nous faisons du camping pour que les enfants profitent des activités et se fassent des copains, donc nous avons de l’eau à proximité.
Tout ça pour dire que, en fonction de votre mode de camping, tu devrais peut-être attendre avant d’acheter une réserve.
Et comme je sent la question pointer le bout de son nez j’y repond avant:
« Non, je ne vend pas la mienne » :smiley: :smiley:

@Djoul : encore merci ! Tu n’as jamais pensé à écrire l’encyclopédie pratique du bay ?? :laughing:

@fantomette : j’espère aussi qu’on se croisera cet été. Réservation faite pour Marvejols pour le moment, Marveloz pop festival.
Pour le reste, on verra :sunglasses:

@ceparti : t’es sûr que tu ne vends pas la tienne ?? Elle prend plein de place chez toi… Ce serait dommage quand même :grin:

:smiley: Non, non, non :smiley:
Part faire une petite semaine de vacances à 5, et on en recause après :wink:

:smiley: :smiley:

Je vais commencer par faire pas loin de 400 kms pour le premier voyage pour ramener le bay d’Angleterre lundi…

Je croise les doigts pour que tout se passe bien :grin:

Ensuite, un premier week-end dès que le temps le permettra pour tester tout ça. Je reviendrai ensuite t’expliquer à quel point tu n’en as pas besoin :laughing:

Gnark gnark gnark…

J’ai déjà acheté une carte routière (ça ne m’est pas arrivé depuis un bon bout de temps…) parce qu’on va oublier le GPS là… :grin:

oui, vu que cette réserve te manque, j’étudierais la possibilité d’en mettre une autre, au fond de la penderie tellement peu pratique par exemple, ou dans le compartiment des bouteilles de gaz…
car là où elle est placée d’origine, elle prend vraiment une place folle :roll_eyes:
si je ne devais pas percer le meuble pour faire passer les tuyaux, il y a longtemps que je l’aurait remplacée… :thinking:

Je vais voir l’état des meubles une fois le combi récupéré, mais percer les meubles… :flushed:
Suis très moyennement emballé… Bon je verrai et je vous raconterai avec des jolies photos :grin:

Question sans doute bête : vous faites des pauses toutes les deux heures ou plus fréquemment ? Je parle de la santé du combi pas des surhommes qui composent ce forum :laughing: :laughing:

passe à la maison, j’ai ce qu’il faut pour faire des trous :grin: :grin:

TTT Raz, tu serait trop contents :laughing:

Ça chambre !! :laughing: :laughing:

Petite question : j’ai lu sur un post que rouler sur autoroute n’était pas forcément conseillé (toujours la même vitesse).
Je prends un risque en ne prenant que de l’autoroute pour ramener le combi ? (je sais c’est complètement c… comme question mais j’assume :grin: )

moi j’ai lu sur un autre post que si on posait pas des questions cons, justement on le restait (con)! :wink:
sur un moteur en rodage c’est effectivement pas bon, mais sur un moteur qui a déjà roulé aucun problème, il faut pas le faire forcer trop, ne pas ouvrir le capot moteur en roulant, vérifier que le joint de tour moteur soit en place et qu’il ne manque pas de tôle. tu as une sonde de T°d’huile ou de pression?
quant au mythe de s’arrêter toutes les deux heures, aucune logique là dedans, le moteur aura retrouvé la même température au bout de 10 kms, si vraiment un moteur ne supportait pas qu’on roule à régime constant, c’est pas toutes les deux heures qu’il faudrait s’arrêter, mais toutes les 15 minutes.

:laughing: :laughing: Je ne manquerai pas de vérifier que je ne perds rien…

Aucune idée… Je verrai ça sur place. Si je n’en ai pas, il y a des signes à surveiller dans le compartiment moteur ?

Ok je vais donc faire au plus simple pour la route, à un petit 90 km/h… Ca devrait le faire…
Merci !