la grosse daube 2

et voila! une nouvelle connerie à notre actif!!! :smiley:c’est ça d’avoir des lectures nocives (Merci VW Camper!!) ca fait mal au portefeuille :smiley: aprés un an de plaisir à bord de notre grosse daube ,nous lui avons ramené une petite soeur bien malade :smiley: un westy de 76 avec les maladies habituelles de ces chéres bestioles; bac batterie ,baie de pare-brise pourrie et plus rare moteur en rade :slightly_frowning_face: l’intérieur par contre est complet et plutot propre. je pense qu’elle a été plutot entretenue pendant 25 ans puis achetée par un jeune qui ,à la premiére panne l’a laissée pourrir 5 ans :astonished: au fond du jardin :imp: gros boulot en perspective;elle semblait malgré tout aprécier (maso :roll_eyes: )puisqu’elle a freiné des 4 roues pour monter sur le plateau :smiley: (freins de plus en plus bloqués ;la galére). l’embrayage de ma moderne à fumé (non,pas la moquette :smiley:) pour la descendre!! du plateau :smiling_imp: enfin ,elle est chez nous et la grosse daube 1 est la pour nous remonter le moral et surtout nous promener! a bientôt
nat et pascal
P1010026n.jpg
P1010027n.jpg
P1010028n.jpg
P1010024nn.jpg
P1010025jnjj.jpg
combin4.jpg

coucou

tu as été l’acheter au mans non ?
je l’avais vu aussi mais le boulot dessus et du coup les frais …m’avait fait reculé …mais c’est vrai que l’intérieur est correct …
du boulot en perspective
bonne resto
a+

bonjour
respect pour avoir franchi le pas malgrès tout l’essentiel étant d’y croire après ca viens tout seul …le temps la passion les heures supp tout se concrétise tot ou tard :smiley: l’essentiel y croire bonne continuation et courage :wink:

cordialement

nb un combi meme pourri ne sera jamais daub pleaseeee c’est que du bonheur au contraire

c’est en rapport avec son fils qui appelle le combi « la daube » donc comme il y a maintenant 2 bibi, donc daube 1 et daube2 :laughing:

Oui,nous avons passé le pas,la grosse daube 1 plait à toute la famille,papa pour bricoler,maman les balades,et les enfants le look et la place (mieux qu’un espace) bref " la voiture à vivre" :wink:
nous avons donc investis dans ce westy pour le restaurer entierement (moteur neuf,carrossrie pour une bonne part chez un pro et freins et amortos et pneus neufs) bref le prix d’un dacia neuf a la fin :astonished: :flushed:
j’ai fait 10000 km avec l’autre en 1 an et de toute façon ,une bagnole ça coute alors autant qu’elle nous plaise :smiley: je suis bien conscient du boulot(et des euros à sortir) :thinking: à effectuer avant d’avoir un bibi fiable …je restaure des baraques à longueur de journées et ça m’a appris la patience!!! :wink:
je vais sans doute demander beaucoup de conseils a vous tous !!
si il fait beau ce weeck-end :imp: ,j’espére tomber le moteur :smiley: .je n’ose pas trop tripoter la grosse daube 1 parce que tout était monté soigneusement et proprement mais la il n’y a pas de regrets a avoir :wink:
à bientot!

Génial,bravo pour votre achat et bienvenue à la daube 2
Bonne restau

tres jolie cette grosse daube, elle sera bien mieux avec vous plutot qu au fond de son jardin.
bon courrage et bonne resto :wink:

hello

remoi franchement jsuis pas daccord avec l’appellation de grosse daube et ce une deux trois ou autre

ces bullis sont tellement sympa et nous procure tellement de zizir à la vue restaurer nickel ou en fin de vie , sans parler du ronronement .

:smiley:

voilà je tenais juste à le dire …

nb moi je vais ptetre en prendre un deuxième aussi et dans état tout aussi fatigué et justement pour lui rendre sa jeunesse avec en conscience effectivement ce que ca coute en temps en argent :slightly_frowning_face: mais il nous le rende tellement bien … voili voilou

jaret avant de partir en ;;;;

vive les bulis

moi j’aime bien l’expression « grosse daube »! c’est rock n roll et en mème temps tres tres sympathique( Ironie, quand tu nous tiens :wink: ) c’ezst un peu comme si tu parlais de ton gosse en disant ton tétard :laughing:

