" Sam" notre T2 Westfallia

Bonjour tout le monde .
j’ai demandé aux modérateurs de bien vouloir retirer l’ancien post sur notre ( futur ) combi " Sam " pour différentes raisons et surtout parce que le post etait devenu beaucoup trop « long » alors que nous n’avons pas ( encore ) le combi .

Je demanderais SVP a toutes les personnes ayant suivi son histoire de ne pas en faire référence ici svp. afin de garder ce post clair et lisible et ne plus parler de « l’avant »

alors voila :
céline, FAN des vw depuis quelques années et inscrite sur ce forum depuis un moment … je possede une cox 1302L mais plus pour trés longtemps puisque , pour réaliser mon reve de T2, je m’en sépare ( a contre coeur :slightly_frowning_face: )

Pour notre anniversaire de mariage ( le 07/07/2015), nous sommes devenu les heureux propriétaires d’un T2 westfalia vert taiga de 1977.
nous ne l’avons pas encore réceptionne mais cela ne saurait tarder … en principe …
il s’agissait d’un vehicule a restaurer. il va etre terminé. ( en principe)
mon mari n’était pas spécialement fan des VW mais avec le temps, la fievre l’a « gagnée » et il a cèdé pour ce « bibi » qu’il a lui meme " trouvé" …pour m’en faire la surprise …

cet achat nous a demandé pas mal de sacrifices : 1, je cede ma cox ( et ca, jamais je n’aurais cru avoir a le faire un jour ), 2 nous avons annulé cet été une semaine de vacances pour nous le financer en partie … il est pour nous un symbol de « renouveau » car l’année passé n’a vraiment pas été rose pour nous !!!

je ne manquerai pas de vous mettre des jolies photos dés réception et vous tenir informé de la suite :smiley:

en attendant voici qq photos que nous possedons :smiley:

Salut celine08,
Bienvenu chez les camper’s,
Tu sais, j’ai du me séparer de ma cox aussi (au bout de 15 ans!!!)
Pour rouler en bibi,mais avec 3 enfants…ça passe pas en cox
L’esprit camper est un art de vivre a part entière!!!
Et puis , SAM, c’est celui qui ne bois pas!!!
Donc tu demarre avec un avantage non négligeable, conso 0
Allez, bonne route a vous et a un de ces 4 :smiley: :smiley: :smiley:

:smiley: oui :smiley: mais je n’ai qu’une fille ado :smiley: et j’ADORE la conduire … donc la cox pour moi c’est inevitable !!!
mais pour partir en virée mon p’tit combi sera bien mieux ! et c’est un reve que j’ai depuis longtemps et que je ne pouvais pas me permettre :smiley: :smiley:
" sam" c’est ma fille qui a choisi le « nom » mais c’est vrai aussi que je ne bois pas :laughing: par contre je pense que c’est arnaud, mon mari , qui le conduira bien plus que moi ( il aime ca :smiley: a chacun sa preference de conduite :smiley: )

he re salut et re bienvenue sur le forum mdr
je suis ton poste avec coeur car il me rapel des souvenir
le premier que l on devait acheter etait le meme que toi vert meme amenagement et en plus il s apellait deja sam comme notre petit garcon d ailleur donc que des souvenirs mais bon c ette achat c est vite arreter et on a ete sur un autre projet qui nous a offert notre dynia
bon aller courrage il va arriver du moin on l espere tous
a bientot pour la suite

Un autre post ??? Quel autre post ??? :smiley:
Bienvenue parmi nous !!!

Patrick

salut salut,

ok on ne parle pas de avant ni de quand et comment vous pensez acquerir le bus …mais sauf erreur , photo 1 tu as un déflecteur à la vitre arrière gauche … et photo 3 il n’y est pas … :roll_eyes: :roll_eyes: je pense que tu dois en avoir un aussi au niveau de la coulissante … :roll_eyes: :roll_eyes:

bon courage pour la suite,
foug

Sauf erreur de ma part il me semble qu’on le voit sur la vitre arrière droite mais… dans le mauvais sens du coup. :smiley:

Patrick

perdu, c’est l’angle de la porte coulissante que tu vois. le déflecteur arrière ne peut pas être monté à l’envers en raison de la forme arrondie de la vitre.

On va pas parler du post d’avant parce qu’on a tous été censurés pour avoir dit des vérités.
Sur ce post par contre, c’est marrant qu’un bus « américain » ait un moteur T1 1600 alors que ce moteur n’était plus monté sur aucun combi US après 1972 - ils n’ont eu que des T4 pour répondre aux normes de pollution américaines (spécialité VW comme on sait), seuls les européens pouvaient encore avoir des T1. Celui-ci devrait avoir un T4 en 2.0l, peut être même en injection Ca donne quoi sur la carte grise ? Un mensonge lors de l’immatriculation ?

c’est un bus francais .
les deflecteurs … n’y seront pas … les vitres ont été changées …

:astonished: :astonished:
A mon avis il est important qu’ils y soient …comme à l’origine… :roll_eyes:

Ah oui. Bon ben erreur de ma part alors. :grin:
Il me semblait voir le bouton rond pour l’ouvrir et puis je me suis dis que si le déflecteur était monté à l’envers le bouton serait en haut et pas en bas… :roll_eyes:

Patrick

NON NON je tiens a préciser que c’est moi meme qui ai demandé a supprimer l’autre post et refaire un tout nouveau pour l’histoire de « Sam » . personne ne censure personne . je ne veux simplement pas que des noms apparaisse sur mon post et surtout, ne pas saturer le post de mon futur combi …

bonsoir
je pense que la voie de la sagesse aurait été d’attendre le dénouement de la livraison de sam avant d’ouvrir ce sujet… :astonished:

livraison prevue sous peu :smiley: donc je partage ma joie avec vous :smiley:

Tes trop bon sa osculte le bien a l arriver et aller faire un bon tour avec le vendeur

coucou " les amis" vw …
je vous presente ENFINNNNNNNNNNNNNN Sam, notre combi …
je dis au revoir a ma cox pour laisser place a un nouveau VW …
d’autre photos bientôt .
pour l’heure, je vais l’admirer …

@ bientôt

Je suis heureux pour toi de cette fin heureuse, ça n’était pas gagné.

Bonne ballade avec Sam :smiley: :smiley:

A+
Arnaud

Il a l’air très chouette.
Par contre je n’avais pas compris qu’il était vide.
Le deal a été respecté avec le vendeur (hormis le délai de livraison bien sûr)?
Bon courage pour l’aménagement.

cool enfin une bonne nouvelle :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: