BimBoom, combi de 69

Bonjour,
Petite présentation car nouveau sur le forum.
Nouveau propriétaire d’un combi, non, ma relation avec BimBoom dure depuis près de quinze ans, aujourd’hui, ce sont nos retrouvailles !
J’ai acheté ce combi en 2001 à condé sur noireau dans l’orne à quelqu’un qui me semble t il avait une cox et au moins un split, si l’ancien propriétaire se reconnait ou est connu…j’avais une vingtaine d’année est cherchais ce modèle de combi, pare-chocs, feux arrière, retro, jantes, et un p’tit champignon sur le toit ! il s’agit d’un modèle mis en circulation en janvier 1969, type 22B1, en 9 places carte grise, mais camping-car maison en réalité.
Pas facile de convaincre mon père de m’accompagner pour aller chercher le combi, il n’y voit là qu’un tas de ferraille rouillée et des tas d’ennuis en prévision sans parler du gouffre financier. Retour par la route, heureux et angoissé par la panne à venir ? Retour sans soucis et ensuite, petite rénovation aux heures perdues. De mémoire, siège trouvé dans une casse, pare chocs arrière, aménagement intérieur maison, peinture intérieure au lieu de la moquette collée partout, soudure des marchepieds, de supports de cric, coté moteur aucune connaissance donc je fais confiance à la bête. L’aile arrière droite avait été repeinte en jaune avec un soleil bleu, voulant la mettre de la même couleur que le véhicule je m’aperçois que qu’il avait été accidenté et choucrouté. Sans connaissance en tôlerie version réfection au mastique, puis voyages à Brest, Agen, Angoulême, Bordeaux en 2007 et tout ça sans soucis.

La vie faisant, il est resté huit ans chez mes parents sous un hangar sans bouger, et quasiment sans démarrer. Contrôle technique dépassé de longue date, embrayage collé, frein HS, plus d’électricité, besoin de faire de la place chez mes parents, comment ramener le combi sur Nantes ou nous habitons maintenant ? les mois passent et pas de solutions évidentes. Mon père demande donc à son cousin, branché mécanique, d’y jeter un œil, et là la remise en route commence. batterie, circuit électrique, freins, jauge à essence, diverses petites pièces et c’est reparti . mon père s’en est servi un peu cet été en Normandie et je suis redescendus à Nantes par la nationale à l’automne.
Heureux de pouvoir y jeter un coup d’œil tous les jours maintenant !
Le projet des retrouvailles : fini l’aménagement camper deux places ! la famille s’est agrandie :slight_smile:
Banquette arrière trouvée à rieumes (31) sur LBC avec ceintures pour les trois enfants ( achat prévus chez SK, 2 trois points et une ventale)et surtout le casse-tête : comment partir en WE à 5 avec BimBoom ? et au vue du forum envie de restauration, mais les budgets serrés font que cela risque de se faire petit à petit et sur le long terme. Mais l’important pour nous est de vivre l’aventure BimBoom

Bienvenue à toi et ton bibi bonne retrouvailles
Et les photos les photos on aimes bien les photos

bienvenu à toi et ta famille (le 69 y compris :grin: )

allez, met nous quelques photos
mêmes celle de l’époque… :grin:

Excellent !
Ton père l’a adopté au final ?

Vivement des photos en tout cas.

Bienvenue sur le forum !!!
Ben oui faut des photos pour qu’on puisse te conseiller sur l’aménagement !!! Bon ok c’est surtout parce qu’on aime les photos… :laughing:

Patrick

Bienvenu et +1 pour les photos :grin: :grin:

Bienvenue ! Vite des photos !!! :smiley:

Salut,
Bienvenue parmi nous :wink:

Philcox 09

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions

Salut et bienvenue,

Bimboom a déjà une belle histoire et le meilleur est à venir :smiley:

merci a vous pour la bienvenue,
je me doutais légèrement :wink: que les photos manqueraient, pourtant,c’est pas faute d’avoir essayé, mais après une heure d’essai et de(jurons :imp: ), j’ai laissé tombé et décidé de poster la présentation qd même!
j’ai essayé avec casimages, mais sans réussite, si qq1 peut me renseigner comment faire avec cet hébergeur (ou un autre) je posterais le photos avec plaisir
pierrox: mon père s’en ai servit ce été pour se balader sur la cote bas-normande, et il a choppé le virus, allez savoir lequel?
Il envisage maintenant de trouver un westy mais c’est pas chose facile!

tente avec celui-ci, c’est facile:

hostingpics.net/

tu n’est pas obligé de configurer « catégorie de l’image »
par contre, il faut penser à réduire en 800x600

ensuite tu copie un de ces 2:
Lien forum (1)
Lien forum (2)

et tu colle directement dans ton message

:wink:

Salut,

Pour Casimages, Fantomette a réalisé ce petit tutoriel (bien penser à dimensionner les images au format forum dans le menu déroulant)

viewtopic.php?f=19&t=138&start=40

Allez, courage :wink:

oui, moi je suis sur d’autres forum ou cela se fait automatiquement, mais là j’ai suivi le pas a pas de casimages et du premier coup…tout a fonctionné… :wink:

Voici des photos, enfin :smiley:




Et bien voilà nikel tout sa :smiley:

il a l’air plutôt propre et bien conservé…

un 69, c’est le top :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Je suis d’égoutter j ai est rater un hier un 69 westfalia il mais passer sous le nez et en plus en vente chez moi au Mans les boulles :grin:

merci clearwater-florida pour le lien du tuto, ça marche beaucoup mieux comme ça!
en effet djoule, il est dans un état correct, des points de rouille perforante au niveau des traverses transversales, mais je pense que cela doit se reprendre sans grande difficulté, au niveau de la face avant, la partie cachée derrière le pare-chocs , un peu plus délicat peut-être , des pocs sur la carrosserie dues à la vie courante, un ou deux sur l’avant du toit, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est ce flanc arrière droit, celui plus clair sur les photos, ou il a due recevoir un sacré choc (coin arrière, prise d’air, jusqu’à la trappe de réservoir) d’où carrosserie à prévoir.Coté moteur il ne m’ jamais fait défaut et apparemment il est bien réglé. j’attends de chez SK : kit d’échappement, J-tubes et tubulures d’admission car qqs trous sont présents (rebouchage de fortune au mastique réfractaire pour faire la route du retour!)
A+
-Nico-

ça y est, j’ai reçu fin de semaine derniere ma commande de chez SK, la derniere datait de plus de dix ans!

donc dans le desordre:
kit echappement 1600,
J-tubes, car ce n’est pas prévu qu’on voyage l’hivers et on a des gros manteaux :wink:
tubulures d’admission, les anciennes sont percées,
joint de compartiment moteur, l’ancien n’est plus qu’un souvenir,
2 ceintures 3 points et une ventrale pour la banquette arriere

je vais donc essayer de commencer par les ceintures, non pas parceque c’est le plus simple, mais parceque pour l’instant les enfants ne sont pas encore allé faire un tour de bibi, sécurité oblige,
ce we c’etait démontage de l’amenagement, souvenir, souvenir de 15 ans d’age, rien n’avait bougé
en prévision donc, nettoyage du plancher, pas trop de rouille, bonne nouvelle, mais une bonne couche de blaxon à enlever tout en gardant la peinture d’origine là ou elle est intact, si vous avez la solution miracle!!! puis rustoll
A+
-Nico-