RESTO COMBI T2ab 1972

Salut à tous,

C’est Gaëlle et Romain dit les gallo-romain pour s’en rappeler facilement :smiley:, nous avons 29 et 32 ans, nous habitons Chambéry en Savoie

Nous possédons notre combi depuis 4 ans.

Dans l’ensemble il parait en bonne état mais après ces 4 années, quelques points de rouille et diverses petites choses sont à reprendre :wink:

Au départ une simple peinture extérieur est au programme, mais après analyse du carrossier, une autre aventure ce présente à nous!!! :open_mouth: du coup resto total de la bête

Une belle et grande aventure se profile à l’horizon…

bienvenu :wink:

cool, vous avez le capot moteur spécifique 72 :sunglasses:

bonne chance dans votre resto :wink:

cool votre 72 a plus peut être au aix’trem show

c’est parti pour le démontage!!!

Oui surement nous passerons à aix’trem show mais pas en aircooled :cry:

Pour mon info personnelle, a quoi le vois tu Djoul?

Au niveau du bourrelet au dessus de la plaque :wink:

voila un exemple d’un capot plus récent

cool encore un t2ab :wink: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

il est comme le mien, en L53D ( bleu niagara) ?

Oui pour le moment mais le restera t il :question: :question: :question: :question:

merci carbu pour l’info, du coup je suis content mon T2ab a bien son capot d’origine :smiley:
j’aime bien les T2ab :sunglasses:

en fait il semble que le changement de capot se soit fait en cours d’année, certains 72 ont donc d’origine le capot « T2b »

c’est donc un capot assez rare :wink:

Il était tout neuf ce bus…
même pas un trou dans la carrosserie.
moi je dis que c’est du chipotage :smiley:
Mais bon, il sera encore mieux après, mais faut pas perdre la motivation en cours de route, il faut bosser.
aller courage.

Voici la suite démontage de l’extérieur…

le début du décapage de la peinture… et la??? :open_mouth:

les premières surprises!!! du mastic, du mastic et encore du mastic… à l’époque de l’ancienne restauration il devait avoir des promo sur le mastic.

le point positif, c’est que tu va l’alléger de 10 bon kilos :laughing: :laughing: :laughing:

et à part le mastic, il a vraiment l’air très sain…

C’est toujours une grosse surprise quand on décape le bibi, ça a été la même chose pour moi et je n’ai pas encore fini !

Bon courage :smiley:

il a l’air très sain.
mise à part le coin arrière pas droit du tout, je ne pense pas qu’il faille enlever le mastic du haut, au dessus du tour de caisse.
si c’est juste pour mettre du mastic neuf ???
Je dis ça comme ça, mais pour lisser tout ça vous allez y passer des plombes pour un résultat pas mieux.

Si tes mastiques commencent à fendre, tu te pose des questions, sinon faut pas y toucher
j’ai peur que tu perdes ton temps, pour refaire exactement la même chose , si c’était droit, lors de la précédente resto ils se serait pas emmerdés à mastiquer et surtout à poncer pendant des dizaines d’heures.
j’ai pas le bus sous les yeux pour te donner mon avis quoi que je suis pas bien loin. :smiley:
aller courage.

Fin du décapage . Bus sain deux,trois petits trous ,des bosses non redressées, une aile et une porte à voir !!!

Reste à voir le dessous .



beau boulot