mwais vu comme ca pkoi pas …

YES!YES!YES!!!ELLE A TOURNEE :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: Aprés 4 heures à essayer de trouver la panne et à tester l’allumage piéce par piéce(ça aide d’avoir un combi qui marche à coté) et 5 ans d’immobilisation ,elle à causée!!à priori ,pas mal de bricolos avait mis leurs nez dedans :smiling_imp: et c’était soupe de fils et cosses dessertis à tous les étages :smiley: .aprés un vingtaine d’aller retour entre les 2 combis ,une batterie neuve et beaucoup de " mer…,put…,chi…!elle a tournée !!!20 secondes car je n’avais pas fait la vidange et l’allumage est réglé à la barbare;j’ai préféré écourté le chant de la bestiole mais quel pied,j’ai frolé l’érection :smiley: :smiley: :smiley: :flushed: ça motive pour la suite :smiling_imp: pour la" grosse daube",ça nous à choqués aussi au début mais maintenant la pli est pris :wink: ;je rassure tout le monde ,j’appelle ma femme « zezette »,ma cadette"la chieuse" et je les adore !pour la grosse daube,c’est pareil :smiley: d’ailleur la raison voudrait qu’on vendent grosse daube 1 pour financer la resto de grosse daube 2 mais pour l’instant ça nous fait trop mal au coeur :flushed:

ah super nevine!!!

content que le moteur demarre je m’inquietais un peu pour lui, j’avais regarder mais laisse tomber entre l’arraignee qui avait cramer a gauche, il fallait un bon moment pr regarder et une batterie.

j’espere te rencontrer un de ces 4 ca ferais plaisir…pour ma part j’ai récupérer un super combi en piece, mais bon il est tellement bo que je ne ve pas le découper…je preferais qu’un passionné le reprenne surtt si j’arrive a avoir le carton, mais si non il va servir de banque d’organe super bonne…
d’ailleurs comme je connais ton combi et ses défault j’aurais sans doute des toles d’origines…bref je te dirais tout ca!!

chris polak

salut chris,si tu traine à thenay ,j’y serait avec mon combi orange(il ne faut pas dire grosse daube,ça dérange :flushed: )et un tryumph bonneville(si il arrive à rentrer)+facile à reconnaitre :wink: sinon quand tu passe sur montrichard ,n’hésite pas,il y a de la biére au frais :smiley:

c’est bon sa!! :wink:
par contre c’est vraiment dommage si tu dois vendre grosse daube 1 pour restaurer celui la!! :slightly_frowning_face:
j’espere que tu ne devra pas faire sa!!!

en effet ,je préférerait beaucoup ne pas la vendre :smiley: mais 2 combis qui bouffent 10 litres aux cent ,ce n’est pas trés raisonnable pour mon banquier :roll_eyes: sale teigne!!!en attendant ,je préfére ne pas trop y réfléchir :smiley: tant que ça dure!!!

coucou,

alors comment vont tes 2 daubes ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
tiens nous au courant …

c’est un malaga ? :stuck_out_tongue:

salut,la grosse daube 1 est actuellement au mécano parce que aprés avoir changer pas mal de piéces et fait régler l’allumage et les culbus chez un pro ,toujours mon probléme de calage en pleine course au bout d’une vingtaine de km,j’espére que ce mécano ci va trouver la panne ;déja ,il s’en sert sur des grandes distances et arrive a tomber en panne !!!c’est déja ça :smiling_imp: la 2eme est commencée a décaper et c’est plutot une bonne surprise (il en faut de temps en temps!)tous les dessous sont sains et les bacs de batterie a peine entamés par contre baie de pare brise et de vitres bien cuits .J’ai été faire un devis de tolerie et il n’est pas encore arrivé :slightly_frowning_face: mais plutot bobo je pense :cry: je suis par ailleur un peu "charette"car achat grande maison pour créer des chambres d’hotes et beaucoups de soucis(notaire,agents immo,fisc ,que des vilains pas bo!!! :roll_eyes: )a bientot aprés l’orage :laughing:

coucou,

ok merci pour ces nouvelles …
j’espère que le nouveau mécano va trouver pourquoi ta grosse daube 1 fait des siennes …
et la daube 2 un peu de carrosserie et ça repart …
a+

westy,excuse moi ,je ne t’ai pas répondu :flushed: oui,je pense et c’était méme le jumeau du tien ,je crois!blanc, malaga,moustiquaire,intérieur vert :wink: