Voici mon nouveau Camper !!!
Je pars en Argentine la chercher !
VW Kombi Camping 1981.
Il s’agit d’un kombi brésilien du type « vitré » Bus Luxo mais commandé dès l’origine avec le kit Camper Karmann-Ghia ( do Brasil ) à un concessionnaire VW en Argentine.
Bientôt j’aurais plus de nouvelles, pour l’instant je vous laisse cette video.
Merci a tous pour vos réponses.
Ca y est ! De retour d’Argentine, j’ai eu l’occasion de faire mes premiers presque 2.000 kms a bord du combi, même si je ne eu la nécessité ni le plaisir de dormir une seule nuit à bord.
Il est magnifique, et il est dans un état incroyable vu son âge, vraiment je ne remerciairais assez leurs anciens propriétaires.
Moteur refait à neuf en Décembre 2014 a 44.000 kms au compteur, il affiche aujourd’hui + de 51.000 kms. Et vraisemblement 251.000 le véhicule, d’après l’historial assez complet depuis l’origine. Commandé par un allemand résident a Bariloche ( en Patagonie ) c’est un modèle 1981, mise en route en Janvier 1982; avec son kit camper depuis l’origine aussi.
Pour ce qui est de son homologation en France, pour l’instant la question ne se pose pas, puisque il aura vocation de rester en Argentine pour qq. années, avec l’intention de parcourir mon pays dans nos prochains séjours là-bas, mon épouse et moi.
Je suis en train de compléter le dossier qui m’a envoyé VW France, normalement j’aurais le Certificat de conformité U.E., donc je pourrais l’amener en France dans en délais raisonnable (je croise le doigts).
il est très joli ce combi
Pour les images tu peux sélectionner le lien « forum » et « G » … on les verra directement sans avoir à cliquer sur les liens l’un après l’autre.
à bientôt
Il est vraiment sympa et original ce bus !
Va falloir retrouver un tissu comme à l’origine, il était superbe.
Tu penses avoir un certificat de conformité complète ? Perso j’ai un doute que ça marche vu que c’est un modèle qui n’a jamais été vendu tel quel par VW ici - et encore moins à cette date. Ils risquent de te filer un certificat partiel, mais ça ne permettra pas de l’immatriculer. Il reste toujours l’option de la FFVE.
Je cherche, je cherche… vu qq semblables mais pas tout à fait.
C’est juste. En principe le complet sera très difficile, donc chez VW France ils m’ont dit que çà serais un partiel au moins. Après la FFVE et en principe je pourrais l’immatriculer en Collection, il semble qu’il y a déjà plusieurs ‘brésiliens’ inmatriculés de la sorte.
Oui, ça fait deux ans qu’il est là bas, alors je me languit de l’utiliser plus souvent.
Donc en principe, après un dernier baroud d’honneur ‘sudamericain’ (vers la Patagonie et Ushuaïa par exemple) l’idée c’est de le ramener ici.
Dans ce cas là, garde ton argent, car un partiel ne sert absolument à rien. Les autorités n’en voudront pas. Et la FFVE n’en a pas besoin. J’ai tenté le coup avec ma Karmann américaine car elle était entrée en Europe via l’Angleterre - donc je faisais des papiers UK->FR. J’ai appelé VW, je les ai eu longuement. Ils voulaient que je paye pour lancer la procédure. A force de palabres, la personne a accepté de regarder gratos et m’a dit que le seul certificat qu’ils pourraient me faire serait un partiel, et c’est elle qui m’a dit « gardez votre argent, allez directement à la FFVE ».
Après la FFVE c’est une autre histoire dans le genre incompétent, mais je vais pas développer ici.
Je me suis renseigné et il me faut l’authentification du véhicule constructeur (le ‘partiel’), peut-être ce qui change dans mon cas c’est que je suis citoyen argentin résident permanent en France, et je rapatrie mon bien de là-bas. A suivre…