T2 Westfalia de 78 et T1 Camper de 66

Bonjour à tous,

tombés sur ce forum il y a quelques temps déjà, on ne pouvait pas vraiment apporter notre contribution puisque nous ne roulions plus en combi depuis quelques (longues) années mais toujours en VW ancienne ou récente. Mais voilà, il y a quelques mois on s’est décidés à acheter un T4 Calif’ (pour remplacer mon T4 Multi), mais on ne trouvait rien qui nous convenait aussi bien niveau prix que modèle. Au final on s’est dit « mais pourquoi pas partir de nouveau en vacances/ week-end en combi!!! » On a eu 2 combi et c’était vraiment le pied et puis les enfants n’ont pas connus (on a revendu le dernier quand notre fille avait 2 ans) alors c’est maintenant ou jamais. Donc voilà, nous sommes sur le coup… On va voir un westy d’ici quelques jours et si tout va bien on repart avec!!! On est trop contents et les enfants aussi. :grin:

Sinon question voitures/combi on en a eu quelques uns: cox (1971,1962,1965) et combi (1972 et 1970). En ce moment monsieur a un KG T14 de 61 et moi je roule au quotidien en T4. Sinon comme le pseudo l’indique on est fan de vintage, aussi bien pour le mobilier et la déco (les grands designers: Eames, Le Corbusier, Bertoia, Saarinen… ) que pour les voitures évidemment. On a aussi une Eriba Puck de 83.

Nous espérons pouvoir vous montrer le bestiau d’ici quelques jours et partager avec vous. En attendant je continue de parcourir le forum avec un grand plaisir et je commence déjà à chercher des goodies, accessoires… D’époque.

Merci à vous de m’avoir lu :grin:

Edit, voici un petit tour de toutes les VW avec lesquelles nous avons eu le plaisir de rouler!
Photos des « ex VW » dans l’ordre:

Et aujourd’hui:
T2 1978 Westfalia Malaga

KG T14 1961

Welcome :smiley:
Le T4 Calif’ est vraiment superbe et bien conçu pour un moderne :grin: :grin: :grin: mais forcément le combi a le charme du vintage et quand on y est accro comme vous l’êtes à priori… le choix est donc vite fait :grin: :grin:

Au plaisir de voir la bête alors :smiley:
(29… des breizh en plus :grin: :grin: )

Voici une petite photo retrouvée sur l’ordi de notre 1er combi, avec la traditionnelle pose entre 2 poids lourds :grin:

et le 2ème

On ne voit pas tes images… es-tu bien passé par un hébergeur comme casimages par ex?

Ah mince, je suis passée par mon Google+. Par contre moi je les vois :neutral_face:

Merci pour l’accueil Coyote72, effectivement le T4 calif’ est très bien conçu mais j’avoue que ça me dérangeait de mettre une telle somme dans un véhicule moderne vieux de pratiquement 15 ans alors que pour un combi ça ne me gêne pas, c’est pourquoi le choix s’est fait naturellement :grin:

Bonne chance, pour l’achat :wink:

Bienvenue :wink:

Moi je vois les photos :wink: :smiley:

Bonne recherche :grin:

je vois pas les images non plus :neutral_face: pas de soucis a passer par google+ par contre faut faire attention que l’album soit bien configuré en « public » :question:

Salut VintageAddict,

Bienvenue par ici .
On croise les doigts pour que vous repartiez avec , donnez vite des news . :wink:

Sinon pour les photos , nickel . :smiley:

@ +
Bruno

Bonjour
je ne vois pas les photos mais vous souhaite la bienvenue :wink: et vous félicite pour être revenus dans le « droit chemin » :smiley: et les petites routes de notre beau pays en combi.
En espérant découvrir très bientôt ce fameux combi !!! :sunglasses:

Merci à tous pour votre accueil, encore 2 longues journées à attendre… J’espère aussi vous montrer rapidement le bestiau! :grin:

Je vais changer l’hébergeur d’images parce qu’effectivement mon album n’est pas public. Mais c’est étonnant que certains voient quand-même les photos.

Voilà, petit périple de 700km au retour avec sans encombre! Un Westfalia de 1978. Nous sommes les 3ème proprios et il a… 73 000km d’origine. En très bon état (quelques petites bosses très discrètes). Voici 2 photos en attendant un peu plus de détails :grin:

Yeahhhhhh super!!!
Joli joli :smiley:
700km vous êtes allés le chercher où?
Je vois les photos de votre précédent… le wesfalia ça change par rapport au tin top :wink:

sympa ce bibi tout d’origine, c’est la classe :wink:

bel achat…félicitations!
Intérieur Malaga?

Merci à vous, vous devez vous imaginer à quel point on est contents :grin:

Il tourne bien, quelques réglages à faire, un petit peu de placage à recoller sur le meuble cuisson (on le voit sur la photo) et le chauffage à régler (si on veut asphyxier quelqu’un c’est nickel :grin: ).

Nous sommes allés le chercher dans l’Allier, c’est un combi français,on a eu la chance de tomber sur un vendeur honnête, on était les 1ers à appeler et nous avons donc eu la primeur. Si on ne le prenait pas, il y avait une file d’acheteurs potentiels qui attendaient derrière.

C’est effectivement un intérieur Malaga, le code Mplate dit « tissus camping vert rouge » :grin:

Etant fan de vintage, je vais vraiment me faire un plaisir d’acheter plein de petits accessoires d’époque et je vais commencer par le nécessaire picnic de Guzzini, si vous avez ça chez vous (complet) et que vous le vendez je suis preneuse.

Salut,

C’est cool que vous ayez faits le trajet retour avec le bus sans encombre , signe qu’il était bien entretenu ,
voilà une belle histoire qui commence bien . :smiley:

Si vous êtes aller le chercher dans l’Allier , vous avez dû passer tout près de chez moi . :wink:

@ +
Bruno

bravo on peut encore des beaux combis mais c’est clair faut être le premier :wink:

Merci Grizzly :wink:

Westyfleur, retour sans encombre mais môssieur qui s’y connait beaucoup mieux que moi en mécanique, pense qu’il faudrait refaire quelques trucs sur le moteur quand-même. On est passé pas loin de chez toi à l’aller (autoroute) mais pour le retour on a pris les nationales :smiley:

Le combi est en très bon état, l’intérieur est super propre, il manque le hamac cabine. Pour la carrosserie: pas de rouille, des petites bosses et 2/3 endroits repeints mais pas vraiment dans la même nuance, mais c’est discret.

Les 2 propriétaires précédents étaient collègues et n’ont pas beaucoup roulé avec, les dernières années c’était moins de 200km par an. :open_mouth:

pour le hamac de cabine, tu peux le fabriquer pour 3 francs 6 sous
il était absent dans notre westy aussi:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=6783&hilit=biquette+hamac&start=90

:wink: