Westy 79 from Canada

Salut tout le monde
Cela fait un moment que je me promenais sur le forum, je n’ai jamais fait de présentation car je n’avais rien à vous présenter. C’est maintenant chose faite!
Moi c’est Sébastien, 34ans, j’habite dans le Doubs près de Pontarlier, 1 femme et 2 crapauds. Je suis mécanicien poids lourds depuis 17ans et passionné vw depuis toujours. J’ai eu beaucoup de watercooled mais aussi 2 cox. J’ai fais une grande pause aircooled à l’arrivé de la dernière mais ça me manquait de plus en plus.
Le combi nous à toujours attiré sans jamais avoir passé le cap, puis l’année passée on à eu la chance de gagner un concours pour un road trip de 2 semaines en combi. Et là ça été le déclic, il nous en fallait un!!
Après de longues et fructueuses recherches, on à enfin trouvé notre bonheur, un westy de 79 tout droit venu du Canada. Le bonhomme est encore sur ses terres d’origines mais devrait arrivé en France d’ici quelques semaines.
Il y a du boulot mais c’est ce qu’on cherchait et la base est saine. Reste plus qu’a le préparer pour la saison à venir et en profiter un max!!
Au plaisir de vous croiser sur les routes! :wink:









Salut !
Il a l’air plutôt sain ce bus :wink:
Affaire à suivre ! Il vous faut attendre combien de temps avant qu’il arrive en France ?
Justine

Le shipper m’a annoncé 12jours de traversée depuis Montréal, en tout je pense d’ici 1mois!

Salut
Bienvenue à toi
Du Canada tu dois avoir le compteur en km/h ?

Juste pour info, on gagne combien avec un import par rapport à un modèle Français ?
C’est à dire par exemple un bus à 15 000€ sur leboncoin si on en fait venir un dans le même état des US ou du Canada ça revient à combien incluant taxes + transport + …

Pour le moment il n’est pas roulant, je te dirait ça quand il sera sur le route, savoir si ça valait vraiment le coup. :wink:
Tout ce que je peu te dire c’est que j’avais pas 15000 à sortir et que des bases et bien ça court pas les rues.

Photos du jours, prêt pour le grand départ! :sunglasses:



va falloir te mettre à l’accent canadien pour qu’il te comprenne :laughing:

Ah un bus Taiga, la plus belle couleur pour les T2B !

Je suis comme jpp, il a l’air correct - cela dit, j’ai eu pas mal de bus américains entre les mains pour être précautionneux - et je me demande combien une base telle que ça coute une fois importée.

…après le orange brillant, je suis d’accord avec toi! :grin:

Après le Neptune Blue je suis entièrement de votre avis :sunglasses: :wink: :smiley:

Bienvenue sur ce forum, à bientôt pour d’autres photos :wink:

Je pense que la plus belle couleur pour moi reste quand même le Bali et après le Taïga… :wink:
Les prochaines photos viendront quand il sera sur le continent.

Le voilà prêt à attendre sa grosse boite pour traverser l’océan!


super, tu l’as dans combien de temps ?

Si tout va bien dans 1 mois!

Bonsoir à tous. Voila les nouvelles du front, après de longues semaines d’attente, il est enfin sur l’eau!!! Arrivé prévue à Anvers le 12 Mai. Tellement hâte!
Il y a aussi du changement au niveau carburation, out l’injection et ça sera donc des carbus. Cette petite saison se fera avec des 34, on verra pour une petite update pour 2017.

Super nouvelle ça approche à grands pas :smiley:

pourquoi tu vires l’injection ?

clair
moi j’ai qu’une envie c’est d’en monter une
si jamais tu veux faire un echange :wink: j’ai une paire de PDSIT d’origine :smiley:

Je l’a vire pas, en fait mon moteur arrivait sans carburation et je devais faire un choix sur quoi mettre. L’idée première était de remettre une injection sur ce bloc GD mais ne trouvant rien de complet et à un prix correct je me suis rabattu sur les carbus. Peut être aussi pour éviter certaines pannes… :wink:

Salut Sebi.
Quand ton beau pépère sera sur notre joli sol français pourrais tu me faire des tofs précises de la tablette passagère s’il te plaît?
Dimension, type de fixation, etc…
Elle me plaît bien cette petite finition.
Bravo pour ton achat et profite bien.
A plus