Menorca t2b du34, grosse restau

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Menorca t2b du34, grosse restau

Messagede saxogrn » 02 Sep 2019, 16:08

aie la question tant redoutée... j'ai un 1641, lorsque j'ai démonté la pompe à huile, étant novice, je n'ai pas relevé les infos de l'AAC.
je pense m'orienter vers ce que tu me conseilles, mais faut il régler le jeu? si oui comment procéder? et il y a quand meme des rondelles ressort et ce sont elles qui cassent depuis le début.
merci
saxogrn

Messagede westyfleur » 02 Sep 2019, 18:52

Normalement sur les rampes d'origine, il n'y a rien à régler, ce sont les rondelles ressorts qui compensent la dilatation et les efforts sur la distri, mais si ton AAC à beaucoup de levée, les efforts sont trop violents pour des rondelles ressorts.
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede barbuz » 02 Sep 2019, 20:41

salut,
comme dit westyfleur . il n'y a pas de réglage sur les rampes d'origine , les cales de différente épaisseur sont pour les rampes vissées.
je pense que tes rampes sont très usées . Contrôles le jeu des marteaux sur ton axe et regarde les cales et rondelles (usure régulière ,marques ect...) ;)

barbuz factory
BAY IS BACK
barbuz

Messagede saxogrn » 02 Sep 2019, 21:43

ok je vais verifier ça et surement commander ce que westyfleur me conseille http://www.slideperformance.com/product ... s_id=20954
saxogrn

Messagede saxogrn » 16 Sep 2019, 10:03

merci à westifleur qui m'a bien dépanné, les nouvelles ne sont pas fameuses, le culbuteurs qui n’était plus axé, du fait de la casse de la goupille, à entres autres usiné proprement le cul de la soupape, tellement proprement que je croyais que c’était d'origine.
Image
Image
donc après avoir commandé les rampes adaptées, et changé la coupelle en place, je me rends compte que je dois sortir le moteur pour changer la soupape. Un peu dégouté, je l'admet. De plus au vu du montage de pièces peu orthodoxe, je me tâte à me tourner vers un pro pour ne pas faire de bêtises, car il commence à y avoir pas mal de choses pointues, notamment la géométrie de distribution, et j'aimerai en profiter plus au volant qu'au fond du garage.
je n'ai pas assez de connaissances technique pour savoir ce qu'il faut monter: faut il des pastilles de queues de soupapes? quelles sont les modifs indispensables à apporter? trop de questions pour un novice en vw...
saxogrn

Messagede westyfleur » 16 Sep 2019, 21:57

Salut,
Les pastilles de queues de soupapes sont conseillées, mais pas obligatoires .
Tout dépend du type de marteaux que tu utilises, avec les modèles à billes, ils semblent indispensables, par contre pour les pieds d'éléphants et les marteaux d'origines, on peut s'en passer... mais après il faut voir ce que cela donne avec la géométrie de distribution .
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede seniorcanardo » 17 Sep 2019, 07:24

Plusieurs pros (dont Loic, Speedshop...) n'en montent pas: peu d'intérêt, des risques inutiles...
seniorcanardo

Messagede saxogrn » 17 Sep 2019, 16:23

je viens d'acheter des pieds d'éléphant, donc je m'en passerai, si j'arrive à faire proprement la géométrie de distribution....
saxogrn

Re: Menorca t2b du34, grtau

Messagede barbuz » 17 Sep 2019, 18:34

salut,
pour moi pour un moteur relativement d'origine pas besoin de tout ça. remonte de l'origine et tu ne seras pas embêté ;) .
surtout si tu manques un peut de compétence.

barbuz factory
BAY IS BACK
barbuz

Messagede saxogrn » 17 Sep 2019, 21:00

le problème barbuz, c'est que mon moteur n'est pas d'origine, il doit y avoir un aac spécifique, les ressorts de soupapes ne sont pas ceux d'origine non plus, ce qui complique tout c'est que je ne sais pas ce qu'il contient, réellement. je n'en ai rien à faire d'avoir un moteur avec 55ch au lieu de 50, mais j'aimerai simplement qu'il soit fiable, de manière à ce que nous puissions en profiter. mais je ne souhaite pas le refaire complet, vu le budget déjà investi.
saxogrn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"