westy t2b Texas

Bonjour, a tous…
Je suis nouveau, j’ai 36 ans :wink:

Je suis votre forum depuis déjà de nombreuses années, mais sans être inscrit je ne possédais pas de combi jusqu’à maintenant…

J’en rêvais de ce combi orange depuis au moins une dizaines d’années ! Et je regrette fortement de ne pas avoir acheter avant, avant cette flambée des prix ! Je surveille les annonces et les transactions depuis un paquet de temps aussi…

Et cette année je me suis dit : Merde j’attendrais pas plus je me suis mis en tête d’en trouver un … Même si l’investissement est a mes yeux énorme et injustifié , bref c’etait complètement irrationnel , mais voilà il m’en fallait un !!

Passionné aussi de canoë, et aimant être proche de la nature. Les week end étant bien trop court, je commençais a me lasser de préparer à chaque sortie tout le barda pour camper, la solution la plus simple aurait été un camping car, mais bof ! Le combi me paraissait être le véhicule idéal , l’avenir me le confirmera .

Les enfants grandissent vite , et je voulais absolument en profiter avec eux.

donc voilà j’ai craqué :

Un westy 2.0 l qui vient des US , maintenant il me reste a le restaurer petit a petit, et je vais d’ailleurs surement avoir besoin de vous :laughing:

Bonjour et bienvenu,

Belle acquisition !!

Nous avons acheté le nôtre suite à la même réflexion et avec le recul nous ne regrettons rien, bien au contraire, c’est génial d’être en famille en combi

Profites-en bien

A+
Arnaud

Salut et bienvenue :wink:

Le meilleur reste à venir !

Welcome :smiley:
Et bonne route surtout :grin: :grin: tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin ici dans tes questionnements.

Bienvenue à toi huskybandit !

Tu vois le monde désormais sous un autre angle. Certes le portefeuille plus léger mais de merveilleuses balades et souvenirs attendent tout ta petite famille !
Plus léger plus léger… T’en a pris pour près de 1T500 tout de même :wink:

Amuse toi bien, apprivoise ton combi… N’oublie pas de lui donner un p’tit nom, les enfants adorent…

Bref bienvenue sur le site des gens qui vivent leur rêves et s’entraident !!!

Poir rouler, n’oublie pas l’indispensable : les applications de damda58 et park4night, et une petite caisse à outils fournie( qui ne servira jamais bien sûr je l’espere )

Il manque juste un p’tit truc : une photo de l’amenagement intérieur … On est curieux !
Enfin surtout moi…

Bienvenue huskybandit sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bienvenue et vivement les photos détaillées de ce combi avant de le croiser… le long de nos rivières :wink:

Pour le décrire un peu,

Il est très sain point de vue carrosserie, pas de rouille perforante, que de la rouille superficielle, c’est ce qui a activé ma décision d’achat, mais un voile de peinture lui ferait grand bien. Le protège pierre a fait plus de mal que de bien dans ce pays ou il fait très chaud … la peinture est littéralement cuite en dessous, on dirait un lézard …

L’intérieur… il n’a pas était beaucoup soignée, mais j’y travaille en ce moment a lui redonner de sa superbe :laughing: ( je crois que c’est le point qui me coutera le plus…) , le tableau de bord est cuit, et percer a de nombreux endroit…
L’électricité une catastrophe, des raccords a l’arrache de partout, mais je commence a y voir plus clair , après des heures a essayé de comprendre!

le moteur tourne apparemment bien, il a l’air de bien respirer avec les doubles carburateurs Weber, mais il était très sale, avec de nombreux nid d’insecte… ça commence a avoir plus de gueule …

Il est a la maison que depuis le 15 septembre, mais ça avance …

IL me faut le contrôle technique pour continuer la procédure d’immatriculation française… J’espère le voir a coté des rivières de france rapidement =)

Effectivement avec ses deux ventilateurs, sa peau de lézard… il a dû séjourner au pays de la soif :stuck_out_tongue:
Les deux sièges avant ont été refaits?
Bonne restauration et à bientôt :wink:

Non les sièges n’ont pas étaient refait, et ils sont laid à souhait :roll_eyes:
Des nouvelles housses et mousses font partie d’une prochaine commande…Avec ma carte grise us et l’adresse du propriétaire, je me suis amusé à espionner par satellite et effectivement c’était vraiment le désert, la maison n’a pas de voisin a au mois 30 km!!! Et le thermomètre indiqué 150 f… Dans les 70 degré maximum… Quand même… Bon après c un thermomètres after market mais bon…

Belle bête quand même :smiley:

Si les sièges sont d’origine il faut les garder, ce serait con de les détruire en les remplaçant par des housses made in taiwan :open_mouth:

moi je trouve super les sieges avant :smiley: :smiley: année 70 a fond ! :grin:

il a l’air super bienvenu ici :wink:

les sièges ont été refait il y a quelque temps, ce n’est plus le tissus d’origine, sur les westy t2b, les sièges avant avaient obligatoirement la même sellerie que la banquette arrière :wink:

encore un beau camper super :smiley:

beau de loin pour l’instant ( à mon gout) :laughing: , mais il s’améliore de jour en jour :grin:

Après avoir appris via la M/plate que c’est un 1800 et non un 2.0litres qui devrait être monté dedans. Contrairement a ce que je pensais a la base .

Il se trouve que cette aprem, après avoir bien gratté le cambouis pour trouver le numéro en vue de finaliser mon dossier pour la FFVE
C’est donc un 2.0litres de monté ( finalement j’étais dans le vrai) , le numéro commence par GE, apparemment 2l injection USA d’après ce qui est écrit sur la correspondance …

Ok, sauf que la il y a 2 webers avec 2 gros filtres qui ont du mal a se faire passer pour de l’injection … :open_mouth: :astonished:

Et en effectuant les premiers tour de roue avec, sur un chemin, il me parait quand même bien pêchu et coupleux ( ça reprend très bas, et grimpe vraiment facilement ) :astonished: ( j’ai aucune idée de ce qu’il a dans les entrailles, mais je pense pas qu’il soit stock…

Donc pour les papiers c’est quoi la soluce, car forcement je suis un peu hors la loi du coup ? :thinking:

D’autres confirmeront ou infirmeront, mais je pense qu’il est mieux de donner ton numéro de moteur seulement s’il est demandé, et de noter dans le formulaire que c’est un 1.8. Parce que si la FFVE décide qu’il est pas conforme, et qu’ils te refusent leur papier, tu seras propriétaire d’une belle banque de pièces, et plus du tout d’un combi roulant…

Est-tu sûr que le numéro de série sur la soufflante est bien le même que celui sur le bloc?
Chez moi ce n’était pas le cas, même si c’était le même type de moteur…
En revanche, il me semble qu’il faut démonter la soufflante pour voir le numéro sur le bloc :neutral_face:

le problème c’est que sur le dossier, il le réclame,

il réclame même une photo du numéro, et une photo du moteur en place ( dans ce cas hormis les carbus rien ne différencie un 1800 d’un 2000 visuellement)

Non y a pas de différence visuel entre le 1800 et le 2 litres.
y a que le vilo et le Ødes pistons qui diffère.
je pense pas que le faite d’avoir des carbus à la place de l’injection soit bien grave.
qui va lire ton dossier ?
Un passionné qui connais sur le bout des doigts chaque model, ou un gratte papier ?
Il va juste regarder la concordance des numéros, et voir si c’est bien le bon moulin dans la bonne voiture et pis c’est tout.
par contre que ça soit pas les bonnes lettres sur le bloc est plus gênant
c’est pas le même nombre de chevaux fiscaux tu comprends, c’est tout ce qui les intéresses…
de mémoire le 1800 est un 10CV et le 2 litres un 11CV.