The SIBERIAN, T2B HI ROOF 73 par le Korrigan

Salut les amis alors voila le nouveau projet qui est arrivé a la maison, bon y a du taf …la base est un T2B hi roof tolé avec porte rehaussée
pour commencer premiere etape:
virer la rehausse et mettre un toit normal, ensuite mettre des vitres.

Non c 'est une blague rangez les fusils!!!
alors maintenant pour quoi The Siberian bus…
peut etre parce que nous prevoyons de faire un reims-vladivostock en combi , du champagne a la vodka…et ben non ca serait un beau projet mais ce n’est pas pour ca!!!

en fait la raison est plus triviale, les images seront peut etre plus parlantes…

alors vu la deco actuelle le nom du combi m’a paru une evidence!!! the SIBERIAN BUS!!!

et grace a la grande culture de frankoué je sais que le dessin est copié d’une oeuvre de Frazetta

alors je reconnais qu’il y a du travail pour réaliser une telle fresque mais malgré tout le respect pour le ou les artiste … je vais poncer tout ca et le changer totalement de style…

a bientot pour le demontage

excellent la deco!

il a pas l’air trop pourri, avoir comme cà…

dommage de retirer cette peinture typique des van custom des 80’s :roll_eyes:

une idée de sa future mise en service sur les routes?

bon courage pour la suite :wink:

OUI
vire moi cette déco qui fait routier :smiley:

méfie toi, au début, on prend un combi, pis un second… pis…

faut ré-aggrandir le garage :laughing:

C’est tellement chou ces petits chiens :grin:
Non tu as raison vire les !!!

Faut reconnaitre que le travail de déco a été fait proprement mais pas forcément du goût de chacun :roll_eyes:
Tu passes déjà pas inaperçu avec un combi mais là encore moins… :grin:
Une idée de sa future couleur?

Dans qqes années on regardera les hi roof avec + d’intérêt qu’aujourd’hui, c’est dommage de lui enlever son toit d’origine.

Par contre la déco…pardon…la « fresque »…tu peux enlever sans risque de faire perdre de la valeur à ton combi. :smiley: :smiley: :smiley:

Alors pour le toit c ete une blague …il va le garder sa rehausse je me suis pas fait chier a le chercher et a chercher un garage pour sa hauteur pour rien .
Pour ce qui concerne la déco il ne restera que des allusions deja par le nom du combi " the siberian" et par quelques allusions vous verrez …enfin si je change pas d avis 50fois …
Pour l instant y a pas mal d idee dans mon cahier a idée mais seul qq une sont définitivement votée par toutes le petites voies que j entend… le moteur ca sera un t4 de 2L4 que j ai deja, il faut juste faire un peu de cosmétique pour le rendre sexy a souhait!!!
Avec ceci les freins avant disque origine avec des étriers double pistons et des disque arrières de golf … Ben oui avec le moteur faut des freins …
Voila pour le reste vous decouvrirais au fur et a mesure …

salut !

alors y a t il des new’s du projet ?

:nerd:

oui oui ca avance très doucement, j’ai bien galeré pour enlever la rehausse , finalement j’ai du couper la levre en metal dans la gouttiere et ensuite normalement y’ plus qu’ a lever… ben pas la !!! il avait mis de la mousse expensive entre les renfort et la rehausse … ca a ete chaud mais la ca y est ! bon en dessous les gouttieres ont pris chere!!!
je vous fait des photos des que j’ai 5 minutes pour illuster tout ca.
j’ai aussi commencé deux ou trois modifs du tableau de bord (qui ete massacré a l’ouvre-boite du coup comme il été avec un gros trou au milieu autant en profiter…) et en meme temps je continue les dessin et croquis pour fixer au clair le programme !

non, je crois que la question de Tab’s c’était plutôt dans le sens « alors tu t’es décidé? tu vas peindre un chien loup devant un soleil couchant ou une super meuf avec une combinaison cuir et une grande épée? »

ok je sors :arrow_right:

:laughing:

Ahhh ok alors je suis en recherche active d un tee shirt sans manche avec un loup au yeux bleus avec Johnny en arrière plan et aussi une cb avec une antenne géante …
N importe quoi je vire toute cette deco et on repart sur du sobre !!!

donc voila l’avancée du démontage …
le toit est en lévitation…

du coup on voit un peu plus les degats …bon gouttière a refaire en partie…







bon ben y a du boulot … heureusement qu’on trouve les tole de gouttiere depuis peu en reference !!!

sinon comme l tabealu de bord avait été massacré a l’ ouvre-boite j’en profite pour quelques modifications… le diable est dans les details… vous verrez quand ca sera fini…

tu lui change tout le toit ou il reste avec le HI ROOF d’origine ??

Il reste en hi roof , j ai pas envie que djoul brule ma maison et me maudise sur 12 generations…

Tu as raison méfies toi de la malédiction de toutencamionvw . :smiley:

En tout cas bon courage pour la resto . :wink:

:laughing:

alors, ce hi-roof, ca avance? :roll_eyes: