LUMIO 1976

Bonjour,

Je m’appelle Gaspard, 24 ans et ma compagne Marion, 23 ans. Je suis originaire de l’île de la Réunion, mais nous vivons actuellement en Isère, près de Grenoble.

Je vous laisse le plaisir de lire l’histoire de notre nouveau combi :

C’est un bay window t2b westfalia série Malaga de 1976, jaune Marino avec tissus vert/jaune.
Mes parents l’ont acheté en 1996, il avait tout juste vingt ans et moi cinq.
Il nous a emmenés en Espagne, en Grèce, en Italie… c’était notre compagnon de voyage préféré ! Malheureusement, nous avons du le vendre en 2001 car mon père, étant médecin, a été muté en Polynésie Française et il n-y avait donc aucun intérêt de garder le camion…
Heureusement, il a été vendu à des amis qui l’ont gardé pendant 15 ans de bons et loyaux services.
Etant passionné d’automobile ancienne (j’ai possédé une Fiat 126 650 et une Lancia Delta HPE HF), je tenais absolument à récupérer le t2b qui a bercé mon enfance…
C’est donc récemment, à l’âge de vingt-quatre ans que je récupère le combi, vieux de quarante ans !!
Un an de lutte acharnée a été nécessaire, avec autant d’arguments que possible, pour pouvoir récupérer le VW à très bon prix (ils ont réussi à s’en séparer, et cela sans tenir compte de la côte élevée du véhicule, nous l’avons touché entre trois et cinq fois moins que sa valeur réelle !)
Maintenant qu’il est entre nos mains, Ma tendre et moi nous efforçons de stopper son vieillissement et de lui refaire une jeunesse,
Avec mon expérience dans le domaine mécanique je réalise 80% des travaux moi-même !
Il a déjà commencé à nous faire découvrir les vacances tranquilles et revitalisantes ! La Provence, la côte d’azur, le Vercors, fin juin il nous amène en Corse, en Juillet dans la Vienne…
Nous l’avons baptisé LUMIO, nom d’un joli village Corse. Photographe amateur, j’allie mes deux passions comme vous pourrez l’observer !

Et voici l’état dans lequel nous l’avons acquis, il n’était pas très frais…

De nombreux travaux et un gros polishage intégral ont été apportés afin de lui refaire une belle jeunesse !

Tchuss !

belle histoire, profitez en bien du coup :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Génial de pouvoir récupérer le bus de ton enfance :smiley:
(tu aurais pu faire la pub vw et moi :laughing: :laughing: :laughing: )

Profitez en bien, il est bien beau ce bus :wink:

Salut et bienvenue !
Vraiment du bol de recupérer le bus qui ta bercé :wink:

A+

Whaou, c’est une superbe histoire !
Quel bol que tes parents l’ai vendu à des amis et qu’ils aient bien voulu te le vendre aujourd’hui :wink:

Profitez en bien en tout cas :smiley:

Merci à tous pour votre attention,
C’est en effet une belle histoire, et en partie due au hasard ! si je ne leur avais pas envoyé un mail, je serais passé à côté…
Je pense qu’ils ont accepté de me le vendre aujourd’hui en partie grâce à cette histoire…

Nous en sommes très fier et nous allons bien en profiter !

Je prévois de le garder dans son état le plus d’origine possible, d’ici 3 à 4 ans il aura eu une belle peinture (couleur d’origine !) et une réfection moteur dans les règles. Même si c’est une horloge actuellement.

J’aurais peut être pu faire la pub en effet, je participerais à la prochaine ! :stuck_out_tongue:

Excellent cette histoire, j’en connais une un peu similaire… :wink:

Au plaisir de le croiser en vrai à un combitour, ou dans la région. Sur la première photo, on dirait la vallée en direction du Grésivaudan, non ? Si c’est le cas, tu es voisin du frangin et de nos parents…

Superbe histoire, tout comme celle de Pierrox, continue a nous faire vivre la suite avec photos biensur :wink:

Effectivement je viens de lire la première page de ton post combivert pierrox, nos histoires se ressemblent !
J’habite en effet dans la vallée du Grésivaudan, on reconnaît bien la chartreuse avec le fort du saint eynard sur la première photo !!

je ne suis pas trop rassemblements 'en vrai, je trouve que ça fait énormément de route pour rejoindre les événements, et stationner toute la journée… mais on se croisera sûrement un jour !

Y’a pas de soucis pour les photos, j’en ai un gros paquet…

Hier j’ai fait la vidange de la BV, le graissage du train avant, la mise en place d’une rondelle sur le système de commande de vitesses (sous le pédalier), je m’en occupe bien car dans 15 jours nous partons en Corse sauvage avec…

Salut Bubblicious
Très jolie histoire …
Et
Très jolie couleur d origine… (Même si j ai changé pour dû taïga )
Très jolie région ( je suis au dessus de Pontcharra)
Très joli village corse ( j ai de merveilleux souvenirs des couchers de soleil a Lumio)
Très jolie île que la réunion (vers Le Tampon…)

Quand on se croisera on aura des sujets de conversation :wink:

A+dansl’bus

Génial ! J’adore ces histoires !
Bonne route !
Justine

Eh bien, j’ai frappé fort dans ce sens on dirait !!!
Merci ca me fait trés plaisir :smiley:

Le taïga c’est top pour être plus discret lors d’un camping sauvage par exemple, et ça fait plus « nature » mais je suis inconditionnellement fan du jaune « jus d’orange » :smiley:

Nous habitons pas loin alors, je suis vers Crolles, on se verra peut être un de ces quatre ?

Eh oui… Lumio, c’est un vilage « brut » et « corse », mais la magie de la nature agit en permanence dessus…

Tu as voyagé dis donc… « Ma » résidence de vacances est à l’Etang Salé,

On aura de quoi échanger en effet :smiley:

Merci à toi aussi combi6172 bonne route également !

Ah oui c’est vraiment à côté, le frangin est après Goncelin !

D’accord avec toi pour les rassemblements, c’est sympa si tu y vas avec des gens que tu connais. Non je parlais des sorties type Alpes CombiTour où on est une vingtaine de combis et on est en itinérant pendant 2 ou 3 jours - avec beaucoup de pauses et de partage.

On te fait signe quand je passe dans la région ? Le vert est dans le coin…

cool ton histoire!!!..
Vu que tu viens dans la Vienne en juillet (avant le 27!), arrêtes toi chez nous, ton combi verra son frère… malaga…orange… 1975… :wink:

Bienvenue a toi ! Geniale l’histoire tu as eu beaucoup de chance de le récupérer c’est un ptit bout de ton enfance qui reviens… :wink: !
Prends en soin surtout !!

J’ai l’impression que tous les combis sont en Isère ? Mdr

Oui faites moi signe lorsqu’il y a moyen de se croiser !

Ca aurait été trés sympa de se croiser manxter86, mais nous allons à center parcs du 29 juillet au 2 aout, juste avant nous serons dans les baux de provence…

Aujourd’hui nous avons exposé le VW en haute jarrie, a 20 minutes de chez nous, c’était très sympa et il y avait beaucoup de curieux…

La photo est simple car prise avec mon téléphone, mais je vous promets que je vous ramènerais de superbes photos type reflex de corse, de la provence et des week ends à droite et à gauche…

Bonne route !

Bonjour à tous,

après un temps de pluie, je trouve toujours une petite flaque d’eau au niveau des supports de ceinture de sécurité côté passager et conducteur.

Je suspecte un joint de porte, mais j’ai quand même un doute…

J’ai l’impression que l’eau pourrait arriver par la garniture de porte, mais c’est très difficile de s’en assurer…

Mon bay étant très sain, je ne voudrais pas qu’il commence à pourrir !

Merci d’avance les copains

Quand tu roules ou à l’arrêt ?
En roulant, ça pourrait être un micro trou au niveau de la plaque de renfort du boulon. C’est un peu un classique.

Si c’est à l’arrêt, ça peut être les joints de porte. Dans ce cas, tu mets ta copine au jet d’eau, et elle arrose le combi pour imiter la pluie. Tu te mets dedans et tu surveilles.

Merci pour ta réponse,

c’est à l’arrêt, après une nuit de pluie par exemple.

Vu qu’il pleuvait un peu ce matin, j’ai regardé et il n’y a pas de ruissellement à l’intérieur… C’est vraiment localisé au niveau du support bas de la ceinture de sécurité !

pas bête pour le jet d’eau, je m’y pencherais après la corse.

Salut
J’avais ca aussi et en regardant sous la porte … de petites perforations de la tôle.

En effet les joints « lèche vitres » sur le combi sont comment dire… presque efficaces.
Il est donc normal qu’une petite partie de la pluie s’infiltre à l’intérieur de la porte ( ne serait ce que par les extrémités du joint en question)

Il est donc prévu que cette goutte descende dans la porte jusqu’au niveau du marche pied pour être évacuée par un trou " étudié pour"… c’est tout simple sauf que :

1 le film plastique posé sous le panneau de porte à son importance , il protégè le panneau en medium qui sinon a tendance a jouer la gondole à Venise…
2 Les portes ont tendance a rouiller au fond à l’intérieur. Le moindre petit trou et c’est de l’eau sur le tapis

Donc Joint de porte ou perforations sous la porte :wink:

A+dansl’bus