Menorca t2b du34, grosse restau

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede saxogrn » 14 Juil 2019, 22:15

je viens de passer une journée pourrie. Ce matin je décide d'aller faire le plein et je fais demi tour en sortant du lotissement car le moteur claque fort. je me persuade que j'ai du griller une soupape, je vois déjà mon trip s'envoler. Je prends la décision de tomber le moteur et je fais monter mon père pour gagner du temps. Il entend bien le claquement, mais il veut qu'on vérifie les bougies avant de démonter. je lui dit, tant qu'à faire vérifions le jeu des culbuteurs. sur la rampe de gauche il manque 2 rondelles élastiques, on démonte, on refait tous les réglages de culbuteurs, ils étaient un peu serrés. on redémarre le combi, il claque toujours, mais un peu moins. là je me dis que le démontage du moteur va être nécessaire. je passe dessous pour regarder et je me rends compte que la sortie du cylindre 4 n'a plus aucun écrou pour la tenir, que la sortie du 3 est dévissée copieusement, la 1 il manque 1 écrou et la 2 tout est dévissé aussi. En fait le claquement que j'entendais est l'échappement libre, une fois tout remonté et resserré, plus de bruits anormaux. Est ce fréquent que les écrous de sortie de culasse se défassent? y a t'il une parade?
Cela peut aussi participer à une mauvaise évacuation des gaz d'échappement et faire chauffer le moteur. Je le vérifierai à l'usage.
oui westy, j'ai récupéré ta photo que tu m'avais posté dans mon topic, la sonde y est très visible. je vais quand même essayer de la protéger de la chaleur, sait on jamais.
seniorcanardo, je viens de reprendre les culbus, la vidange attendra donc le retour du road trip, et je viens de régler mon avance d'allumage à 10° car en cherchant sur le net, j'ai vu que c’était ce qui correspondait à mon type de moteur, cela peut aussi aider à baisser la température, sinon, je reviendrai à 7.5. Je pense investir dans une lampe strobo pour pouvoir régler ça aux petits oignons.
merci à tous
saxogrn

Messagede thiery D » 14 Juil 2019, 23:57

je vais peut etre faire une reponse inutile car venant d'un mazouteux

rondelle cuivre et ecrou frein du meme metal sont ils de mise sur vos essence car sans ce couple rien ne tient et quand cela tient ........ aubout de quelques milliers de KIL c'est rouillé
thiery D

Messagede pierrox » 15 Juil 2019, 00:48

thiery D a écrit:je vais peut etre faire une reponse inutile car venant d'un mazouteux

rondelle cuivre et ecrou frein du meme metal sont ils de mise sur vos essence car sans ce couple rien ne tient et quand cela tient ........ aubout de quelques milliers de KIL c'est rouillé

Tout est dit par Thierry !
Diesel ou essence, même combat. Ecrous en cuivre c'est le top, en plus ils sont souvent prévus pour ne pas se desserrer tout seul.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede saxogrn » 15 Juil 2019, 17:00

alors je m'inscris en faux!! car j'ai bien les écrous cuivre, mais ceux qui sont paris en étaient aussi!! je vais me pencher plus sérieusement sur la question, peut être en rajoutant des rondelles, je vais voir ce qu'il y a à la vente dans les shops.
saxogrn

Messagede pierrox » 16 Juil 2019, 20:07

Oui c'est ce que je disais, il existe un modèle avec une fente pour en faire des écrous auto-bloquants.

Image
pierrox

Messagede saxogrn » 18 Juil 2019, 09:49

peux tu préciser pierrox? https://www.serial-kombi.com/fr-FR/comb ... nt-n310892
ça c'est bon? ou as tu un autre modèle en tète?
a y être je vais essayer de solutionner ça avant de partir.
aujourd'hui je m'attaque à la vérification de tous les serrages avant un grand ménage et peut etre ce week-end un petit road trip pour fignoler quelques détails avant le vrai départ.
saxogrn

Messagede westyfleur » 18 Juil 2019, 18:31

Connait pas ce model, mais je pense que c'est plutôt de ceci qu'il parlait http://www.slideperformance.com/product ... ts_id=3764 ;)
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede thiery D » 18 Juil 2019, 18:45

tout a fait c'est ce que vend VW
thiery D

Messagede pierrox » 18 Juil 2019, 20:41

westyfleur a écrit:Connait pas ce model, mais je pense que c'est plutôt de ceci qu'il parlait http://www.slideperformance.com/product ... ts_id=3764 ;)

Exactement.
POur tout ce qui est pièces perfo et/ou mécaniques de bonnes factures, rien ne vaut Slide. SK c'est bien pour l'équipement.

Image
pierrox

Messagede saxogrn » 18 Juil 2019, 22:05

je ne connais pas ce type d'écrou, mais je vais de ce pas les commander, merci de votre aide, je vais essayer en espérant qu'ils tiennent mieux que les miens...
saxogrn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"