westy t2b Texas

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: westy t2b Texas

Messagede Grizzly » 22 Jan 2017, 00:22

bravo bien bossé ;)
Grizzly

Messagede huskybandit » 22 Jan 2017, 09:44

Merci, ;) oui vivement la récompense !! B-) et puis il a intérêt d'être fiable car on a l'intention de faire cet été un road trip jusqu'en Espagne, rejoindre des amis ... ;-)
huskybandit

Messagede huskybandit » 31 Jan 2017, 13:00

Ce week end c'etait redressage, rebouchage de trous, et réparation des 2 fissures de la face avant, !

Après un petit tour en plateau, ( mon combi roule plus sur les plateaux que sur les routes :mrgreen: ) pourvu qu'il n'y prenne pas trop gout, car j’espère bien que se sera la dernière fois :lol:

Donc direction chez mon carrossier préféré, (il m'a gracieusement mis a disposition son tire clou ( c'est magique cette bestiole !!) . l'appareil était trop gros pour être ramené dans mon garage, donc on a déplacé le combi :mrgreen:

Image

Image
Je pense que l'ancien proprio n’était pas sur a 100% quand il a percé les 4 premiers trous , ( ou c'etait pas de l'eau qu'il buvait).... ou alors la fixation s'est cassé la gueule plusieurs fois, ce qui ne serait pas étonnant vu les petites vis qui maintenait l’ensemble :o :o :o

on voit bien les 2 déchirures dans l’arrête en bas de la roue de secours ...

Image

Image

On voit bien que la face est bossé de partout, et surtout un gros renfoncement sur le bas ... ( la tôle est plus costaud a ce niveau)

Image

Image

Droit comme un I

Image

Après 2 bonnes heures a jouer du tire clou (c'etait ma première fois et avec les conseils du carrossier, j'ai réussi a avoir une face plane et redresser l'ensemble, bref nickel ! Et surtout elle est redevenu tendu quand on appui dessus ( car non seulement ça redresse mais comme ça chauffe on peut travailler la tole et la retreindre) , avant on aurait dit un chamalow quand on appuyait dessus ...

Image

Voilà retour a la maison la face nickel

je l'ai traité au phosphatant pour le faire patienter, il me reste maintenant un léger mastic, et sera comme neuf !!

Par contre pour le rebouchage des trous, c'est a la maison que j'ai joué avec mon TIG pour des soudures propre sans rien déformer, j'arrivais a rien avec le mig du carrossier ( j'ai commencé la soudure amateur au tig, et j'ai jamais soudé au mig) ....

je sais j'ai pas commencé par le plus facile :lol: , mais les soudures ont franchement rien a voir !
huskybandit

Messagede matt » 31 Jan 2017, 13:53

Alors déjà superbe boulot que tu as réalisé sur ton combi.
Je vais suivre de prêt ta resto surtout vis à vis de ta face avant qui comme le mien à été victime d'un support de roue de secours peu glorieux... Le résultat est identique que toi, j'ai moins de trous mais plus de bosse!! :x

Et PS: nous nous sommes aussi marié en combi!!

Bon courage pour ta resto en tout cas.
matt

Messagede huskybandit » 01 Fév 2017, 18:53

Merci,

Sur la face avant, le support que l'on voit tout le temps est vraiment pas terrible, c'est d'origine? Vw ? il est évident que ça va plier,Vu La longueur du panneau et la faible épaisseur de la tole :evil:

Oui J'espère qu'il sera prêt avant le mariage!!! A l'allure ou le temps passe....
huskybandit

Messagede westyfleur » 02 Fév 2017, 06:32

huskybandit a écrit:Merci,

Sur la face avant, le support que l'on voit tout le temps est vraiment pas terrible, c'est d'origine? Vw ? il est évident que ça va plier,Vu La longueur du panneau et la faible épaisseur de la tole :evil:

Oui J'espère qu'il sera prêt avant le mariage!!! A l'allure ou le temps passe....

Salut bandit,

Les supports que l'on trouve dans le commerce ne sont n'y d'origine VW , n'y Westfalia , ça n'a jamais existé .

Sur le mien c'est un support que l'ancien proprio a fait fabriquer , il est souder sur le pare-choc et riveté au dessus de la grille
de ventilation .

Image

Image

Si le système t'intéresse , je peux te faire d'autres photos . ;)

@ +
Bruno
Mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
westyfleur

Messagede manxter86 » 02 Fév 2017, 06:53

hummmm......les 3 petits rivets du haut qui tiennent tout le mouvement.....autant le bas est sérieux, autant le haut....bof bof...
:shock: :shock:
"Ne contestes jamais les choix de ta femme, car tu en es un......"
manxter86

Messagede huskybandit » 02 Fév 2017, 13:14

J'ai acheté un porte roue qui se prend sur le parechoc aussi, et 4 point de fixation sur la face, je pense que ça travaillera déjà nettement moins...

j'avoue qu'avec tout le boulot pour refaire cette face, quand je vais percer à nouveau des trous pour le porte roue, je pense que je vais me sentir faiblard.... =) :mrgreen:

Et en même temps, si je remets pas la roue de secours je me fait tuer par ma femme et mes gosses !! ( car vous comprenez il lui manque son gros nez :mrgreen: )

Ce que je voudrais trouver, c'est une housse avec l'insigne vw orange, comme j'ai pu voir sur le site ... mais c'est en rupture partout :roll: , je me demande si je vais pas le faire sur mesure ...
huskybandit

Messagede westyfleur » 02 Fév 2017, 14:22

manxter86 a écrit:hummmm......les 3 petits rivets du haut qui tiennent tout le mouvement.....autant le bas est sérieux, autant le haut....bof bof...
:shock: :shock:

C'est vrai que l'on peut douter du point de fixation haut , mais il est ainsi depuis 25 ans et rien ne bouge . :?
Mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
westyfleur

Messagede huskybandit » 10 Fév 2017, 21:42

Après des heures a mastiquer ,poncer, mastiquer ,poncer, la mise en apprêt epoxy fait du bien, et surtout me permet de protéger mon travail, et continuer l'encadrement haut du pare brise et sa dépose tranquillement...

j'aurai jamais imaginé, passer autant de temps sur cette face avant !!! :shock:

Image

Image

Image

Image

petit rappel .... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
huskybandit