Un nouveau Devon sur les routes!!!

Bonjour à tous,

Nous sommes les heureux propriétaires d’un Devon de 1979… acheté en 2010 mais faute de temps et de sous, sa restauration fût mise en attente.
Cet été, il a enfin pu prendre la route de l’atelier pour une remise en état carrosserie et peinture et y avait du taf :open_mouth:
On en a profité mais c’était nécessaire pour changer joints de pare brise avant et arrière, joints porte conducteur et passager, joint bas de la porte latérale, joint de la porte moteur et joint moteur.
Récupéré 2 mois après, il est passé entre les mains d’un ami mécano connaissant les anciennes pour une révision moteur (vidange, vérif bougies et faisceaux, nettoyage et réglage carbu et allumage, réglage des culbuteurs).
Malgré ses 5 ans sans quasiment bougé, le moulin ayant été démarré régulièrement, il tourne au poil et a présent réglé il est nickel :laughing:
Résultat un CT quasi vierge… ouai un phare qui éclairait limite mais le gars me l’a laissé passer :smiley:
Depuis qu’il est rentré je roule presque tous les jours avec histoire de bien remettre en route la mécanique et forcément en profiter un max!!
Prochaines étapes, remise en état de l’intérieur, il est équipé d’un clic-clac, d’un frigo (mort) + plaque et d’une partie de meuble wesfalia (évier avec pompe à eau et réserve + un autre meuble).
J’ai aussi à priori un chauffage additionnel de type Eberspacher mais n’y connaissant rien, il faut que j’approfondisse le sujet pour pas tout faire péter :slightly_frowning_face:

Place aux photos de la bestiole durant la rénovation :

Apprêt posé et mise en peinture de la partie haute

Mise en peinture de la partie basse

Rénovation des jantes

Un avant / après plutôt parlant :smiley:

Félicitations, c’est propre, tu ne remets pas les enjoliveurs?

Profitez bien.

bonjours et bien venue sur le forum voisin de village
au plaisir de faire rencontrer nos bibi

Observateur Jim :wink:
Je les ai remis depuis… au moment de la photo ils finissaient de sécher!!!
Je mettrais d’autres photos car depuis j’ai aussi remis les aérations du toit relevable :smiley:

Ah cool :laughing: :laughing:
Je ne savais pas que vous étiez sur le forum… va falloir que j’aille voir votre sujet sur votre bibi :wink:
Voisin de village et bibis de couleur similaire à priori (à voir la photo de profil)… pur hasard, on avait décidé de la couleur il y a déjà une paire d’années :smiley:
Au plaisir en tout cas :smiley:

Bienvenue collègue sarthois :wink:
Beau boulot sur ce petit devon, il est très joli !!!
Au plaisir de se croiser

Justine une nord Sarthoise !

Hey cool Mamers… je connais bien, ma femme en vient ( mais bretonne d’origine :wink: )

Le club des Rillettes :smiley:

Oui denis et avec moi j ai le pain a volonté :smiley:

Bah nous avant d habiter Mamers on habitait en Bretagne :grin:

Ce sont les meilleures nos rillettes :grin:
On va se faire un rillettes combi tour !!! Jérôme on compte sur toi pour le pain :smiley:

Vive nous :grin:

Pour ta carosserie peinture tu a fait sa ou??
Pour ton frigot ne le jete pas y’a peut être des verif a faire c est peut être sauvable a voir
Pour ton remontage intérieure si tu as des questions ou besoin d un coup de main n esit pas a demander c est sa l avantage de se forum et on est a deux pas l un de l autre

:grin: :grin: :grin:

La carrosserie a été faite à Téloché par le pote d’une collègue de taf. A la base, il refait des motos (surtout des cafés racer) mais bosse aussi pour des écuries auto. Il aime les anciennes, je lui ai proposé et il a dit OK!!
Pour le frigo, effectivement je vais voir ce qui peut être sauvé… j’en ai un de secours mais plus gros donc pas top top pour l’aménagement.
Quant à la proposition de coups de main c’est cool, many thanks!!! Surtout que j’ai vu votre remise en état des intérieurs de portes… la classe!!!

Pour ton frigot commence par le retourner tête en bas pendant 48h pour que les cristaux se d’école et après faudra retester

Salut coyote72,
Bienvenu :smiley: :smiley:
Et bravo pour le travail effectué!!!
Bon courage pour la suite te fin de ta resto!!!
A+

Salut,

C’est quelque chose des très très rare les DEVON.
Belle resto ! :wink:
Qu’as-tu prévu pour l’aménagement ?

Amicalement

Fabien

Il est très joli ce Devon, j’adore ces modèles :smiley:

Faut peut être pas pousser non plus question rareté :wink:

Beau travail !

J’aime beaucoup ton avatar :wink:

Encore un sarthois :grin: