Apres avoir roulé en T4 westfalia 2.4 D, il me trottait l’idée de trouver un t2 ou t3 toit relevable pour mes futures balades.
Apres des heures sur les sites d’annonces en france et etranger, j’ai trouvé un combi T2 à 3 km de chez moi. je suis donc allé le chercher en vélo…
J’avais quand même avant cela vu plusieurs VW dans des etats et prix tres variables. Les bonnes annonces à des prix « raisonnables » ne restant pas bien longtemps en ligne.
J’ai donc sauté le pas pour modele DEVON 1976 meme si je me voyais au volant d’un beau westy avec ses sièges verts
Pour le coup j’aime bien le DEVON, meme si le manque de rangement s’est fait ressentir cet été, mais je vais arranger ça cet hiver.
D’ailleurs, le combi est actuellement en cours de démontage pour passer en carrosserie. Je suis resté tres étonné du peu de presence de rouile sur le véhicule, mis à part la baie de pare brise à refaire, le reste est saint. Apres démontage de l’ensemble des vitres, pas une bulle de rouille, le bac de batterie est légérement piqué, idem pour le dessous de la porte latérale.
Pour refaire la baie, peut on faire confiance au kit de réparation qu’il existe ( vendu dans les 80€) ou il vaut mieux laisser au carrossier le soin de la refaire la taule lui meme ? J’ai lu que la qualité du métal n’etait pas top ?
Pour la peinture, je repeins à l’origine, mais j’ai une idée assez vague du prix. alors question, quelle est la fourchette de prix pour une peinture intégrale exterieur, moteur et cabine avant ?