westy t2b Texas

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: westy t2b Texas

Messagede huskybandit » 14 Mar 2019, 00:34

Je suis jaloux de ta boîte inox très bien soudée ;)
Je n'ai qu'un MIG et je suis grand débutant, le résultat est très loin du tien.

Si ça peut te consoler je fais tous a l'envers, parait qu’il faut passer par le mig avant le tig ...
quand je me suis décidé a investir dans mon tig, tous le monde me disait :"mais t'es dingues c'est la vrai merde souder au tig, c'est trop dur , t'arrivera a rien sans formation"....

Comme j'en fait toujours qu'a ma tête , j'ai commencé par le TIG ... et je dois t'avouer que le mig j'ai essayé qu’une fois sur de la carrosserie, et j'arrivais a rien !! :mrgreen:

et d'un autre coté je pense qu’il est impossible d’égaler une soudure Tig avec un mig , du moins un Tig avec le bon coup de patte ... :D
Je te garantie que mes premiers essais au Tig était décourageant ou rageant :mrgreen:; genre je passais mon temps a coller le tungstène et du coup l'affuter !

Et même maintenant je suis incapable de souder precisement plus de 40 mn consécutive ensuite j'arrive plus çà demande de la concentration et de la dextérité, au bout d'un moment tu perds les 2 ; je fais donc des pauses, je sais pas comment font les gars au boulot pour souder 8 heures !!!

le mig est rapide , plus grossier ou le tig est très lent et très précis ...
c'est pas le même usage ...

Pour l'implantation, j'ai fait en sorte que ma boite rentre pile poile entre 2 petites traverses du châssis, comme çà elle est la plus haute possible, j'ai connecté la sortie air chaud au tube central via une dérivation et une autre dérivation part vers la banquette ou il y a une buse aussi, du coup j'ai toute les buses avant fonctionnel et arrière aussi.

Il me restera faire par la suite un fermoir avec commande déporté, qui me permettra d'isoler le webasto pour ne pas avoir d’éventuelle saleté qui viennent des boites de chauffage, et encore je pense que je chipote , je peux donc encore utiliser le chauffage d'origine

Pour l'admission d'air j'ai fait une trappe sous la banquette , mais ça çà va changer , car finalement le webasto est très silencieux dans sa boiboite que j'ai isolé avec du dynamat, la pompe a essence pareil ne fait pas de bruit, un léger tic tic, je l'ai monté en souple avec un peu de dynamat aussi, par contre l'admission même si c'est pas très bruyant a proprement parlé, c'est la seul chose qu’on entend . Je pense que je vais aller la chercher derrière le frigo, et faire une boite avec des dérivations et filtration dedans pour casser le son d'aspiration .... enfin je vais déjà essayer dans un week prochain comme ca ... c'est dans un prochain épisode
huskybandit

Messagede Arnaud_76 » 14 Mar 2019, 10:35

Merci pour toutes ces précisions.

Je retiens l'idée du dynamat dans la boîte.

L'idée de se connecter au conduit de chauffage existant avec en plus une bouche sous la banquette me plait bien, j'ai vu un raccord en Y avec une trappe commandable par câble, comme ci-dessous, qui pourrait être utile

Image

Comme tu l'as écrit cela permet d'isoler le chauffage avant surtout que nous quand nous sommes en mode bivouac, l'avant du combi sert de placard :D

A+
Image

En fait maintenant c'est un Westy, mais je ne sais pas depuis quand :):):)
Arnaud_76

Messagede Arnaud_76 » 14 Mar 2019, 11:00

Image

En fait maintenant c'est un Westy, mais je ne sais pas depuis quand :):):)
Arnaud_76

Messagede huskybandit » 14 Mar 2019, 12:44

pas mal, c'est ce que je recherchais, je garde ça sous le coude ;)
huskybandit

Messagede westyfleur » 15 Mar 2019, 14:23

Regarde ici : https://www.butlertechnik.com/installat ... 19:infscr7
Pour les accessoires et pièces détachées . ;)
Mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
westyfleur

Messagede huskybandit » 14 Avr 2019, 22:14

Et voila encore une petite semaine de vacances passée dans le combi .

