LittleCombi deviendra grand

salut a tous !!!

me voila faisant presque partie de la famille…

après de nombreux mois de recherche, et même un peu plus, j’ai eu LA Perle rare (à mes yeux )!

The littleCombi , un bay comme j’aime avec La couleur désirée, des dernières années - 1978 - et en boite auto !
avec 9 places sur la CG qui plus est !
bref tout pour me plaire, sans aucune concession ou presque !
et Le + rassurant pour le néophyte que je suis : passage par Vintage AutoHaus, à Cuzorn pour ceux qui connaissent, pour bénéficier de tous ses précieux conseils. ça fait chaud au cœur de voir des personnes passionnées dont le business n’est pas au centre de leur métier !
bref, pour résumer , 3 photos :



pourquoi je dis presque ?
parce que je ne me suis lancé dans cette « aventure » sur un gros coup de coeur , et qu’il faut un peu de folie pour pimenter la life !
je ferai partie de la famille , lorsque j’aurais avalé un peu plus de km avec BB et pris un peu de camboui sous les ongles…
ça commence a venir - merci a Salem , au passage - sans oublier le Padré !

j’ai déjà quelque peu accessoirisé le combi,c’est tout ce que m’autorise pour le moment mes compétences - la honte lorsque je vois le savoir faire de certains ici - des petites babioles sans grande importance mais c’est pour cela justement qu’elles me sont indispensables ! :wink:

l’objectif suivant est de pouvoir le moduler rapidement en version bus et en version camper selon l’usage du jour.
je planche dessus encore mais ça prend forme :
un hamac au dessus des sièges avant pour le gamin - reste a le monter
transformer la banquette arrière en lit.
Pouvoir selon l’usage , et en moins de 20 min échanger la banquette du milieu par 2 modules, qui se caleraient au dos des sièges avant. 1 module frigo/cuisson et le second module évier/petit placard.
peut être en installant un système de rail… a voir… ça cogite.

ah si , ne pas oublier : le chauffage qui va bien , un truc du style eberspacher D2 en essence , mais introuvable, même neuf …
:frowning:
si vous avez ca au fond d’un carton - n’hésitez surtout pas, vous ferez 3 heureux - surtout madame et le bou’chou :wink:

ca m’embeterai de devoir installer un version diesel , me demandant de mettre un réservoir additionnel de 10 l extra plat…

voila pour la petite présentation !
et quand je vois le taf de certains , je dis chapeau bas !

A bientot, sur la route !

  • Flo, le sourire jusqu’aux oreilles depuis 1 semaine !

c’est l’ancien de Morge

un beau bus…

j’aime les versions minibus, essaye de ne pas trop le modifier si tu peux
regarde pour un aménagement version amescador par exemple

:wink:

j’esperais bien trouver a qui il appartenait avant sur ce forum !!!

et ca n’a pas trainé !

merci pour le conseil !

pour ce qui est des futures modifs, je vais prendre le temps afin de pouvoir toujours revenir a l’original, et sans percer mille trous car la base est excellente !!!

yess bienvenu a toi et ton super bay !
super sain je les vue a la forge , l’ancien bus de morje vraiment cool comme bus

prend ton pied avec bonne route :wink: :wink: :wink:

bienvenu :smiley: :smiley: on va suivre le post de littlecombi :smiley: :smiley: ( que du bonheur !!! )

Je le reconnais, vu sur le site de Vintage A., joli comme tout!
Il a été importé des US (quand?), avec encore son très beau bandeau bleu teinté dans la masse du pare-brise, j’aime beaucoup :wink:

Hello,

Joli bus !

Pour les chauffages à essence, ça se trouvé en neuf en grande Bretagne. Moi j’en ai trouvé un d’occase, y’en a de temps en temps. C’est un B2 L (B comme benzin=essence contrairement a D comme diesel).

A+
Simon

m.ebay.ie/itm/EBERSPACHER-B1L-12 … 1810436970

m.ebay.co.uk/itm/Eberspacher-PET … nav=SEARCH

À vérifier si diesel ou petrol : m.ebay.co.uk/itm/WEBASTO-AIR-TOP … nav=SEARCH

m.ebay.fr/itm/281214486217?_mwBanner=1

Bon plan ça ! sales.butlertechnik.com/webasto/ … it-41sk464.

heu, c’est plutôt les BN4 dans les combis (sauf sur les « lates westy »)

bon, là c’est dans un t2a, mais c’est caïman la même chose :grin:

:wink:

Merci !

oui , il est sur le sol francais depuis 2010 si je ne me trompe pas dans toutes mes lectures, importé sur la demande de Morje

  • que j’ai pu contacter par mail hier - super chouette !
    merci djoul !

effectivement il était sur Vintage AutoHaus - étant pas fort en mécanique, il me fallait un garage pour avaliser et répondre de cet achat un peu fou !

merci petit ourson pour cette recherche !
j’ai deja envoyé pas mal de mail en France sans succès puis en Allemagne, Pays bas et UK . meme aux States. tous ne m’ont pas répondu mais j’ai pour le moment uniquement des reponses negatives… ;-(
Pour le liens ebay , le vendeur est en turquie mais pourquoi pas…j’ai envoyé un mail , sait on jamais.
pour le webasto, m.ebay.co.uk/itm/WEBASTO-AIR-TOP … nav=SEARCH

j’ai envoyé également un mail, je vous tiens au jus sur ce point.
i l y a egalement l’antiquité a 75 £ mais il me reste encore 7 jours avant d’emporter la mise :wink:

salut Djoul, B4 ,c 'est un poil trop puissant , c’est plutot B2, a ce que j’ai compris…

bon apres , qui peut le + peut le - tu vas me dire, et si ca a été monté sur un T2a, caa peut forcement l’être sur le grade supérieur qu’est le T2b. :smiley:
tiens d’ailleurs c’est quoi ces vannes pourries entre T2a et T2b que j’ai pu lire sur tous les posts ??? je poursuis la tradition pour faire couleur locale et bourrer le mou a tous ces T2A
tiens pour moi T2A, c’est TAA = Tarrification a l’activité= reforme tarifaire des hopitaux
alors que T2b, on voit tout de suite ce que c’est : le haut du panier :laughing:

oui mais, en dehors du budget, voit la place que cela prend !!! je ne suis pas certain que ma batterie auxiliaire de gauche puisse encore rentrer… et si c’est le cas, paye ta galère a la changer !

j’ai meme contacté en MP Combimonami qui se proposait il y a queqlques années de vendre son sien lors d’un topic sur ce forum… j’ai bien du lire quasi tous les posts de ce forum en 10 jours !

a tout hasard, une idee de ce qu’est le rassemblement /date du volks bourg 2016 ?
ou c’est morje qui a inventé cet evenement ?

je reviens vers vous.
2 Premieres reponses positives, du meme vendeur, sur Ebay :

Hi. This is a petrol benzin gasoline heater converted from diesel.

This pump is also ok for benzin

j’attends pour me décider la reponse du bon plan trouvé par ourson

Salut

alors le rassemblement est un rassemblement organisé par une asso du blayais

http://www.f4b.club/le-volksbourg/

Ils font ça en partenariat avec Bugs are us pour les cox, T2 et Transporter garage pour les T3

http://www.transporter-garage.com/

http://www.bugs-are-us.net/

Si tu as des besoins dans le coin, l’un comme l’autre sont tres sympa et compétent

Salut et bienvenue dans le club des boites autos :wink:

Bon c’est vrai qu’on est pas nombreux mais on se régale quand même :sunglasses:

Je te laisse t’inscrire sur la liste

viewtopic.php?f=64&t=23783&p=302149&hilit=recensement+boites#p302149

@+

la batterie auxiliaire peut se poser ailleurs aussi… :wink:

merci Kermit , j’ai vu que c’est prévu le 4-5 juin.
je tacherai de me liberer au moins 1 des 2 journées pour y assister !

Merci CF pour le repechage de boitoto !

Manxter, oui pourquoi pas, mettre l’aux. ailleurs, mais bon, j’attends de voir si webasto que j’ai contacté directement arrive a me trouver ca. il doit revenir vers moi pour me dire. et pas sur de trouver non plus le B4 essence non plus…