lamouline69 " T2 vitré 78" fin aménagement intérieur

Bonjour a tous

j’ai cherché un peu partout pour voir un endroit où l’on se présente mais ici c’est plutôt le camper qu’on présente :wink:

j’ai 49 ans, une femme fan de ce véhicule et un fils de 16 ans qui trouve cela très moche :slightly_frowning_face: …pff…les jeunes!

j’habite au nord de lyon à vancia exactement

alors voilà, j’aime les voitures anciennes mais pas pour les laisser dans un garage a vie, le combi c’est ça!!! le plaisir de se retrouver dans un véhicule comme on en fait plus…et de partager des bouts de routes avec une autre vision du voyage.

ça c’est le coté carte postale, car après cela, il faut le bichonner le bibi pour que tout aille pour le mieux :wink:

alors après des années de réflexions en se disant, on va le faire…on l’a fait, nous avons acheté ce combi T2 de 1979…et oui, les der modèles…de T2.

donc voici notre combi…en deux photos.

une pour le mariage de ma belle sœur a l’hiver dernier.

l’autre cet été dans le velay… c’était notre première sortie, alors on a pas pris de risque, on est pas allé très loin de lyon, juste histoire de voir, de prendre nos marques, de voir aussi nos besoin en aménagements intérieur.

pour le reste le moteur avait 6000 kil avant qu’on l’achète et il avait été reconditionné pour fonctionner avec ou sans plomb.

le voila en l’état

je mettrais quelques photos de plus.

mais là je ne suis pas à la maison et questions photos, il me faut de quoi les mettre aux bonnes dim sinon, j’affiche que les vignettes :wink:

c’est un véhicule qui nous pose un peu soucis car en itinérant le tolé est pas très pratique mais ca nous ennnuie de monter dessus une westfalia…très pratique c’est sur mais on perdrait ce coté look que l’on aime.

pour le reste et j’ai lu sur les posts, on a un soucis de calage quand le véhicule est chaud lorsque que l’on freine c’est particulièrement enervant et il va valloir trouver la solution car mise a part cela…il roule super bien.

à très bientôt a tous.

thierry

salut et bienvenue :wink:

Vancia, je connais mon beau frère habite la-bas :grin:

il y a un garage a Vancia qui s’occupe des T3 et des 2cv, peut être qu’ils font le T2 aussi :question:

pour ton problème de calage , c’est surement a cause de l’aide a l’assistance au freinage qui a une fuite :wink:

cool…ca.

oui, juste en face l’eglise il y a effectivement un petit garage avec souvent des 2CV, j’ai déjà vu aussi devant un westy orange et blanc…

je vais regarder cela de prêt pour mon soucis mais c’est drole de se dire qu’un probleme de ralenti ou de calage puisse venir d’un soucis d’aide au freinage.

merci et on se verra peut etre sur place.je suis a proximité du city stade.

bonne journée

Salut et bienvenue à toi. :sunglasses:

Il est chouette ton T2. :wink:

l’aide au freinage, marche avec un système de dépression,qui est repiqué sur la pipe de carbu :wink: avec un clapet anti-retour, et apparemment c’est souvent lui la cause :wink: ( je suis pas mecano, mais je lis pas mal les posts du fofo )

par contre, tu es sur que ton combi est un tôlé ? les vitres arrières ont l’air d’être d’origine … :wink:

le city stade, c’est le terrain derrière l’église ?

merci…eddie

et content de faire partie de cette grande famille…

après être allé quelques années à fley juste pour les voir, cette fois ci je pourrais y aller en participants :wink:

merci pour l’info coucoun

oui, il est d’origine comme cela et comme le toit est tolé, je dis que c’est un tolé, mais n’étant pas encore rompu à toutes les version, ce n’est peut etre pas cela alors… :wink:

je vais regarder cela pour pour ce clapet…merci

:wink:
ton combi est un " vitré", les "tôlé " sont ceux qui n ont pas de vitre a l arriere :wink:

Bienvenue parmi nous !!!
Effectivement il a l’air très beau ton bibi. Profitez en bien !!!

J’avais un souci similaire sur le mien. Il calait dès que je freinais quand je l’ai ramené après l’achat. Du coup obligé de freiner, donner un coup d’accélérateur et re-freiner pour ne pas qu’il cale.
Dans mon cas c’était une durite qui n’était pas branchée au niveau du filtre à air et qui laissait une prise d’air sous le carbu. Du coup quand je freinais j’avais bien l’assistance (une grosse durite qui part de dessous ton carbu vers l’avant de ton combi) qui fonctionnait mais j’avais de l’air qui rentrait par cette durite et appauvrissait mon mélange.

Je te conseillerais donc de vérifier déjà les durites reliées à ton filtre à air pour voir s’il n’y en a pas une qui ne mène à rien et qui pourrait faire prise d’air.
Sinon, comme le dit Coucoun, sur la grosse durite de l’assistance au freinage tu as un clapet anti retour qui est parfois défectueux et n’empêche donc pas le retour d’air dans la pipe quand tu relâches la pédale de frein.

Patrick

merci beaucoup pour toutes ces infos…je vais regarder cela très vite…

Bonjour et bienvenue à toi et à ton joli bay :wink:

Si tu es allé faire des premiers pas dans le Velay c’est chez nous ça, et il y a beaucoup de coins pour dormir tranquille dans des beaux paysages: très bon choix :smiley:

à bientôt donc, tu connais la route :wink:

welcome avec ton bus :wink:
mais effectivement, ce n’est pas un tolé, mais un vitré :wink:

oui tres belle region a decouvrir…le puy, lac de carces, lac du bouchet, pradelles, saugues, monistrol sur allier, brioudes, château arlempdes…un beau periple

merci djoul :wink:

Bienvenue sur le forum !!! De nouveaux passionnés, ça fait plaisir…

Bienvenue, il est joli ce petit vitré :wink:
Bonne route !
Justine

as-tu dormi au bord de la Loire à Goudet?

.
bienvenu combiste lyonnais

oui, a proximité d’un camping…qui avait l’ai sympa mais il était encore trop tot pour s’arreter.

avec un repas le midi a arlempdes…au restau du manoir…un prix tres correct et on a mangé en terrasse avant la visite du château…un bonheur pour les papilles

merci joe bar

y’a du lyonnais là…j’avais pas vu joe bar :wink:

sympa ton bibi,
ta des photos de l’intérieure ?

jondeuf