nouveau devon 1976 sur lyon

bonjour à tous,

Apres avoir roulé en T4 westfalia 2.4 D, il me trottait l’idée de trouver un t2 ou t3 toit relevable pour mes futures balades.

Apres des heures sur les sites d’annonces en france et etranger, j’ai trouvé un combi T2 à 3 km de chez moi. je suis donc allé le chercher en vélo…

J’avais quand même avant cela vu plusieurs VW dans des etats et prix tres variables. Les bonnes annonces à des prix « raisonnables » ne restant pas bien longtemps en ligne.

J’ai donc sauté le pas pour modele DEVON 1976 meme si je me voyais au volant d’un beau westy avec ses sièges verts



salut et bienvenue voisin :wink:

il a l’air super propre ce devon :sunglasses:

et au moins ça te change du westfalia ( même si c’était sur un T4), tu pourras faire la comparaison des trucs les plus pratique :sunglasses:

par contre attention a ton filtre a essence dans ton compartiment moteur… c’est pas tres recommandé… encore plus sans serflex :thinking:

:wink:

si c’est pas trop indiscret a combien tu l’as touché ? en MP si tu veux :wink:

Bienvenu collègue Devoniste :smiley:
Comme dit au dessus, il a l’air bien propre ce combi et aménagement aussi.

Bien venu a roi un ton bibi
Profite de roule le temps est avec nous

Pour le coup j’aime bien le DEVON, meme si le manque de rangement s’est fait ressentir cet été, mais je vais arranger ça cet hiver.

D’ailleurs, le combi est actuellement en cours de démontage pour passer en carrosserie. Je suis resté tres étonné du peu de presence de rouile sur le véhicule, mis à part la baie de pare brise à refaire, le reste est saint. Apres démontage de l’ensemble des vitres, pas une bulle de rouille, le bac de batterie est légérement piqué, idem pour le dessous de la porte latérale.

Pour refaire la baie, peut on faire confiance au kit de réparation qu’il existe ( vendu dans les 80€) ou il vaut mieux laisser au carrossier le soin de la refaire la taule lui meme ? J’ai lu que la qualité du métal n’etait pas top ?

Pour la peinture, je repeins à l’origine, mais j’ai une idée assez vague du prix. alors question, quelle est la fourchette de prix pour une peinture intégrale exterieur, moteur et cabine avant ?

Salut et bienvenue :wink:

Très sympa ton Devon, le meilleur reste à venir :wink:

la on commence à voir un peu de rouille…

par contre rien sur les vitres latérales

bon en gros, y a du taf mais pas trop !!!

et j’ai reçu le premier devis pour mise en peinture exterieur, interieur, et moteur + traitement de baie + rouille : 3600€

Slt voisin,

bien sympa ce combi, avant de le prendre complet a sa main, bonne idee que de se lancer de suite dans la peinture…

le mien rentre aussi en peinture a la fin du mois.

j’espère qu’on pourra se croiser sur les routes lyonnaises…

thierry

bonjour,

pour ta baie de pare brise c’est seulement un traitement anti rouille ou changement de la feuillure ?

pour la peinture j’espère que tu gardes la teinte marino

pour la baie, c’est changement de feuillure.

pour la couleur je pensais le peinture en bleu M3 de chez BMW, avec des jantes en 19.

non je garde la couleur d’origine bien entendu.

Par contre les jantes sont de quelle couleur ? grise ?

.

la couleur, c’est silver (gris argenté brillant)

tu as l’exemple de ricox66

si tu peux mettre quelques photos de l’opération.