Baywindow 77 - Orange

Bonjour à tous,

Après de très nombreux passages intéressés en invité (incroyable la quantité d’informations que l’on peut trouver ici et ailleurs :smiley: ), j’ai franchi le cap symbolique de l’inscription…non sans mal. :grin:

Nos possédons un baywindow de 77 « CTTE » (donc 2 places) 1600 dont l’histoire possède quelques points communs avec celle du combivert de Pierrox. Le combi a été acheté d’occasion par mes parents pour les vacances en famille en 84 (je n’avais alors pas encore 1 an) et le combi avait lui déjà atteint l’âge de raison : le premier propriétaire l’ayant équipé d’un clic-clac toute largeur, des housses et de panneaux intérieurs de West lui donnant un aspect somme toute honorable (je l’adore !).

Ce brave combi a traversé, 2 mois après son acquisition, la slovénie, la croatie, la bosnie, la serbie, (la yougoslavie de l’époque, en fait), et la bulgarie pour atterrir en Turquie. Le tout à 4, sans réhausse juste avec ce bon vieux hamac de cabine ! Bref à la roots.

Après ce premier voyage, notre brave combi a servi tous les étés à 4 et même à 5 (une tente de toit maggiolina ayant pris place sur la galerie quelque part au milieu des années 80). Il y a bien sûr eu quelques pannes, un changement de bloc moteur la semaine du 15 août la veille de la fermeture de l’usine allemande, un câble d’accélérateur cassé au milieu de nul part nécessitant de bloquer l’accélération à un régime moyen permettant d’avancer, des pneus éclatés, des pannes d’essence…bref beaucoup de souvenirs.

Et puis petit à petit il n’a plus servi pendant une bonne quinzaine d’années vieillissant honteusement au fond du jardin de mes parents jusqu’à il y a 4 ans où nous avons commencé à le restaurer pour lui redonner vie ! Ce redémarrage a été un semi échec, puisque le moteur à serré après 300 bornes. Donc échange standard du bloc en 2012 et depuis nous nous en servons tout le temps pour les vacances :grin: la première année à 3 (avec notre fiston de moins d’un an, tiens tiens ! :laughing: ) et ensuite à 4 avec nos deux fistons. :stuck_out_tongue: :laughing:

Bon, les dernières vacances en date se sont soldées par un rapatriement (« europassistance j’écoute ») puisqu’une rondelle / ressort de maintien d’un culbu a cassé entraînant dans sa chute une tige de culbuteur et rendant inopérant un cylindre : une soupape étant alors maintenue ouverte. Donc j’attends le retour du combi pour réparer, appliquer les conseils de Loïc :nerd: pour vérifier que l’AAC n’a pas « reçu » au passage.

Pour en revenir à des considérations plus esthétiques, le combi est « OG-Paint » Marino Gelb avec quelques retouches maladroites à la bombe, sellerie d’époque, une roue de secours sur la face avant pour gagner de la place à l’arrière. La maggiolina a pour l’instant été enlevée puisque vraiment trop moche :grin: et de toute façon pas adaptée à l’âge de nos fistons.

J’envisage à plus ou moins long terme la greffe d’une rehausse type Westfalia et l’ajout d’un ou deux meubles pour améliorer le quotidien, une réserve d’eau, un panneau solaire et un trimixte plus petit que le curtiss 62 actuellement posé derrière le siège passager.

Je vais de ce pas chercher le tuto qui-va-bien pour poster des photos. :grin:

1 « J'aime »

Trop la classe cette histoire ! :smiley:

Il y a un tuto photo quelque part sur le forum, et le mieux c’est d’utiliser HostingPics comme hébergeur. Lis le vite… parce que visiblement on va vouloir des photos !

Bienvenu :smiley:
J’adore ces histoires de combi de famille!!!
La vie y est un éternel recommencement… si les fistons poursuivent l’aventure plus tard ça sera le top :wink:
Des photos oui… on veut voir :grin: :grin:

welcome :smiley:
sympa l’histoire :wink:

+1 :grin:

+2 :grin: :grin:

+3 :smiley:

Et bien! superbe histoire, fait donc voir les photos!

Et sinon la tente magnolia est moche comment? tu la vends? :smiley:

du bonheur sur plusieurs générations ce combi, c’est cool :sunglasses:

Cool un voisin :wink: bienvenue :smiley:

Belle histoire :sunglasses:

Et comme les copains, vite, des photos :grin:

+1, plein de photos et une petite explication sur ton pseudo :grin:

Les photos les photos !! :laughing:
C’est sympa de garder ce combi dans la famille, trois générations à bord! :sunglasses:

Merci pour votre accueil chaleureux ! :smiley: Et coucou à coucoun :smiley: pas eu l’impression que notre coin était sur-représenté sur le forum. :grin:

Voici donc quelques photos de la bête… N’allez pas croire qu’on ne met jamais les roues sur le bitume, hein, mais il semblerait que les meilleurs spots pour dormir au calme soient un peu à l’écart. :smiley:

La maggiolina (à ne pas confondre avec la cicciolina - qui est encore plus défraîchie :laughing: ) n’est pas -encore - à vendre. On va encore passer 1 ou 2 ans en l’état « tintop » et on verra si on peut se payer une réhausse type Westfalia (y’a des shops anglais qui vendent ça visiblement, j’ai pas vraiment cherché par chez nous donc fatalement j’ai pas trouvé non plus, mais je suppose que ça doit exister) sinon la maggiolina reprendra sans doute du service. :flushed:

La classe !
Et avec une plaque d’époque, encore mieux !

Merci ! C’est sûr que rien que pour ça t’as pas envie de toucher à la carte grise. :smiley:

C’est clair ! Et 100% avec toi, et dans les faits aussi !

+1
Il me plaît ton bus!!!
Sympa la photo avec les poules :laughing:

ha oui c’est le classe la plaque d origine :sunglasses:

profite-sen, en 2020 tout le monde devra être au model SIV :angry: :cry:

Tu tiens ça d’où ?
Aucune envie de perdre la mienne, accrochée à mon combi depuis ses premiers tours de roues !

(Désolé pour le hors sujet)

Ca fait partie de la reforme du passage FNI au model SIV :wink:

ffve.org/files/docs/Utilisat … %20CGN.pdf

Réforme de m… qui ne sert à rien, à part ce principe hypocrite républicain de ce pays : « tous égaux ». Bien sûr bien sûr…