Notre combi T2b Devon eurovette 1975

Salut les camper’s !

je suis l’heureux propriétaire d’un combi aménagé Devon de 1975, acheté très récemment. Cet achat va nous permettre de combiner plusieurs passions, les autos, les vacances, le camping car en famille. La famille est composée de 3 enfants… ça va être chaud à 5 dans le combi ! mais c’est jouable.

l’histoire de ce combi est la suivante : il a appartenu à un premier proprio jusqu’en 1983, je pense qu’il a alors pas mal roulé. il devient alors la possession d’un second proprio qui s’en sert pour aller à la pêche. sa couleur orange ne lui plait pas , trop voyant, il le repeint au pinceau en vert… le moteur est changé au milieu des années 80. Depuis il n’a pas beaucoup roulé. Au décès de ce monsieur c’est son neveu qui en hérite, il le garde quelques mois, remet quelques pièces du moteur en état (carbu pompe à essence, bougies, allumage, etc) et le met en vente.

bon, on est tombé en panne en le ramenant :grin: les freins arrières ont grippé. Un petit mécano nous à dégrippé tout ça dans le semaine et il est enfin chez nous.

ce qui m’a intéressé c’est qu’il est strictement d’origine, tout l’équipement devon est en place, les 2 hamacs sont parfaits (sauf le plastique sur les montant en aciers). seule la couleur est bien moche. Il va donc rapidement prendre le chemin de la carrosserie pour redevenir orange (et haut blanc)

il faudra aussi fiabiliser le moteur et reprendre l’intérieur pour le rendre plus sympa, va falloir faire de la couture ! :smiley:

bon, je vais avoir pleins de questions je ne suis pas connaisseur dans les combi et dans ce moteur… j’espère partager avec vous notre nouvelle passion familiale !

quelque photos :

ah c’est vintage !!

les jantes seront refaites avec changement des enjoliveurs :

un peu de tôlerie pour mon carrossier !

dans l’idéal j’aimerai qu’il ressemble à ça , mais sans la roue devant :

Joli !
Sans l’éléphant non plus j’espère ! :grin:
Cela dit, s’il est vraiment d’origine, ce serait plus sympa de refaire la couleur à l’identique. De mémoire, les Devon étaient toujours en une seule couleur.

Salut et bienvenue :smiley: ,
Il à l’air très sympa ce combi, as-tu plus de photos de l’intérieur. Pour la couleur je ne dirais rien c’est ce que je veux faire sur le mien. :wink:

salut,

vraiment sympa ce bibi :sunglasses: , tu es allé le chercher pas loin de chez moi en plus :wink:

et j’aime bien l’idée de ce que tu veux en faire :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: ce bi-ton est de bon gout, même si c’est pas d’origine :wink:

ben c’est ce que je dis à ma femme ! mais quand femme veux…

il y aura pas mal de boulot pour rendre l’intérieur plus chaleureux sans trop toucher à l’esprit du devon :

par conre il a tout, la table avec les 5 pieds !

la réhausse est juste sale et plus jolie jolie maintenant une fois nettoyée, ce qui est le cas sur la photo

les plastiques pètent comme sur tous les devon, on verra ce que je fais pour ça

ça c’est moche ! mais ça permet de garder le chauffage que faire???

Tu lui dis qu’en origine, il vaut 20% de plus à la côte… Et il sera pas plus moche.

Pour la grille du chauffage, tu peux la virer et remplacer par une plus jolie genre en alu brossé. On trouve ça chez les caravanistes. Ca ressemble pas à de l’origine - mais le dis pas à ta femme !

Bonjour

A la vue des photos , je ne comprends pas trop l’aménagement intérieure de ce devon . il y a les feux a gaz ? .le toit relevable et les hamac sont comme sur le mien , mais le reste ne ressemble pas du tout … il y a eu plusieurs finitions alors ? .
cordialement :wink:

Au fait

il y avait bien des Devon bicolores d’origine .

de mémoire c’est un davon eurovette. Les feux gaz sont dans le meuble qui pivote et « sort » du combi. Il y a aussi le fameux grill pour les pizza parti ! l’évier est à gauche en rentrant , au dessous il y a le frigo.

5 places assises, un clic clac 2 places et une dos à la route.

ça donne ça : http://www.justkampers.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=182223&hilit=fridge comme les 3 premières photos. c’est la même implantation que le mien. sauf qu’il conduisent du mauvais coté de la route les british…

du coup il y a beaucoup moins de rangements que sur un cassandra …

sinon, tu peux envisager de souder directement des petits louvers( récupérés sur une machine ou autre) directement sur le combi, ce n’est pas d’origine, mais c’est propre et discret…


dans cet esprit là: (désolé pour la qualité de la photo, mais je n’ai que celle là

:wink:

ah oui, ça serait plus « soft » . je vais voir avec mon carrossier si il peut « m’incruster » ça.

J’aime beaucoup les cuisinières pivotantes des Devon, et n’avais pas encore remarqué le grill :laughing: ça c’est parfait pour l’extérieur et super bien pensé :wink:

oui, il faut que je test ce grill, ça peut être drôle mais la conso de gaz doit être énorme.

aujourd’hui, changement des tubes de chauffages, des joints de cache culbuteur, ça évite que l’huile tombe sur les boites à air :smiley: et que le combi ressemble à un avion de la patrouille de France !

Résultat le chauffage fonctionne à merveille.

J’ai aussi refait les 2 panneaux avant qui étaient en piteux état. Medium de 3 mm + colle +skai noir, je suis bleuffé par résultat , c’est chouette.

Il est sympa ce combi. C’est vrai que la couleur mérite d’être changée mais sinon il a l’air assez sain.
Profites-en bien !!!

Patrick

Salut yvan, sympa le devon,

bon un peu de taf mais il est propre pour l’année, montre nous des photos de ta resto idem sur le ponçage et doucement sur la bière c’est en fin de journée :grin: :grin:

a+ Jondeuf

J’ai acheté un masque a cartouche car les odeurs et les poussières c’est pas terribles. Mais du coup c’est super chiant pour siroter sa bibine! :grin:

les 4 couches à enlever :

ça avance un peu