So 69/3 Stockholm en BZH

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jérôme et vit dans le Morbihan près de Lorient.
J’ai commencé par une alfa coupé bertone de 68 (je sais, personne n’est parfait :grin: ) puis une cox de septembre 1957 (une des 1000 première après les ovales). J’ai dû la revendre pour finir la maison.
voilà maintenant bientôt un an que la maison est finie et je me suis lancé dans la recherche d’un combi pour ma petite famille.
Vernis comme je suis, j’allais franchir le cap quand une de mes deux VW « moderne » meurt entre mes mains d’un arrêt cardiaque irréversible. J’ai dû reporter l’achat du combi tout en continuant à être à l’affut.

C’est aujourd’hui que j’ai pu enfin réaliser mon rêve que j’aurai après les vacances. Ce n’est pas un import. C’est juste que j’ai trouvé le combi à environ 3 km de chez moi et que la restauration complète avait déjà commencée.
Tout simplement un très bon pote qui a été embauché dans un garage en tant que carrossier (eh oui en plus c’est lui qui fait la restau) et je suis donc tombé dessus. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.

Bref, assez de blabla, passons au choses sérieuses :exclamation:

Il s’agit d’un T2a de 1969 avec aménagement SO 69/3 (numéro 00089) red montana. Une fois la Mplate décodée, il est juste mentionné :

  • séparation métallique toute largeur et banquette 2 places passager
  • antivol de direction
  • préparation pour campmobile intérieur
  • toi renforcé pour toit levable westfalia.

Il n’a pas l’option feu de recul.

A ce jour il est en restauration carrosserie, avec beaucoup de surprises, du genre une tôle de réparation de coin arrière soudée sur une autre tôle de réparation, elle même soudée sur la tôle croquée …

En gros, tout le combi est refait complètement en carrosserie, tôles repro, tôles reformées, soudées bord à bord. Pas de cache misère,

Le moteur est un 1600 avec un 32/36 weber.

Je garde les roulettes en 14 car je fais monter un kit disque CSP 14".

Je commence à vous entendre dire : « il nous saoul à écrire, quand est ce qu’il va nous mettre des photo celui-là? »

Eh bien je vais vous écrire que je ne sais pas insérer des photos et que je vais m’entrainer :grin:

Je déconne … :arrow_right:

Une des seules photo que j’ai avant qu’il soit dépoilé pour la restau

Là je crois qu’il n’y avait que la tôle d’origine et une tôle de réparation soudée dessus :grin:

La tôle du feu a été reformée

Là il y avait 3 tôles et environ 4 cm de mastic

Même punition que l’autre coin arrière, mais avec soudures meulées et en apprêt

Je vous posterai d’autres photos car j’ai des petits problème de connexion entre mon android et mon mac pour récupérer les photos.

Sinon il sera en hauteur d’origine en sortant.Madame préfère un chouilla plus bas, genre ca

allé, quelques photos de la restauration que le vendeur m’a donné. J’en ai plein d’autres (environ 500) tout au long des travaux qu’il a fait.

Un longeron, un

Tôles formées et moulurées

Il avait demandé du gris foncé et on lui a livré du gris clair. Il voulait le refaire mais je lui ai dit de laissé comme ça. il reprendra après si ca le fait pas. les passages de roues seront rouge.

Un bas de caisse, l’autre aussi a été fait

La personne qui avait fait ca ne devait pas savoir que quand on soude une tôle en réparation, qu’il fallait enlever les anciennes :grin:

L’intérieur se fait aussi une beauté, à commencer par des rideaux et les housses skai moutarde, le tout fait par ailettes et carbus à Pont-Aven.

Il était à priori en tissus moutarde d’origine, j’en ai retrouvé des morceaux. Oui en 69 du tissus moutarde, étonnant.
Quand j’ai enlevé les housses, comment dire …, d’un style particulier, je suis tombé sur ce qui laisse fortement penser qu’il était en tissus moutarde. Sur les conseils de Aurélien (A&C) me disant que la qualité du tissus moutarde repro était moyen, je suis passé en skai. De plus ma femme voulait ca aussi pour l’entretien et comme vous le savez tous, ce que femme veut, femme a … :smiley:

Bravo Jérôme pour cette entreprise… Un très rare « Stockholm » de sauvé… Félicitations !!! Il va être tout neuf comparé au mien… Pour le moment j’en connais que 2 des SO-69/3… Un très joli modèle… :wink:

Merci Fabrice,
L’extérieur sera refait à neuf, les trains roulants et moteur aussi.
Par contre j’aurai du boulot pour l’aménagement. Le meuble à été élargi pour mettre un frigo de 42cm de large au lieu de 38 cm, il y a les trous des enceintes …
Ça se fera petit à petit.

C’est ça… Déjà avoir un combi neuf en extérieur, c’est le principal… :wink:

Ha super Jérome !

Je croyais que tu n’allais jamais nous le presenter ! :grin:

Le plus dur sera fait en carosserie , l interieur ca peu se fair petit a petit :wink:

effectivement c’est un modèle peu courant… et une belle resto, bravo… :wink:

bienvenue !! :smiley: :smiley: :smiley:

SI je dis pas de connerie il a été sur le bon coin l’année dernière ?? dans le 56 il me semble ??? je me souvient parfaitement de l’intérieur en photos sur l’annonce dans un jardin …

Jolie , bon courage pour la resto!! :wink: :wink: :wink:

Bienvenue !

La vache il va être tout neuf celui-la !!

Question intéressé :laughing: , tu as faire refaire les rideaux ou tu les avais déjà ? je cherche un set complet et je trouve pas !

Merci!

Il y a un Canadien sur The Samba qui fait une belle repro des originaux du début, il faut juste jouer de la machine à coudre car la glissière de celui de la porte a été mise du mauvais côté et il faut la déplacer - mais il en fournit une neuve. C’est du beau matos à un prix raisonnable.

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1561208

Oui il a été racheté par la personne qui le refait l’année dernière moteur cassé.
Pour les rideaux, ils sont refait par ailettes et carbu à Pont Aven.

C’est vrai qu’il va être refait à neuf au point de vue carrosserie et trains roulants par le garage.
L’intérieur sera refait tranquillement par mes soins. C’est le deal

Quelques news depuis le temps.

Après les gros travaux de carrosserie, il est enfin peint en couleur d’origine (red montana). La réhausse a été réparé est doit être finalisé pour être peinte. Les ouvrants sont en cours.
Normalement les train roulants et la boite et moteur seront posée d’ici à 2 semaines.
Finalement on pose un kit CSP avec un mastervac pour la sécurité.

Il est magnifique ton Westy !!! Vivement qu’il soit fini… :wink:

superbe, bravo :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

ça me fait rêver quand c’est propre comme ca :exclamation: :sunglasses:

super :smiley: :smiley:

c’est celui la mis a vendre sur le bon coin il y a pas longtemps ??

Superbe boulot, bravo! Ca c’est de la resto! :wink:

Bravo , Belle resto , on attend la suite :wink:

superbe travail de carrosserie