Après avoir testé il y a 2 semaines mon chauffage " une pure merveille " 8-) le temps d'un weekend très froid a sillonner la cote d'opale, avec un pote qui découvrait son fourgon master fraichement aménagé "sans chauffage " :D

Apéro, bouffe,et soirées a refaire le monde a 6 dans le combi, autant dire que la transition enfin le retour a la réalité :mrgreen: au moment de quitter la chaleur du petit combi tempérer a 20 degré mini, fut douloureuse, le master étant tempéré a 4 degrés dur, très dur :mrgreen: ,
Image

Image

Malgré tout je me suis rendu a l’évidence que ma petite batterie de 65 ampères récupéré de ma Nissan micra pour essai avant plus gros, plus très fraiche non plus aurait du mal a tenir la semaine avec le chauffage , 3 jours étant surement son maximum avec le chauffage d'apres mes calculs tres scientifique :D ...

Je me suis donc acheté juste avant ma semaine de vacances, un chargeur dc 250 SA ctek ... installée la veille du départ .

Image

Et franchement c'est une tuerie ce truc, des sauts de puce suffisaient a me recharger mes batteries a bloc !

L’idée de départ était d'aller visiter Dartmoor chez les british, mais la situation actuelle, avec le brexit, les bouchons avant de prendre le ferries ...

Finalement on avait tellement aimé l'année dernière le Cotentin, qu’on a décidé d'en remettre une couche ! :lol:

Et on s'est régalé, on est parti directement sur la pointe au nez de Jobourg, longé toute la cote de la Hague, redescendu sur barneville carteret, petite visite de la maison du biscuit, remonté sur barfleur, la traversée de Cherbourg s'est vraiment laid au passage ! Et ensuite on a repris la route du retour en se faisant toutes les plages du débarquement ....

On a réussi, finalement qu’une matinée de pluie, un temps ensoleillé mais très froid , très très froid ...je ne compte plus les fois ou j'ai dit au chauffage que c'etait une petite merveille ! Je ne sais pas si sans ça aurait été possible ? :shock:

Une semaine de super bivouac de paysage fantastique, sauf cherbourg =) , et 1500 km sans le moindre pépin , et environ 2000 dos d’ânes :shock: ...

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
huskybandit

Messagede westyfleur » 15 Avr 2019, 11:29

huskybandit a écrit:Je me suis donc acheté juste avant ma semaine de vacances, un chargeur dc 250 SA ctek ... installée la veille du départ .

Image

Et franchement c'est une tuerie ce truc, des sauts de puce suffisaient a me recharger mes batteries a bloc !

Génial ce chargeur, du coup on peut se passer d'un panneau solaire avec ce genre d'appareil, il suffit de bouger un minimum .
Et pour ceux qui ont un panneau, il vient à son secours quand il n'y a pas de soleil . 8-)
https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/d250sa
Mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
westyfleur

Messagede Coyote72 » 15 Avr 2019, 14:52

westyfleur a écrit:
huskybandit a écrit:Je me suis donc acheté juste avant ma semaine de vacances, un chargeur dc 250 SA ctek ... installée la veille du départ .

Image

Génial ce chargeur, du coup on peut se passer d'un panneau solaire avec ce genre d'appareil, il suffit de bouger un minimum .
Et pour ceux qui ont un panneau, il vient à son secours quand il n'y a pas de soleil . 8-)
https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/d250sa

Ca joue le rôle combiné de coupleur séparateur et régulateur du panneau solaire en fait non?
Coyote72

Messagede DYNIA » 15 Avr 2019, 15:06

Oui c est bien sa et peut venir en complément du panneau aussi
Sa m a l aire pas mal
jeje et aline
DYNIA

Messagede huskybandit » 15 Avr 2019, 15:27

Ca joue le rôle combiné de coupleur séparateur et régulateur du panneau solaire en fait non?

Oui sauf qu’un coupleur ça charge la batterie secondaire uniquement quand la principale est au taquet donc faut quand même des bornes, ...
la dès le démarrage ça charge les 2 ;)
huskybandit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"