Salut à tous !
J’fais d’une pierre 2 coups, voir même 3 coups. Moi c’est Fabrice, photographe pro de 35 piges, récent et heureux propriétaire d’un popo de 1988, alias Simon, acheté avec mon cousin Gael, 34 ans, bossant chez Air France.
Avec une envie de voyage qui nous trottait dans la tête depuis un certain moment, nous nous étions mis à la recherche d’un combi T2, mais après maintes et maintes recherches, le T2 était pour le moment hors de notre budget (Hormis quelques HighRoof, mais qui ne convenaient pas à mon idée « passe partout »). Nous nous sommes donc mis en quête d’un T3, et il y’a 4 semaines, je suis tombé sur une annonce du coin bon, pour un T3 de 1988, avec toit relevable Reimo, aménagement intérieur incomplet, pour 1400€ chez Staff Auto. Il demandait de l’amour et de la rénovation, car il était seulement en dépôt/vente, donc rien n’a été fait au garage. Simon démarre, mais ne tient pas le ralenti. Le monsieur au téléphone, m’annonce la plupart des défauts « visibles », car Simon se trouve à 300 bornes de chez moi, mais tant pis, je décide de me jeter à l’eau et de l’acheter sans le voir (je sais, c’est couillu, mais qui ne tente rien, n’a rien!!).
Après négociation (et une vérification des statuts du garage, et de la lecture de quelques avis), j’ai envoyé un acompte pour le réserver, le rêve commençait donc à prendre forme. quelques coups de fils plus tard, 3 semaines sans réussir à caler nos emplois du temps, et le voilà qui arrive, tout beau sur son plateau.
Il es là, il est à la maison, je peux enfin le voir et faire le tour, et là 1ère surprise, le chassis est vraiment sain, pas ou vraiment très peu de rouille, aucune perforante en tout cas, et ça, c’est déjà une bonne base.
L’intérieur n’est vraiment pas à mon goût, les « meubles » seront donc enlevés plus tard, mais je garderai l’évier, et la réserve d’eau en très bon état, pour le reste, ca sera du dépouillage intégral !!!
Le siège conducteur est défoncé au niveau de l’assise, le passager lui est en bon état, mais les 2 cèderont leurs places à des modèles plus récents.
La toile de toit quand à elle, est vraiment mal en point, elle sera réhabilitée par une amie couturière (ou alors complètement neuve si j’en trouve une chez Reimo, j’attends une réponse à mon mail pour une dispo et un prix, d’ailleurs si vous savez ou je peux m’en procurer, n’hésitez pas). Le coffrage, les verrins, les baguettes sont en bonne état.
il y’a pas mal de boulot en perspective, mais rien qui nous effraie, et pas plus que pour beaucoup de passionnés de modèles T1/T2/T3. Le moteur est à peu près propre, mais sera lui aussi démonté, nettoyé, et updaté.
Départ pour le début du Road Trip au 1er Janvier 2016, ce qui nous laisse 6 mois pour transformer entièrement Simon et lui redonner une nouvelle jeunesse !
Voilà, c’est l’aventure combi qui commence pour nous, aujourd’hui, transport de Simon jusqu’à son local et après c’est parti pour le démontage !!!
A bientôt