LUMIO 1976

Bonjour,

Je m’appelle Gaspard, 24 ans et ma compagne Marion, 23 ans. Je suis originaire de l’île de la Réunion, mais nous vivons actuellement en Isère, près de Grenoble.

Je vous laisse le plaisir de lire l’histoire de notre nouveau combi :

C’est un bay window t2b westfalia série Malaga de 1976, jaune Marino avec tissus vert/jaune.
Mes parents l’ont acheté en 1996, il avait tout juste vingt ans et moi cinq.
Il nous a emmenés en Espagne, en Grèce, en Italie… c’était notre compagnon de voyage préféré ! Malheureusement, nous avons du le vendre en 2001 car mon père, étant médecin, a été muté en Polynésie Française et il n-y avait donc aucun intérêt de garder le camion…
Heureusement, il a été vendu à des amis qui l’ont gardé pendant 15 ans de bons et loyaux services.
Etant passionné d’automobile ancienne (j’ai possédé une Fiat 126 650 et une Lancia Delta HPE HF), je tenais absolument à récupérer le t2b qui a bercé mon enfance…
C’est donc récemment, à l’âge de vingt-quatre ans que je récupère le combi, vieux de quarante ans !!
Un an de lutte acharnée a été nécessaire, avec autant d’arguments que possible, pour pouvoir récupérer le VW à très bon prix (ils ont réussi à s’en séparer, et cela sans tenir compte de la côte élevée du véhicule, nous l’avons touché entre trois et cinq fois moins que sa valeur réelle !)
Maintenant qu’il est entre nos mains, Ma tendre et moi nous efforçons de stopper son vieillissement et de lui refaire une jeunesse,
Avec mon expérience dans le domaine mécanique je réalise 80% des travaux moi-même !
Il a déjà commencé à nous faire découvrir les vacances tranquilles et revitalisantes ! La Provence, la côte d’azur, le Vercors, fin juin il nous amène en Corse, en Juillet dans la Vienne…
Nous l’avons baptisé LUMIO, nom d’un joli village Corse. Photographe amateur, j’allie mes deux passions comme vous pourrez l’observer !

Et voici l’état dans lequel nous l’avons acquis, il n’était pas très frais…