After Eight - Combi 1976 - projet dormobile

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

After Eight - Combi 1976 - projet dormobile

Messagede ju-_- » 14 Oct 2015, 14:22

Salut tout le monde

On se présente Julien, 29 ans et Estelle 27 ans de vendée
Membre du forum depuis plusieurs années je suis content de pouvoir vous présenter notre nouveau bibi… voulu depuis un long moment on a enfin craqué fin août :D :D :D

Image

Image

Donc c'est un bus de 76 - 3 places, il a été aménagé avec une banquette lit à l'arrière
il est un peu croqué mais ça ne l'empêche pas de rouler

After Eight car comme les chocos il est noir extérieur et vert d'eau à l'intérieur

Pour l'histoire de ce que j'en sais pour le moment il est passé par belle ile en mer, ensuite région parisienne avant d'arriver chez nous

C'est vrai qu'au début on ne cherchait pas ce type de combi car il est rabaissé mais on s'est habitué et on trouve qu'il a un style particulier. La grosse surprise c'est que l'ancien proprio l'a équipé d'un turbo qu'il a monté sur un 1600 qui était sur un avion. ça marche bien on va dire qu'on ne sent plus les faux plat et les côtes par contre c'est une vraie usine à gaz pour moi… c'est moins courant sur un bus…

Image

Pour les jantes on va repasser en origine, je dois tester plusieurs tailles de pneus pour voir ce que ça donne

Déjà habitué au T3 on est bien content de rouler en T2. Je vous ferais la présentation de nos autres combi dans un prochain message...
d'autres news du bibi à venir aussi
à+ 8-)
Dernière édition par ju-_- le 22 Jan 2017, 00:54, édité 2 fois.
After Eight - Combi 1976
Sticky Combi - déco pour combis et dérivés > StickyCombi
Avatar de l’utilisateur
ju-_-
 
Messages: 307
Inscription: 19 Oct 2007, 12:45
Localisation: vendée-85

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede pierrox » 14 Oct 2015, 16:58

Ah oui pas mal sous le capot !
J'imagine la tête du gars au Contrôle technique... "et c'est d'origine tout ça ?" :mrgreen:
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 4024
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede DELUXE » 14 Oct 2015, 17:05

3 méthodes
1) tu fermes le capot à clefs, et tu dis que t'as perdu la clefs...
2)tu colles un poster de moteur d'origine devant, c'est une bonne idée ça...
3) au pire je te l'échange contre un moteur Atmo, je suis sympa hein ? :D
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 1217
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede ju-_- » 14 Oct 2015, 17:12

pas besoin de passer le contrôle pour le moment…
sinon je lui dirait que le moteur est à l'avant
j'aime bien la technique du poster... :mrgreen:

mais bon pas sûr que je garde ce moteur...
After Eight - Combi 1976
Sticky Combi - déco pour combis et dérivés > StickyCombi
Avatar de l’utilisateur
ju-_-
 
Messages: 307
Inscription: 19 Oct 2007, 12:45
Localisation: vendée-85

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede razbitum » 14 Oct 2015, 20:15

waouhhhhhh sympa le turbo

par contre il manque beaucoup de tole autour du moteur et tu risque de faire remonter la chaleur dans le compartiment, pas très bon pour la longévité de l'ensemble

après, si tu revend le moteur, j'en connais un avec un bus vert qui rêve un jour de me dépasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cette année, je me met au sport extrême.....j'ai décidé de contredire ma femme
Avatar de l’utilisateur
razbitum
 
Messages: 3118
Inscription: 11 Oct 2009, 18:38
Localisation: 82 sud ouest

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede ju-_- » 14 Oct 2015, 21:07

ouai il manque des tôles entre haut et bas moteur, il y a 2 turbines alimentées au fond pour envoyer de l'air sur les culasses
il faudrait aussi un moyen pour réchauffer la pipe d'admission qui givre facilement...
After Eight - Combi 1976
Sticky Combi - déco pour combis et dérivés > StickyCombi
Avatar de l’utilisateur
ju-_-
 
Messages: 307
Inscription: 19 Oct 2007, 12:45
Localisation: vendée-85

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede djoul » 14 Oct 2015, 22:36

welcome...
sacrée usine à gaz effectivement... :shock:
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
Avatar de l’utilisateur
djoul
 
Messages: 5323
Inscription: 24 Oct 2007, 17:37
Localisation: Near Clermont Ferrand 63

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede westyfleur » 15 Oct 2015, 05:26

Salut ju ,
Terrible le turbo , mais franchement ça fait peur, je ne saurais que trop te conseiller
de monter un extincteur automatique. :o :o :o

@ +
Bruno
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 2749
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede ju-_- » 15 Oct 2015, 08:55

C'est vrai que l'emplacement du carbu par rapport à la batterie est pas le meilleur :?
il faudrait passer la batterie du côté gauche car même là je suis obligé de démonter le carbu pour la sortir
et pouvoir aussi rajouter un filtre à air 8-)
autrement le montage est propre, les durites essence sont renforcées avec les raccords aviation
After Eight - Combi 1976
Sticky Combi - déco pour combis et dérivés > StickyCombi
Avatar de l’utilisateur
ju-_-
 
Messages: 307
Inscription: 19 Oct 2007, 12:45
Localisation: vendée-85

Re: After Eight - Combi 1976

Messagede ju-_- » 16 Oct 2015, 14:46

Salut
La suite des présentations donc…
ça fait un moment que j'aime les véhicules anciens, j'ai commencé en 2007 par un lambretta ld 125 (peut être y a t'il des amateurs parmi vous)
ma jeune naïveté me l'a fait acheté en pièce mais incomplet… :? un peu galère de tout rassembler mais au moins toutes les pièces me sont passées dans les mains et j'ai de quoi en faire 2 maintenant...
Avec le soutien de mon beau frère on l'a remit en route (moteur refait/frein/pneux/un peu de carroserie…etc). ça m'a permit et de me faire la main sur de l'ancien…
avec les années petite évolution avec une déco perso, et depuis je lui offre un accessoire d'époque chaque année … c'est bien sympa à conduire pour des ptites ballades
c'est mon premier 2 roue, jamais eu de mob avant, ça a été funky au début… :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

le voilà bien entouré…

Image

Quand j'ai été plus grand :D :D j'ai pu m'offrir mon premier combi en 2010… un T3, même si je voulais un T2 c'est les finances qui ont choisi… même si j'aurais dû chercher un peu plus car on trouvait encore des bonnes bases T2 a pas trop cher… mais bon on va pas relancer le débat …

Image

c'est donc un 1600 CT de 1980. il était équipé en 9 place avec les 2 banquettes quand je l'ai eu et du coup je me suis fait un petit aménagement pour partir en vacances et pour transporter les planches de surf…

Image

Image


En mars 2014 voyant mon daily de l'époque faiblir a vu d'oeil (fiat cinquecento) je me suis dit qu'il fallait changer ça pour un utilitaire car on commençait les travaux dans notre maison. du coup je me suis dit pourquoi pas un T3, On a donc trouvé un 1600 TD (oui bon turbo mazout… tapez pas… 8-) 8-) mais c'est comme ça…) de 1989, ancien bus de transport dans les alpes. depuis c'est mon daily et on a bientôt fait 20 000 km ensemble… un vrai utilitaire pour les travaux c'est le top…

ça change de gabarit on va dire… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

En mode travaux...

Image

Il est aménagé d'une banquette/lit westy ou multivan, l'ancien proprio m'a fournit aussi des meubles cuisine/penderie et un porte vélo du coup on part aussi en vacances avec…

Image

en mode vacances...
Image


et depuis cette année du coup il y a notre T2
Je vais donc me séparer de mon premier T3 parce que ça fait un peu concession VW des années 80 à la maison… :D :D :D
After Eight - Combi 1976
Sticky Combi - déco pour combis et dérivés > StickyCombi
Avatar de l’utilisateur
ju-_-
 
Messages: 307
Inscription: 19 Oct 2007, 12:45
Localisation: vendée-85

Suivante

Retourner vers Vos "Campers"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaston59 et 8 invités