salut a tous ,
voila le petit nouveau sortie le 31/01/2016 a 2km de chez moi .
il faisait dodo depuis 2001
je suis le deuxième propriétaire , le bus avant sa récupération devait être de février 70 ! les dits de l’ancien proprio .
et a ma grosse surprise en changeant les jantes car les pneus était raide lolll , j’aperçois des disques a l’avant …coolllll
j’ai la facture d’achat neuf , carte grise mis en circulation le 08/03/71…
le suivi d’entretien jusqu’en 2000 (factures) , le bus est 100% d’origine , jamais bidouillé , super sain , complet sans pare choc mais que j’ai acheté depuis .
le décapage commence !
la baie niquel…
chassis
l’intérieur camper fait maison mais bien fait…
est voila …
travail a faire , freins neuf de A a Z , pneus , révision moteur , boite .
il a un 1600 DA .
A++++++
salut merci
oui ds un premier temps juste une remise en route moteur , boite , 4 pneus neuf , réfection complet des freins a neuf !
niveau carrosserie , rebouchage des 3 petites trappes , vitre porte latérale pour le remettre en tôlé …
je souhaite absolument garder sa teinte d’origine , même les parties bruler par le soleil .
je vais faire sauter tous ce mastic qui ne cache que quelques petits pète , puis eau oxygéné sur la rouille puis vernis ,
car manquant a 80% …
déjà il y en a pour quelques roro lolll
donc partie droppage , jante on verra
j’aimerais des jantes BTR !!!
excellent, on dirait mon ex-69 (en lien dans ma signature)
le bleu devrait etre un neptune blau L50K
superbe sortie de grange, c est vrai que ca se fait rare…
salut merci
oui effectivement NEPTUNE BLEU L50K !!! je les trouve sympa en cette couleur
je suis assez content car après un ans et demi de recherche , j’ai commencé a douté vu les prix demandé , c’est honteux sur certain modèle …loll
enfin sa c’était avant lollllllll
Émue de voir un Neptune Blue dans son jus (c’est la plus belle couleur )
Bienvenue à cette sortie « des eaux »!
Il est bien « moussu »
à bientôt pour la suite du retour en mode vadrouille
salut effectivement j’adore aussi cette couleur !
samedi le carrossier vient voir le taf a faire , je souhaite absolument garder cette couleur d’origine …
rebouchage des 3 petites trappes + fenêtre sur porte latéral , un bas de caisse coté conducteur manquant , puis voir comment on pourrai faire pour ce peu de mastic et ce peu de rouille superficiel …!!!
j’ai enfin trouvé un sigle d’origine métal et une grille aération avant donc combi complet .
salut a tous ,
carrossier OK le rebouchage sera pour avril/mai donc 3 petites trappes et le vitre sur porte coulissante cool juste avant l’été .
il me reste juste la grille d’aération qui est en route , le bus est complet !!!
pour la remise en route du moteur j’ai prévu :
changement rupteur et condensateur .
bougies bosh .
kit vidange huile+ crépine .
batterie
on verra bien après je passe au frein !
a suivre
Ton combi est le modèle idéal pour moi : modèle 71 ( petits feux arrière et freins à disques ) , tolé (avec une bonne isolation ) avec le toit et le fameux bleu neptune ! avec une vitre jalousie sur la porte latérale c’est le top !
mon premier était comme le tien mais sans le toit avec double-porte latérale .
Félicitations !
fred
Face avant et arr sablé , apprêter…
Content de la face avant car un peu peur du dessous , impeccable
Ce week-end coté passager puis direction carrosserie pour soudures