Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 11 Mar 2021, 20:30

bon c'est corrigé à voir lors de l'essai demain, merci, j'aurai peut être du simplement aller l'essayer sans reprendre les réglages d'avance, j'étais surement trop excité de reprendre le volant de ma fusée qui n'est plus aussi puissante notamment dans la grosse cote pour arriver chez moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede pierrox » 11 Mar 2021, 21:50

Tu vois, on t'avait dit de prendre un 123_Ignition. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 4719
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 11 Mar 2021, 22:21

vous ne m'aviez pas dit de faire les réglages comme il faut et ne pas faire n'importe quoi... :D c'est votre faute, alors!
si on ne peut même plus compter sur les spécialistes du forum, mince alors tout se perd je vais aller trainer sur FB :mrgreen: :mrgreen:
J'espère que ce sera réglé lors de l'essai de demain.
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede westyfleur » 12 Mar 2021, 00:42

Et oui, il te faut débrancher la dépression pour régler l'avance. ;)
A 50 ans, mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 3427
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 13 Mar 2021, 20:07

bon je pense que demain je vais virer cet allumage électronique, mon combi est un peu poussif à la relance, il marche clairement moins bien et le réglage de l'allumage varie. je m'explique hier le dernier réglage fait est de 32°à 3000 et j'étais à 12° au ralenti. Je viens de faire 50km derrière mon père et sa 4cv et un peu dégouté, je reprends les réglages, au ralenti je suis à 8° et à 3000 je suis à 28°. hier j'ai essayé 28°,30°à 3000 trop poussif à la relance et j'ai remarqué aussi qu'après essai je ne retrouvais pas les mêmes valeurs qu'au moment du réglage (pourtant je recontrôle après serrage)
là durant la mi-temps du match, je suis redescendu régler, les voisins doivent me prendre pour un fou... 12 au ralenti, 31 à 3000, dernière tentative avant le remontage des vis platinés.
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede westyfleur » 13 Mar 2021, 21:18

Ah oui !!! Là, il y a clairement un soucis. :o

Vérifies que les éléments de l'allumage soient bien en place et que tu n'as pas de jeu, quelque part.
A 50 ans, mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 3427
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede saxogrn » 13 Mar 2021, 21:37

je rejette un œil demain, mais difficile de mal le monter, il est calé dans l'allumeur et n'a aucun jeu, la bague idem, fil noir sur le - bobine (a la place du condo) et fil rouge sur la borne 15 de la bobine. difficile de faire plus simple. ;)
de mémoire il était à 12°au ralenti et 32°à 3000 avant que je le transforme en space X (bon il n'a pas encore explosé :D)
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
 
Messages: 1113
Inscription: 28 Mar 2016, 19:47
Localisation: montpellier

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede DELUXE » 14 Mar 2021, 11:42

Ton plateau qui tourne, ne resterait il pas coincé de temps en temps ?
Si il revient en position aléatoirement, tu vas reregler ton allumage un paquet de fois.
Et si ton module électronique touche quelques chose, qui l'empêche de revenir ?
Genre une vis trop longue qui frotte...( je donne des pistes)
Ça expliquerait que ça fonctionne bien avec les vis platinées, et que ça déconne avec le module.
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 1999
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede pierrox » 14 Mar 2021, 11:54

Tes mesures sont avec la dépression débranchée ?
Faudrait comparer les mesures avec ce que tu avais avec les vis platinées.

Il y a clairement un souci parce qu'au pire ça devrait être pareil, il n'y a pas de raison que ça marche moins bien.

C'est aussi pas impossible que les vis aient été réglées avec bien trop d'avance. Ca donne un moteur qui marche fort mais c'est pas bon pour lui...
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 4719
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Messagede westyfleur » 14 Mar 2021, 14:10

Quand tu nous parle de 12° au ralenti, ça fait peur :o Normalement, dépression débranchée, tu devrais avoir 7.5° d'avance moteur chaud à environ 800 t/min.

Petit détail qui a son importance, quand tu débranches la dépression, il faut que tu rebouches le tuyau avec une vis, pour ne pas fausser le ralenti.
A 50 ans, mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 3427
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités