Mais là, c'est pas le sujet, on parle arbre à cames et là il s'agit du carbu, mais si tu as tout gardé, ça vaut le coup d'essayer de le faire marcher comme ça (36 ou 40? ça doit être gravé dessus)
Web100 Web110 Web120 c'est des arbres à cames qu'on montait beaucoup à une époque, il y avait pas des tonnes de choix comme aujourd'hui. l'arbre à came est entrainé par le vilo, il donne des ordres au culbuteurs qui ouvrent et ferment les soupapes, et selon son profil tu obtiens un comportement moteur différent: plus de patate à mi-régime, plus d'allonge, conso en baisse, etc. Le choix se fait en adéquation avec les carbus, les culasses (diamètre des soupapes, type de ressorts, ratio des culbuteurs) et le rapport alésage/course, et surtout le but recherché: un arbre à came ira très bien sur un 1641cc rageur pour une cox de 700kgs, le même gâchera le 2180cc d'un combi westfalia de presque 2 tonnes.
En démontant la pompe à huile, tu tombes sur l'arbre à cames et sa référence est gravée dessus
