sortie de grange combi T2a panel 71

salut a tous ,
voila le petit nouveau sortie le 31/01/2016 a 2km de chez moi .

il faisait dodo depuis 2001 :wink:
je suis le deuxième propriétaire , le bus avant sa récupération devait être de février 70 ! les dits de l’ancien proprio .

et a ma grosse surprise en changeant les jantes car les pneus était raide lolll , j’aperçois des disques a l’avant …coolllll
j’ai la facture d’achat neuf , carte grise mis en circulation le 08/03/71…
le suivi d’entretien jusqu’en 2000 (factures) , le bus est 100% d’origine , jamais bidouillé , super sain , complet sans pare choc mais que j’ai acheté depuis . :wink: :wink:


le décapage commence !







la baie niquel…

chassis :sunglasses:


l’intérieur camper fait maison mais bien fait…



est voila …
travail a faire , freins neuf de A a Z , pneus , révision moteur , boite .
il a un 1600 DA .
A++++++

il est super propre !! bien jouer !! :wink: :wink:

quoi de prévu ? juste une remise en route ??

salut merci
oui ds un premier temps juste une remise en route moteur , boite , 4 pneus neuf , réfection complet des freins a neuf !
niveau carrosserie , rebouchage des 3 petites trappes , vitre porte latérale pour le remettre en tôlé …

je souhaite absolument garder sa teinte d’origine , même les parties bruler par le soleil .
je vais faire sauter tous ce mastic qui ne cache que quelques petits pète , puis eau oxygéné sur la rouille puis vernis ,

car manquant a 80% …
déjà il y en a pour quelques roro lolll
donc partie droppage , jante on verra :wink:
j’aimerais des jantes BTR !!! :sunglasses: :sunglasses: :wink:

bjr
jolie jadore les panels sinon tu rebouches la vitre du hayon aussi comme a l’origine??

Salut ah bon a l’origine ils avaient le hayon de fermé aussi…?

non, le haillon sans vitre était une option (assez rare d’ailleurs) :wink:

bien joué pour cette sortie de grange en tout cas, ça fait longtemps que ça ne m’est plus arrivé, ça manque :laughing:

excellent, on dirait mon ex-69 (en lien dans ma signature)
le bleu devrait etre un neptune blau L50K
superbe sortie de grange, c est vrai que ca se fait rare…

bravo !
chris

salut merci
oui effectivement NEPTUNE BLEU L50K !!! je les trouve sympa en cette couleur :wink:
je suis assez content car après un ans et demi de recherche , j’ai commencé a douté vu les prix demandé , c’est honteux sur certain modèle …loll
enfin sa c’était avant lollllllll

merci a tous pour votre accueil…

Émue de voir un Neptune Blue dans son jus :open_mouth: :wink: (c’est la plus belle couleur :grin: :grin: :grin: )
Bienvenue à cette sortie « des eaux »!
Il est bien « moussu » :smiley:
à bientôt pour la suite du retour en mode vadrouille :wink:

salut effectivement j’adore aussi cette couleur ! :wink:
samedi le carrossier vient voir le taf a faire , je souhaite absolument garder cette couleur d’origine …
rebouchage des 3 petites trappes + fenêtre sur porte latéral , un bas de caisse coté conducteur manquant , puis voir comment on pourrai faire pour ce peu de mastic et ce peu de rouille superficiel …!!! :wink:
j’ai enfin trouvé un sigle d’origine métal et une grille aération avant donc combi complet .

salut a tous ,
carrossier OK :wink: le rebouchage sera pour avril/mai donc 3 petites trappes et le vitre sur porte coulissante cool juste avant l’été .
il me reste juste la grille d’aération qui est en route , le bus est complet :wink: !!!
pour la remise en route du moteur j’ai prévu :

  • changement rupteur et condensateur .
  • bougies bosh .
  • kit vidange huile+ crépine .
  • batterie :wink:
    on verra bien après je passe au frein !
    a suivre :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

salut a tous ,
le coté conducteur sablé et apprêter





cool :wink: :wink:

le moteur avance aussi ? :wink:

Salut je souhaite vite vite faire le tour , pour que le carrossier me face les soudures et peinture…

Salut et la Bienvenue !

Ton combi est le modèle idéal pour moi : modèle 71 ( petits feux arrière et freins à disques ) , tolé (avec une bonne isolation ) avec le toit et le fameux bleu neptune ! avec une vitre jalousie sur la porte latérale c’est le top !
mon premier était comme le tien mais sans le toit avec double-porte latérale .
Félicitations !
fred

Oui effectivement sympa ce tolé en Neptune , le toit a été rajouter en option !
Merci

Beau projet ton T2a!
On a hâte de voir la suite! :wink:

Face avant et arr sablé , apprêter…
Content de la face avant car un peu peur du dessous , impeccable
Ce week-end coté passager puis direction carrosserie pour soudures

Du coup, « facture d’achat d’origine »… dis le prix voir qu’on rigole un peu :smiley: :grin: :laughing:

J’ai la facture de mon westy 71
23002 FF TTC
incluant carte grise et immatriculation en WW
et TVA à 33.3 % :slightly_frowning_face:

Je te laisse calculer combien ça fait en € :wink: