Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 14 Mar 2021, 19:59

je suis un benêt… mais je n'ai jamais réglé l'allumage avec la dépression bouchée, ce qui explique mon ralenti à 1100t/min que je trouvais un peu haut, hier lors des réglages… pour les valeurs avant en vis platinés, j'avais 12°au ralenti, dépression non rebouchée (donc plus près de 1100 que de 850) et 32° à 3000, j'avais d'ailleurs échangé avec loic à ce sujet, il m'avait fait faire des mesures sur une ligne droite en légère montée et +3°, -3°... et la valeur ne le choquait pas, il m'avait bien dit que l'important était de ne pas dépasser 32, voir 30 pour un combi avec son aérodynamique de parpaing :D
J'ai roulé aujourd'hui (12°, 32°) ça me paraissait mieux, moins de difficultés à relancer, mais vu le vent je ne peux pas être complètement objectif, c'était peut être comme avant ou pas.
J'avais bien resserré l'allumage, mais je n'ai pas pu contrôler si ça avait bougé ou pas.
je vérifierai ça dès que possible
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 12 Avr 2021, 19:19

je me rends compte qu'il s'est écoulé un long moment et je ne suis pas revenu sur le forum, trop de boulot. je me suis habitué à l'allumage électronique, j'ai réglé l'avance à 9° comme il faut (bouché tout ce qu'il faut :D ) et j'ai même baissé un peu la richesse de mes carbus ce soir car je le trouvais riche. je referai un réglage complet avec synchro dès que je prendrai le temps, car en ce moment je bosse à fond sur la 2 cv. bientot la peinture de la caisse.
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 15 Juil 2021, 14:27

bonjour à tous, peu de nouvelles depuis un moment, la 2cv est proche de la fin de restau, il reste des finitions, et j'attends une commande de pièces pour pouvoir avancer.
alors je me suis replongé dans le combi. peu satisfait du montage de mon allumage électronique, j'ai remis les vis platinées et réglé le tout. 9° 900t/min au ralenti, durite de depression bouchée ;) . j'ai retrouvé mon combi qui fonctionne nickel. alors comme je suis un peu "tête dure", j'ai remis l'allumage électronique, tel quel sans rerégler l'avance. le combi fonctionne parfaitement, le ralenti augmente à 1100t/min. après un bon trajet ce matin, j'ai voulu contrôler mon avance et je suis à 20° à 1100t/min sans possibilité de le baisser à 900.
le fait de passer des vis platinées à l'allumage électronique me fait augmenter l'avance de 11°, le retour au vis platinées m'avait aussi fait perdre 11°. est ce normal de gagner autant d'avance? si je rebaisse l'avance avec l'allumage électronique à 9, je trouve que le combi marche moins bien.
des conseils? un retour au vis platinées semble être le plus sur...
merci
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede pierrox » 15 Juil 2021, 21:29

Tu as une lampe strobo si tu peux mesurer, non ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire le réglage en avance maxi, c'est celle qui importe car tu ne passes pas la plupart du temps au ralenti.

Le décalage ne me choquee pas car le point de référence (celui qui déclenche l'étincelle) n'est pas au même endroit entre les vis et le capteur électro.
20° d'avance c'est beaucoup, et c'est clair que le combi devait marcher fort - mais ça durera pas longtemps à ce régime !
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 4719
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 15 Juil 2021, 22:31

bon si ça ne te choque pas tant mieux, j'ai tout recalé cet après midi, car j'étais à 40° à 2700.... je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de différence.
j'ai aussi résolu une partie du flou dans la direction, les 4 vis du boitier de direction étaient légèrement dévissées, je les ai remontées avec de la loctite forte et demain Menorca va enfin avoir sa 1ere géométrie, on verra si la géométrie à la ficelle a été précise :)
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede 7red » 15 Juil 2021, 22:53

:)
Hum, ça m'intéresse tout ça ! Autant l'allumage que la géométrie par rapport au boitier.
J'ai trop envie de passer au 123 Ignition depuis longtemps mais j'ai peur de ne pas savoir le gérer !?
Pour la géométrie , on attends 8-)
fred
L' homme crée des dieux mais l'inverse me parait improbable ...
Avatar de l’utilisateur
7red
 
Messages: 4474
Inscription: 21 Oct 2007, 23:17
Localisation: Occitanie

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede pierrox » 16 Juil 2021, 10:01

saxogrn a écrit:bon si ça ne te choque pas tant mieux, j'ai tout recalé cet après midi, car j'étais à 40° à 2700.... je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de différence.
j'ai aussi résolu une partie du flou dans la direction, les 4 vis du boitier de direction étaient légèrement dévissées, je les ai remontées avec de la loctite forte et demain Menorca va enfin avoir sa 1ere géométrie, on verra si la géométrie à la ficelle a été précise :)


Oui là pour le coup, 40° à 2700 ça fait beaucoup. Dépression débranchée ?
Le mieux c'est de caler entre 28 et 30 à 3000rpm. Ensuite tu regardes ce que ça donne au ralenti, par curiosité.
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 4719
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 17 Juil 2021, 19:13

alors il est règlé à 29° à 3000 ce qui fait 11° au ralenti qui était un peu haut (1100) depuis je me suis replongé dans tous les réglages carbu depuis le début pour bien synchroniser les ict 34, mais je n'ai pas remis un coup de lampe strobo. Il tourne comme une horloge alors je ne touche plus à rien.
pour le géo, le copain, habitué aux voitures modernes et adorant la précision a été stupéfait de voir les 3/4 cm de jeu dans le volant, si il avait vu quand les vis de boitier étaient desserrées, ils aurait pris peur, j'avais 15cm :D
ça c'est la géo à la ficelle, il aurait pu bidouiller pour faire plus précis, mais vu le jeu il m'a dit laisse tomber il est parfait comme ça, c'est vrai que je ne suis pas loin des valeurs recommandées, et qu'il file droit même au freinage.
Image
et il avait envie de filer en weekend. :)
pour cet été nous n'avons rien prévu en combi, mais au vu de l'évolution sanitaire nous allons surement devoir revoir notre copie, alors il se pourrait que nous sortions un petit road trip de derrière les fagots en dernier ressort.
des photos de la 2cv, elle aurait pu être quasiment terminée ce Weekend, mais la pièce tant attendue n'est pas arrivée, le reniflard d'huile. alors ce sera pour plus tard ;)
Image
quelques finitions et surtout les 1ers tour de roue j'espère
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 30 Sep 2021, 21:34

je passe peu et en coup de vent sur le forum, mais je ne rate rien des restaus en cours notamment celle de deluxe mais il se ramollit, il n'y a presque plus de chrome :D
je profite à fond du combi, mais je viens de réparer quelques bricoles. la 2cv étant ​pratiquement finie, je reviens à mon 1er amour.
cette photo vous présente mes 2 problèmes: les essuies glaces qui ne reviennent plus à la bonne position et la barre en caoutchouc du tableau de bord qui est fissurée en 2 endroits.
Image
le moteur est rempli de graisse tellement sèche que j'en viens à douter qu'un jour elle est pu être souple et grasse.
Image
Image
un bon nettoyage, un peu de graisse par-ci par-là et c'est reparti pour 46 ans de plus. 8-)
les photos seront moins explicites, pour la réparation du bourrelet caoutchouc, mais j'ai trouvé un simili cuir très souple, j'ai tenté, et le rendu est très bien. je l'ai donc recouvert après collage au néoprène.
Image
Image
il faut que je dépoussière, mais c'est top en vrai.
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede DELUXE » 01 Oct 2021, 08:08

l'autre hé :evil:
je me ramolli pas, je me diversifie.
c'est un cycle régulier, pendant un temps je bosse dure pour gagner du pognon...ensuite j'en dépense le double pour mes voitures.
En ce moment je dépense pas beaucoup :mrgreen:
mais le combi avance toutes les semaines un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 1999
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron